booster une 480 turbo ?

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Message par AOD » ven. 15 sept. 2006, 11:53

FR3 c'est quel pays?? :lol: (je plaisante!!) Pout ton systeme...faut voir...mais j'aimerais voir ce que ça donne sous ton capot !! ;-)

Nan mais t'inquiete je t'ai lu religieusement...Mais le coup de l'aimant franchement je suis ultra sceptique!!
:ae turbo
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Message par Ben » ven. 15 sept. 2006, 11:54

effectivement merci de faire passer l'info.
tu aurais aussi des photo du montage sur ta voiture ?

je pense que cette histoire vaut la peine qu'on y regarde à deux fois, ton argument de l'amélioration du flux d'air et je trouve recevable ;-)
je vais tacher d'obtenir d'autre avis .
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Invité » ven. 15 sept. 2006, 12:39

Ben a écrit :effectivement merci de faire passer l'info.
tu aurais aussi des photo du montage sur ta voiture ?

je pense que cette histoire vaut la peine qu'on y regarde à deux fois, ton argument de l'amélioration du flux d'air et je trouve recevable ;-)
je vais tacher d'obtenir d'autre avis .
Comment on fait pour joindre photos :?:

Dés que ma femme rentre, je les prends (les photos, et sous le capot, bien sûr :mrgreen: ), et dès que je sais comment on les uploade, je vous les fais parvenir.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous!

je vais changer ma signature:
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît ! (M. Audiard)
Moi, j'suis con !... Mais, putain... j'aime ça ! (Coluche)

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Message par AOD » ven. 15 sept. 2006, 14:33

Heuu tu ouvre un compte chez un hebergeur de photos (sauf si tu as un FTP!!)...du genre "photobucket.com" puis tu colle le code BB qui convient à savoir [img]lien[/img] sans espace!!
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Message par Ben » mar. 19 sept. 2006, 14:46

voila les photos du montage :
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et un collier pour maintenir le deuxème système en place, et unnuméro de serie pour JL-L si il ne l'a pas dejà.
Image

merci toto83.
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Message par AOD » mar. 19 sept. 2006, 15:02

Merci mais là j'ai pas compris à quoi servait le collier sur la derniere photo... M'sieur Toto tu peux en faire un autre ??? :mrgreen: ...ça m'intrigue!! ;-)
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Message par Ben » mar. 19 sept. 2006, 15:04

ça sert à ce que l'air post turbo n'entraine pas avec elle le système dans l'admission. c'est un reducteur de diamètre de durit.
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Message par AOD » mar. 19 sept. 2006, 15:04

Arff mdr!! :ab ....bah oui ce serait balot quand meme!!! :-|
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Message par Jerlab » mar. 19 sept. 2006, 15:12

Donc en fait il y en a deux des ces petits "trucs"...
Pourquoi un pré et un post turbo??

Et je veux des chiffres, aussi bien de perf que de conso :mrgreen:
Modifié en dernier par Jerlab le mar. 19 sept. 2006, 15:36, modifié 1 fois.
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Message par AOD » mar. 19 sept. 2006, 15:31

Et n'oublie pas les mots dans tes phrases.... :roll: c chiant à lire! :mrgreen:
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Message par Jerlab » mar. 19 sept. 2006, 15:33

Quel mot j'ai oublié et ou :shock:

Ca m'a l'air assez compréhensible :roll:
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Message par AOD » mar. 19 sept. 2006, 15:34

Jerlab a écrit :Quel mot j'ai oublié et ou :shock:

Ca m'a l'air assez compréhensible :roll:
un "a" quelque part... :roll: ....
:ae turbo
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Message par Jerlab » mar. 19 sept. 2006, 15:37

Spa un mot c'est un lettre :mrgreen:

Moi je ne vois rien qui manque :oops:
Merci edit
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Message par AOD » mar. 19 sept. 2006, 15:38

ok ok ok ..... merde...Maitre Capello s'est fait avoir !! :ab
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Message par JL-L » mar. 19 sept. 2006, 15:51

merci pour le n° .. je l'avais pas ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par Invité » mar. 19 sept. 2006, 16:17

Salut à tous,

Alors 2 pales:

- une pour admission d'air intercooler (posée en 1er, ça marchait un peu, en fait le turbo était légèrement moins sollicité) ;-) ,

- la deuxième pour admission d'air du turbo: je me suis posé la question de l'emplacement, car la grille et le dispositif calculateur doivent perturber un peu le vortex :oops: ; d'un autre côté si je le mets après, le coude de descente au turbo doit perturber aussi :?:

Je vais chercher un filtre à air permanent inox (genre tuning 8-) ) et placer la 2eme pale dans une nouvelle durite en laissant assez de longueur avant le calculateur pour que l'effet vortex soit optimal :-D

Je vous tiens au courant des progrés de la chose, mais il faut que je gagne des sous avant (j'attends une réponse pour une place de prof de dessin en LEP ( :mrgreen: personne connaît du monde au rectorat d'aix ? le lycée pas de problèmes, mais l'inspecteur me trouve pas assez diplômé :shock: )

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Message par Ben » mar. 19 sept. 2006, 17:48

moi je pensais aussi que le papillon d'admission doit aussi perturbé l'effet induit pas le petit bidule.

autre interrogation, sur le site vortex, la petite demo montre un flux d'air plat par oposition à un flux tournant, mais dans le cas d'un turbo comment est le flux en sortie de turbo.
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Message par Ben » mar. 19 sept. 2006, 19:49

en tous les cas l'idée ne doit pas etre mauvaise :
si volvo y a dejà pensé :

Image
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Message par Invité » mar. 26 sept. 2006, 08:59

Alors là 8-)

Allez voir ça, pour le coup, j'ai pas fait exprès...

je cherchais simplement à mettre un peu plus de longueur de durite aprés les ailettes, et une admission directe lavable :lol:

Voilà ce que je trouve en prime:

http://www.jrfilters.fr/filtres/popup_t ... php?lng=fr

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Message par Nic_258 » mar. 26 sept. 2006, 14:23

ba oui sa fait au moins 2ans que JR le commercialise....

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Message par Cartman » mar. 26 sept. 2006, 21:14

eh, Ben, t'as pas la suite de l'article??

ca m'intéresse



je reste assez perplexe sur ce "bazard à ailettes":

le vortex crée avant le turbo:
-1- qu'est ce qui me dit qu'il ne vient pas foutre la m.....
(a savoir touner en sens inverse du turbo?)

-2- qu'est ce qu'il en reste après être passé dedans? vu le cheminement dans le turbo: à mon avis zobi oilou podzob.
-3- si il en reste encore passage dans l'échangeur

ensuite re "bazard à ailettes" en sortie d'échangeur:
-1- passage du papillon de gaz - mon avis qu'il prend une tape sur la couane
-2- ha ba tien: 2ème tape sur la g..... je suis un vortex, je réfléchi pas, une fois dans la pipe, 4 chemins s'offrent a moi: ou ke je vais?????


donc ce système pourquoi pas mais je le vois mieux avec 4 "bazards à ailettes" positionnés entre les 2 parties de la pipe d'admission en tenant compte bien évidemment du sens du vortex déja crée naturellement par l'admission d'origine (cf Ben's article)

enfin je dit ça, je dit rien, si ca marche pourquoi pas
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

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Message par Jerlab » mar. 26 sept. 2006, 21:34

Tu t'en fous t'as une ES Tupolev :ab :ab

Ceci dit, je suis comme toi assez sceptique sur l'efficacité et l'utilité de la bouzine avant turbo.
Enfin au pire il faut le faire dans le même sens que les ailettes du petit Garett :mrgreen:
Et dans le sens inverse, admettons qu'il fasse arriver de l'air avec une certaine vitesse sur le turbo, cela va donc faire tourner le turbo, donc gerer une depression dans la pipe d'échappement...ou alors la vitesse de l'air est négligeable par rapport à la vitesse de rotation du turbo???
Dans ce cas là, si le flux crée par le vortex est negligeable vu la vitesse du turbo, il en va de même pour l'action du vortex en lui même dans l'admission.... :-|

Et le deuxième bigniou il est bien mignon mais c'est aps lui qui va faire rentrer plus d'air...Or pour une bonne combustion il faut un bonne quantité de carburant et de comburant.
Il va accélerer l'air certes, mais n'en amènera pas plus au niveau du papillon. Ceci dit, si l'air arrive plus vite, on peut esperer qu'il en a plus qui va rentrer donc meilleur combustion ok à la rigueur.
mais c'est clair qu'il faut être sur qu'il ne va pas être gêné par le papillon, et vu que le vortex se forme au milieu, quelle que soit la position du papillon, il va se heurter a son axe...




Raaaaa j'aurais jamais du faire S et de la mécanique des fluides, je me pose trop de questions :roll: :lol:



En revanche l'article de Ben parle un peu d'autre chose pour moi, il parle de "swirling" (je crois :oops: ) qui consiste a donner une forme a la calotte du piston afin d'homogénéiser le mélange air/essence dans la chambre de combustion afin que celle ci soie meilleure ;-)
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Message par quatorze » mar. 26 sept. 2006, 22:30

Jerlab a écrit :En revanche l'article de Ben parle un peu d'autre chose pour moi, il parle de "swirling" (je crois :oops: ) qui consiste a donner une forme a la calotte du piston afin d'homogénéiser le mélange air/essence dans la chambre de combustion afin que celle ci soie meilleure ;-)
Si on ne parle que de la phase d'admission (schéma de gauche), le mouvement représenté est le swirl (mouvement de rotation du flux d'air autour de l'axe "vertical"), l'opposé du tumble (axe de rotation "horizontal").
Cartman a écrit :donc ce système pourquoi pas mais je le vois mieux avec 4 "bazards à ailettes" positionnés entre les 2 parties de la pipe d'admission en tenant compte bien évidemment du sens du vortex déja crée naturellement par l'admission d'origine (cf Ben's article)
Oui, même analyse : pour que ça puisse éventuellement avoir un effet (bénéfique :mrgreen: ) il faudrait placer la chose le plus près possible de la chambre de combustion.

Ce qui me déplait aussi dans l'idée, c'est de laisser penser qu'un système unique puisse améliorer le fonctionnement de tous les moteurs. Or la longueur et le diamètre des conduits d'admission vont fatalement être différents d'un moteur à l'autre, de même que la position et le nombre des soupapes, etc. Au final on va bien créer un tourbillon quelque part, mais les effets seront aléatoires, et surtout, auront toutes les chances de s'opposer au mouvement crée volontairement (et scientifiquement...) par le constructeur.

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Re: Swirl et tumble

Message par Jerlab » mar. 26 sept. 2006, 22:45

quatorze a écrit :
Jerlab a écrit :En revanche l'article de Ben parle un peu d'autre chose pour moi, il parle de "swirling" (je crois :oops: ) qui consiste a donner une forme a la calotte du piston afin d'homogénéiser le mélange air/essence dans la chambre de combustion afin que celle ci soie meilleure ;-)
Si on ne parle que de la phase d'admission (schéma de gauche), le mouvement représenté est le swirl (mouvement de rotation du flux d'air autour de l'axe "vertical"), l'opposé du tumble (axe de rotation "horizontal").
Merki de ces précisions, mes cours sont loins :oops:
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Message par JL-L » mer. 27 sept. 2006, 09:48

et puis, la premiéres ailettes, elle est pas avant le débimétre ... :oops: :oops: :oops:

et le débimétre il le casse pas ce vortex ???

Et le débimétre, il en souffre pas du vortex ???



Le plus simple, ce ne serai pas déjà d'améliorer le prise d'air, en récupérant de l'air frais ailleur (parce que derriére le LP... c'est pas forcément le top ..)
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