Ligne d'échappement

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Message par PiK@cHu » lun. 28 févr. 2005, 19:41

Dur dur une semaine sans 480 !

moi, jai fais 1 an comme ca!!! sans 480 :cry: :cry: :cry: et a roulé en pov' 309 :aa




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Devis Podinox

Message par quatorze » lun. 14 mars 2005, 23:28

Salut,

Pour compléter les infos de Bredt, j'ai fait faire un devis chez Podinox : 625 € TTC + 80 € de frais de port (si nécessaire). Intéressant sur le long terme, mais ce qui m'embête c'est les 4 à 5 semaines de délai après la commande. Trop long pour moi ! :-| Donc finalement je pense acheter le tout chez Volvo... :roll:
LP .TRADING CAR
PODINOX
20, rue Claude Pouillet
75017 PARIS
Tél : 01 44 40 26 25
Fax : 01 44 40 26 27
podinox@wanadoo.fr
podinox.monsite.wanadoo.fr
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Message par Croustibat » jeu. 14 avr. 2005, 10:40

llibérer l'échappement n'apporte rien sur un athmo si on n'augmente pas en meme temps le débit d'air et d'essence.

Sur un turbo, c'est meme catastrophique . Ca va perturber le fonctionnement du turbo, qui n'aura plus assez de pression pour etre entrainé comme il faut.

Bref, sur une voiture a turbo, oublie !si tu veux plus de puissance, contente toi d'augmenter un peu la pression du turbo.
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

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Re: Silencieux pourri aussi

Message par quatorze » lun. 18 avr. 2005, 16:30

quatorze a écrit :Dur dur une semaine sans 480 ! :-|
Si j'avais su ! Ce n'est pas 1 mais 7 semaines d'abstinence que je me suis infligé ! :lol: Mais quel plaisir de la retrouver ! (j'avais oublié à quel point les Exalto 2 aiment en prendre plein la gueule :mrgreen: ).

:arrow: j'ai changé tout ce qui se trouve derrière le catalyseur, caoutchoucs et silent-blocs compris. Le plus dur étant de virer les fixations du pot Nidas, juste assez rouillées pour être indévissables mais suffisament solides pour être pénibles à scier. :twisted:

Et petite difficulté ensuite pour mettre le pot dans la bonne position : le fait que le tube soit en trois partie ne simplifie pas les choses ! :roll:

Surprise en comparant les poids des silencieux : 50 % de plus pour le Volvo ! :shock:

Le prix : 380 € (avec 10 % de remise). En revanche si ça lâche au même endroit, je n'aurais qu'un tube à 20 € à changer. Espérons que le calcul soit bon ! ;-)

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Message par Bredt » lun. 18 avr. 2005, 17:59

Oupss j'avais pas vu ce poste, mais je voulais ajouter que je ne suis plus aussi sur de la qualité des pots Volvo. On a fait changer le notre par DURAND et le pot était rouillé ... 1 semaine apres ... certe juste une rouille de surface mais quand même ...

Bredt 8-)
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Message par Ben » lun. 18 avr. 2005, 18:57

quand j'ai fait changer mon silencieux j'avais eu l'info que volvo s'approvisionne chez rosy. du coup j'ai fait le tour des midas et autre plein pot ... pour trouver celui qui pourrait mon monter du rosy à moindre frais. ce qui fut fait, le montage ne semble pas tout a fait carré que celui d'origine, mais sans probleme toutefois, et il ne tape nul part.
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Message par 480Bionics » lun. 25 avr. 2005, 18:20

Le silencieux Walker pour l'arrière est pas mal non plus. J'en ai changé un sur une des miennes (ES de 88). Il claquait un peu eu ralenti. J'ai donc adapté un anneau de suspension entre le tenant droit du silencieux et le crochet de remorquage. Je n'ai pas fait un boulot de sauvage (crochets inox et anneaux de suspension d'echappement de Saab 900). Le résultat était assez bon.

Le pot Walker avait coûté 200 euros (garantie de 2 ans).

Mon conseil sur ce millésime : ligne intermédiaire Volvo (environ 140 euros) car elle désormais livrée en 3 parties + echappement Walker pour l'arrière.

Remarque sur le vidage des pots : attention aux modifications de la colonne d'air. Il est vrai que les pots des 480 ne sont pas accordée mais ils sont conçus de tels sorte que le rapport admission/echappement soit homogène. Vider un pot change la donne et perturbe ce rapport à un tel point que l'on peut même perdre des chevaux en voulant en gagner. Si on veut jouer à cela, le mieux serait d'armer la 480 de 2 Weber double corps pour pouvoir aisement modifier l'admission en fonction de la modification de l'échappement. Bonne chance à celui qui veut faire cela avec une injection électronique.
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Message par Yves » ven. 29 avr. 2005, 12:53

Je viens de mettre une ligne intermédiaire Walker sur ma 480S.
153 roros chez Point S. La ligne est d'un seul tenant entre la sortie du catalyseur et le silencieux arrière. Montage sans problème.
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
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Ligne Volvo

Message par quatorze » jeu. 12 mai 2005, 17:01

Petite précision supplémentaire : j'ai eu un flash (mental !) sur l'autoroute lundi :arrow: "qu'est ce qu'elle est silencieuse cette voiture !" :shock:

Et en écoutant de plus près, c'est vrai qu'elle n'a jamais fait aussi peu de bruit... Même quand je l'ai eue, avec sa ligne complète neuve Nidas !

Voilà pourquoi le silencieux Volvo est deux fois plus lourd. :mrgreen:

@+

P.S. : on entend encore mieux les grillons maintenant :lol:

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Message par Jerlab » jeu. 12 mai 2005, 17:03

Tout à fait :mrgreen:

J'ai fait la remarque inverse en passant du Volvo à du arvin sur la ES :roll:

Et imagine la S, avec du walker qui fuit un peu et en plus des exalto :shock:

C'est presque horrible :roll:
Heureusement que le clim est ok et que je peux rouler fenetres fermées :mrgreen: 8-)
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Message par lionel_du_68 » jeu. 12 mai 2005, 22:18

Vu dans AutoRétro de ce mois une pub EQUINOX.
site web www.ispm.fr

Pour réalisations de lignes d'échappement en inox... au cas ou ca interesse qq un...

@ plus
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Message par PiK@cHu » jeu. 12 mai 2005, 22:53

ca fait 1350e ko meme pour la ligne



d'après le frangin, ca va tourné entre 700/800/900e


le prix sera + précis dans quelques jours :-P



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Message par davesodapop » dim. 12 juin 2005, 20:07

salut

meme mesaventure que quatorze pour moi ....
au meme endroit
meme pot ( nidas ) et 60 000 kms
tube explosé , silencieux eventré ...

donc 400 roros a venir dans la tete a dave .... :evil:

mais si elle fait un beau bruit apres , je lui pardonnerait ;-)

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Montage pot Volvo

Message par quatorze » lun. 13 juin 2005, 16:59

Dave,

Si tu trouves une solution pour que le tube d'entrée du silencieux passe le plus haut possible au dessus de l'essieu, ça m'intéresse beaucoup. ;-)

Car j'entends le pot qui tape lorsqu'il y a des gros trous dans la route. :-| J'en suis au point de me dire que c'est peut être mes amortos qui sont morts, mais la caisse ne fait pas de rebond... :roll:

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Message par Jerlab » lun. 13 juin 2005, 17:04

Je t'avais dit de pas la rabaisser de 14cms :ab

T'as essayé mettre des caoutchoucs plus courts? ou de mettre un collier pour les "retrecir" ;-)
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Monteur du pot

Message par quatorze » lun. 13 juin 2005, 19:30

Jerlab a écrit :T'as essayé mettre des caoutchoucs plus courts? ou de mettre un collier pour les "retrecir" ;-)
Pas encore essayé, non... Car tout est neuf, et j'ai la prétention de croire que Volvo nous fournit des pièces de bonnes dimensions ! En revanche j'ai moins confiance dans le monteur (moi :oops: ). Je viendrai au colliers en dernier recours. ;-)

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Message par davesodapop » lun. 13 juin 2005, 20:16

ok

je prend des photos , je fait ca demain si les pieces sont arrivées ...

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Photos montage pot

Message par quatorze » lun. 13 juin 2005, 20:39

davesodapop a écrit :je prend des photos , je fait ca demain si les pieces sont arrivées ...
C'est rapide chez toi ! :shock:

Merci. :-D

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Re: Montage pot Volvo

Message par Yvan » lun. 13 juin 2005, 21:48

quatorze a écrit : (...)
Si tu trouves une solution pour que le tube d'entrée du silencieux passe le plus haut possible au dessus de l'essieu, ça m'intéresse beaucoup. ;-)

Car j'entends le pot qui tape lorsqu'il y a des gros trous dans la route. :-| J'en suis au point de me dire que c'est peut être mes amortos qui sont morts, mais la caisse ne fait pas de rebond... :roll:
@+
J'ai eu ce probleme.....
Resultat la ligne presque 5 cms plus bas au niveau du coude, avant l'essieu......Cru que c'était d'origine jusqu'au jour où ça a commencé a taper et où j'ai pu comparer avec une autre 480. (Sur mon epave le pot est HS....... :roll: )
Passage chez Spoody, mise sur pont : Le collier juste avant le silencieux (au niveau roue ArrG) ne serrait pas bien, on a tout remonté avec un petit maillet caoutchouc et un peu resserré le collier : Ce fut bon.........
.....mais pour un mois! En fait je pense que mon collier est naze, je vais donc le remplacer mais c'est à ce niveau qu'il fait jouer pour remonter la ligne au plus près de l'essieu.
;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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Message par PiK@cHu » mar. 14 juin 2005, 12:16

bin wé!


il faut le rentré le + possible dedans


si tu rentre que de 2cm, tu vas avoir 1 ligne méga rabaissé :mrgreen:




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Re: Montage pot Volvo

Message par quatorze » mar. 14 juin 2005, 20:26

Yvan a écrit :Passage chez Spoody, mise sur pont : Le collier juste avant le silencieux (au niveau roue ArrG) ne serrait pas bien, on a tout remonté avec un petit maillet caoutchouc et un peu resserré le collier : Ce fut bon.........
.....mais pour un mois! En fait je pense que mon collier est naze, je vais donc le remplacer mais c'est à ce niveau qu'il fait jouer pour remonter la ligne au plus près de l'essieu.
;-)
En fait c'est bien possible que je n'ai pas assez serré, je vais commencer par là je crois ! (bientôt les vacances et un peu de temps pour le faire ! 8-) )

Merci du tuyau ! :mrgreen:

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Message par Yvan » mer. 15 juin 2005, 04:49

Tuyau???!
C'est le cas de le dire......... ;-)
En tout cas, j'ai été remarquablement touché par la prestation des messieurs de cette boutique........
Certes j'ai, une fois de plus, eu du mal à leur lacher mes clés (pas touche à la ES manant!!!!) mais force est de constater qu'ils ont été très pros......
A titre d'info, la manip' m'a couté........0 euros. ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
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480 S '93 2.0i
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Message par davesodapop » mer. 15 juin 2005, 08:54

ayé

tous les tubes changés apres l'intermediaire

du volvo , la 1° partie a 42 € ( non reglable , accouplement fixe )
2° partie a 20 € ( un tube tout bete en " L " )
3° partie qui va au silencieux a 23 €

donc 2 parties sont reglables , mais pas tant que ca ...

on fixe le 1° morceaux , on met le 2° sans serrer , puis le 3° sans serrer, puis le silencieux ...

on trouve le meilleur compromis en bougeant dans tous les sens les tubes , puis on serre ;-)

:!: changer aussi les silent blocs ... :!:

bon , me reste plus qu'a changer le silencieux ...

le tube qui a cassé etait un spidi , il a tenu 2 1/2 ans et 45 000 kms , etait d'un bloc et avait couté 57 €

pour du volvo qui va tenir 150 000 kms , en plusieurs parties donc faciles a changer , 85 €

a vous de choisir ;-)

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Message par Jerlab » mer. 15 juin 2005, 09:01

:au

Sur laquelle t'as changé ca :?:
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Message par davesodapop » mer. 15 juin 2005, 09:13

salut ,

j'ai fait ca sur la turbo , mais pour les photos , j'ai pas eu le temps !

fallait pas trainer , j'ai commencé a 14 h 00 , et fallait que tout soit remonté a 16 h 00 pour aller chercher ma puce a l'ecole ...

je peux prendre des photos du pot monté ;-)

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