ralenti moteur (help)

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 31 janv. 2006, 20:01

Oui, j'y ai pensé aussi, mais pour AOD je ne pense pas que ce soit en cause (même si c'est a verifier) car il y à peu de temps qd il était chez moi je n'avais rien vu d'anormal a ce niveau là ;-)

Ceci dit si on verifie le reglage du papillon, on regardera parralellement le cable ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 31 janv. 2006, 20:04

Yvan a écrit :Cette fameuse vis que j'avais perdue, va savoir comment......... :shock: (et re-merci à PaBaudry qui m'avait sauvé à l'époque.....Souvenez vous, Pabaudry si tu nous regardes...... :lol: ;-) 8-) )
:mrgreen: Et en septembre quand j'ai changé mon moteur, j'ai eu droit au bruit d'aspiration car je m'en souvenait plus de cette petite vis... et merci à JLL qui à l'époque ou Yvan cherchait cette vis m'avait filler l'astuce pour enlever la vis de son "puit"...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mar. 31 janv. 2006, 21:31

Arf...... :oops:
Tu as pu corriger le souci? :oops:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 31 janv. 2006, 22:27

Oui je l'ai récupérée sur l'autre.

Pas de soucis...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » mar. 31 janv. 2006, 22:37

Florenge a écrit :Les symptômes d'une sonde défectueuse consistent en des crises d'hystérie du ralenti, sans qu'on touche à rien. Moteur bien chaud, tout soudainement, il file tout seul à 1300 tours, redescend à 700, se stabilise, remonte à 1000, redescend à 400, remonte à 1500, cale, etc.
Bonne chance à tous les hypochondriaques du ralenti !
je confirme les symptomes !

bon ta sonde elle a trouvé preneur ? sinon, je suis celui la !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 16 mars 2006, 23:27

je confirme apres changement de la sonde fournie par notre ami florenge, le ralenti ne joue plus au yoyo.


et comme on ne fait pas les choses à moitié, j'en ai profité pour changer completement l'allumage, le precedent etant d'occasion (sur factures).

Les premiers gains se font sentir à l'acceleration ,la souplesse à bas regime, et surtout la conso qui diminue en fleche !


la suite.... aie, ca sera l'embrayage.... :cry:
Modifié en dernier par fstadelmann le lun. 27 mars 2006, 12:46, modifié 1 fois.
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 27 mars 2006, 12:51

:roll:

chose rigolotte aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus le potentiometre de reglage du CO....


j'en avais un en stock, je viens de le remettre et de faire un reglage à vu de pif aux alentours de 1%


je vais voir s'il y a une incidence sur le fonctionnement du ralenti et du moteur.
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » sam. 08 juil. 2006, 09:24

à mon tour.
Le ralenti est plutôt stable sur la ES. Par contre, démarrage à froid, le moteur à tendance à s'essoufler un peu. Puis les premières vitesses passées, il peut se stabiliser vers 1600tr. Pour le faire descendre, je relache un peu l'embrayage et là il se cale sur les 1000, pas trop mal.
Sachant que j'ai mis du nettoyant injecteur, que j'ai même pas fait 100km avec ça, qu'est ce que je pourrais faire ? j'ai donc lu vanne à nettoyer au WD40, sonde de temp. d'eau, câble d'accélérateur, y'a bon ?
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » sam. 08 juil. 2006, 12:43

tu as mis le produit dans le reservoir, avant de toucher à quoi que ce soit il faut attendre que le produit soit consommé (donc fin du plein), j'imagine que ça peut perturber.
maintenants i tu as envi de t'occuper une petit nettoyage de la vanne ralentie ne peut pas faire de mal ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » sam. 08 juil. 2006, 22:47

Ca y est, c'est mon tour.

J'ai le même problème que j'avais sur la Tigra; elle cale en ralentissant : la BA doit débrayer, par exemple en attaquant les ronds points et plus rien. Je m'en aperçois parceque la direction devient lourde brutalement, forcément plus d'assistance!!

Avec la Tigra, dès que je rembrayais, le moteur repartait, là, avec la BA, non!!! Il doit avoir un capteur qui détecte le nombre de tours minutes avant de rembrayer, mais comme c'est calé...

Et bien sûr impossible de donner un tour de clé pour redémarrer aussi sec, puisqu'il faut passer en position N ou P pour redémarrer.

J'avais pensé à faire pousser belle maman, mais pousser une boitoto..., en plus il y avait des lions (private joke ;-) )...

Sur la Tigra le problème était dû à une défaillance du cable du compteur de vitesse, qui perturbait l'électronique commandant l'injection.

Pour Beau-Papa, c'est un problème de bougies; j'ai pas encore vérifié si ce sont des Volvos.

Le ralenti est bas; 800-900t/min. Le mécano m'a déconseillé de le relever car je perdrais l'effet frein moteur, utile en montagne. La 480BA n'est pas prévue pour la montagne?

Je constate que cela se produit quand la température extérieure dépasse les 30°C. Je comprends pourquoi on a plus vendue de 480 dans le nord que dans le sud. Je me demande en fait si cela ne vient pas de l'électronique ou s'il ne s'agirait pas tout simplement d'un sorte de Vapor Lock.

Bon allez, demain je l'emmène à la mer, histoire de voir si l'air marin lui fera du bien.

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 09 juil. 2006, 10:14

JMV11 a écrit :Le ralenti est bas; 800-900t/min. Le mécano m'a déconseillé de le relever car je perdrais l'effet frein moteur
c'est pas l'inverse ? parce qu'avec mon ralenti vachement haut, je trouve qu'elle ne décélère pas quand je lache le pied droit !
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » dim. 09 juil. 2006, 11:09

jonathan a écrit :
JMV11 a écrit :Le ralenti est bas; 800-900t/min. Le mécano m'a déconseillé de le relever car je perdrais l'effet frein moteur
c'est pas l'inverse ? parce qu'avec mon ralenti vachement haut, je trouve qu'elle ne décélère pas quand je lache le pied droit !
C'est exactement ça, et en plus vous êtes d'accord ;-)
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 09 juil. 2006, 11:46

:oops: :oops: pas réveillé, une fois de plus...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mar. 18 juil. 2006, 16:00

bon ! matinée bricolage, comme tous les mardis... j'ai donc remis mon ancienne vanne de ralenti mais rien n'a changé. Donc j'ai changé tout le collection et là ça marche nickel 8-)
ça serait dû aux papillons, le 2ième parce qu'au dessus de 3000tr, elle pouvait rester à ce régime alors que j'étais au point mort...
là tout va bien, beau ralenti à un peu plus de 800tr, une bonne chose de réglée !
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Répondre