La pompe à essence HS... comme pour moi. Les durites de la pompe à essence qui se barrent en sucette... genre fissurée par exemple.
Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Salut,
La pompe à essence HS... comme pour moi. Les durites de la pompe à essence qui se barrent en sucette... genre fissurée par exemple.

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Modifié en dernier par DUDU13 le ven. 20 févr. 2015, 22:30, modifié 1 fois.
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
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- matteo69
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
bon, pour répondre c était tout simple la panne
il fallait juste mettre la bonne sonde de température d'eau
car le constructeur vend une sonde qui est sensée aller sur tout les moteurs volvo ...
alors qu'il faut une sonde à 3 connecteurs, qui en ont que 2 à sur la prise
il fallait juste mettre la bonne sonde de température d'eau
car le constructeur vend une sonde qui est sensée aller sur tout les moteurs volvo ...
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Du coup, tu parles de quelle panne ? Il y en a tellement icimatteo69 a écrit :bon, pour répondre c était tout simple la panne
il fallait juste mettre la bonne sonde de température d'eau
car le constructeur vend une sonde qui est sensée aller sur tout les moteurs volvo ...
alors qu'il faut une sonde à 3 connecteurs, qui en ont que 2 à sur la prise
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
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"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
bin la panne à la base, celle qui fait le titre
ensuite ce sont les autres qui ont inventé d'autres pannes
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Bon, ça recommence...
Après avoir roulé 3 mois sans encombre, voilà que depuis quelques jours, BlueVolvoCult recommence à ratatouiller sérieux.
Ralenti qui fait le yo-yo, voire elle cale parfois quand je débraye, gros trous à l'accélération, ou des à-coups.
J'ai remarqué en plus, une fumée noire à l'accélération, et une consommation excessive (15l/100 sur un trajet Lyon-Roanne, c'est 2 fois trop).
Sur le retour, elle a bien gazé dans la première partie du trajet, et à la fin, c'est devenue du grand n'importe quoi : plus de puissance pendant de longues secondes, l'aiguille du compte-tour ne dépassant plus les 1500-2000.
J'ai trouvé le temps long pour rentrer, à 1h du matin.
Après avoir roulé 3 mois sans encombre, voilà que depuis quelques jours, BlueVolvoCult recommence à ratatouiller sérieux.
Ralenti qui fait le yo-yo, voire elle cale parfois quand je débraye, gros trous à l'accélération, ou des à-coups.
J'ai remarqué en plus, une fumée noire à l'accélération, et une consommation excessive (15l/100 sur un trajet Lyon-Roanne, c'est 2 fois trop).
Sur le retour, elle a bien gazé dans la première partie du trajet, et à la fin, c'est devenue du grand n'importe quoi : plus de puissance pendant de longues secondes, l'aiguille du compte-tour ne dépassant plus les 1500-2000.
J'ai trouvé le temps long pour rentrer, à 1h du matin.
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Ça pourrait ressembler à un débitmètre qui déconne.
Démonte le, nettoie le délicatement et vois si ça améliore les choses.
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petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Voir le régulateur de pression d essence ( cf post de Jean Phil ) aussi .
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Fumée noire=essence imbrulée
! Je rejoins donc l'avis de mes camarades concernant le débitmètre et le régulateur de pression
! Regardes et contrôle également soigneusement tout ton allumage, de même que la sonde de température d'eau pour l'ECU
!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Bon, à première vue, le débitmètre à l'air nickel :

Curieusement, après l'avoir démonté et remonté, et vérifié les fils électrique à l'arrivée, elle a bien tourné pour les quelques kilomètres que j'ai roulé avec

Curieusement, après l'avoir démonté et remonté, et vérifié les fils électrique à l'arrivée, elle a bien tourné pour les quelques kilomètres que j'ai roulé avec
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
en principe pour les symptômes que tu décrit ça doit être le débitmètre,reste plus qu a essayer avec un autre,pour voir si ça roule mieux,ou le faire tester(si ça se teste)
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blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
ou tout simplement la connectique qui est fatiguéeolive2607 a écrit :en principe pour les symptômes que tu décrit ça doit être le débitmètre,reste plus qu a essayer avec un autre,pour voir si ça roule mieux,ou le faire tester(si ça se teste)
un petit coup de nettoyant contact et resserrer les cosses ne luis ferait pas de mal
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