Nan mais t'inquiete je t'ai lu religieusement...Mais le coup de l'aimant franchement je suis ultra sceptique!!
Comment on fait pour joindre photosBen a écrit :effectivement merci de faire passer l'info.
tu aurais aussi des photo du montage sur ta voiture ?
je pense que cette histoire vaut la peine qu'on y regarde à deux fois, ton argument de l'amélioration du flux d'air et je trouve recevable![]()
je vais tacher d'obtenir d'autre avis .
Si on ne parle que de la phase d'admission (schéma de gauche), le mouvement représenté est le swirl (mouvement de rotation du flux d'air autour de l'axe "vertical"), l'opposé du tumble (axe de rotation "horizontal").Jerlab a écrit :En revanche l'article de Ben parle un peu d'autre chose pour moi, il parle de "swirling" (je crois) qui consiste a donner une forme a la calotte du piston afin d'homogénéiser le mélange air/essence dans la chambre de combustion afin que celle ci soie meilleure
Oui, même analyse : pour que ça puisse éventuellement avoir un effet (bénéfiqueCartman a écrit :donc ce système pourquoi pas mais je le vois mieux avec 4 "bazards à ailettes" positionnés entre les 2 parties de la pipe d'admission en tenant compte bien évidemment du sens du vortex déja crée naturellement par l'admission d'origine (cf Ben's article)
Merki de ces précisions, mes cours sont loinsquatorze a écrit :Si on ne parle que de la phase d'admission (schéma de gauche), le mouvement représenté est le swirl (mouvement de rotation du flux d'air autour de l'axe "vertical"), l'opposé du tumble (axe de rotation "horizontal").Jerlab a écrit :En revanche l'article de Ben parle un peu d'autre chose pour moi, il parle de "swirling" (je crois) qui consiste a donner une forme a la calotte du piston afin d'homogénéiser le mélange air/essence dans la chambre de combustion afin que celle ci soie meilleure