longevité ressorts suspension
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salut ,
quelle est la longevité des ressorts sur les 480 ?
a l'avant , les miens ont 127 000 kms et le garage volvo ont dit qu'ils etaient morts .
qu'en pensez vous ?
quelle est la longevité des ressorts sur les 480 ?
a l'avant , les miens ont 127 000 kms et le garage volvo ont dit qu'ils etaient morts .
qu'en pensez vous ?
- Jerlab
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Perso les miens ont 214400 tout pile
Avant comme arrière
Mais je sais pas si c'est bien
mais en tout cas j'ai entendu parlé de changé les ressorts sauf si tu veux la rabaisser
Mes amortos à la rigueur mais pas les ressorts
mais peut etre me trompe je


Avant comme arrière

Mais je sais pas si c'est bien

mais en tout cas j'ai entendu parlé de changé les ressorts sauf si tu veux la rabaisser

Mes amortos à la rigueur mais pas les ressorts

mais peut etre me trompe je



Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Jamais entendu parlé de changer des ressorts. Les amortisseurs, oui, mais les ressorts


Au fait, vos amortos, ils durent combien de temps






A+
- davesodapop
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- Jerlab
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Moi les amortos sont d'origine aussi
Dixit un ancien agent Volvo:
"Changer des amortisseurs sur une Volvo
En même temps que le moteur oui, histoire de refaire 500000 tranquille
"

Dixit un ancien agent Volvo:
"Changer des amortisseurs sur une Volvo


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Et le métal qui travail......
Même les antiques ressorts à lames ont besoin d'une révision de temps à autres...
Alors, porquoi pas des ressorts qui suporte le poid de la voiture, aidés, tant qu'ils sont en état, par les amortisseurs dont le job est de limiter l'intensité de leurs mouvements.
Donc, à mon sens, Amortisseurs fatigués + KMs + charge = usure des ressorts , pas logique ???
Même les antiques ressorts à lames ont besoin d'une révision de temps à autres...
Alors, porquoi pas des ressorts qui suporte le poid de la voiture, aidés, tant qu'ils sont en état, par les amortisseurs dont le job est de limiter l'intensité de leurs mouvements.
Donc, à mon sens, Amortisseurs fatigués + KMs + charge = usure des ressorts , pas logique ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
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Si si trs logique, le metal travaille et se fatigue mais en general la voiture est morte avant qu il faille les changer
Faut pas compter changer ca avant 500000 je pense, qd tu refais le moteur, tu refais caisse nickel
Personne les change jamais!!!

Faut pas compter changer ca avant 500000 je pense, qd tu refais le moteur, tu refais caisse nickel

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- davesodapop
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salut ,
bon je suis pas trop d'accord avec la majorité .
ayant fait de la physique a l'ecole , de la rdm ( resistance des materiaux ) , de la mecanique ..... je peux vous dire que des ressorts ca s'use !
le metal des ressorts est pas n'importe quel acier :
il est choisi pour sa " memoire " mecanique ( capacité a reprendre sa forme apres deformations )
et a ce petit jeu , tous les ressorts ne sont pas egaux selon marques , modeles ou types de vehicules !
un exemple , renault ds les années 70 ont choisi des materiaux de moins bonne qualité et il n'est pas rare d'avoir changé des ressorts sur des 12 ou 18.... ( il faut dire qu'ils etaient sous dimensionnés ....
)
bon , si les 480 de plus de 200 000 kms ont des ressorts d'origine ,
c'est que les ressorts sont pas si mal ! malgres leur faible debattement
mais , vous n'avez pas l'impression qu'au fil des ans , vous ne pouvez plus charger votre 480 comme avant ???
moi , dernierement , je l'ai bien chargé , mais pas au dessus des normes constructeurs et la voiture etait au sol et les roues touchaient les passages d'ailes !
donc , en conclusion , je dirai que la fatigue mecanique existe pour les ressorts mais au bout de combien de temps ?
@plus
bon je suis pas trop d'accord avec la majorité .
ayant fait de la physique a l'ecole , de la rdm ( resistance des materiaux ) , de la mecanique ..... je peux vous dire que des ressorts ca s'use !
le metal des ressorts est pas n'importe quel acier :


un exemple , renault ds les années 70 ont choisi des materiaux de moins bonne qualité et il n'est pas rare d'avoir changé des ressorts sur des 12 ou 18.... ( il faut dire qu'ils etaient sous dimensionnés ....

bon , si les 480 de plus de 200 000 kms ont des ressorts d'origine ,
c'est que les ressorts sont pas si mal ! malgres leur faible debattement

mais , vous n'avez pas l'impression qu'au fil des ans , vous ne pouvez plus charger votre 480 comme avant ???
moi , dernierement , je l'ai bien chargé , mais pas au dessus des normes constructeurs et la voiture etait au sol et les roues touchaient les passages d'ailes !
donc , en conclusion , je dirai que la fatigue mecanique existe pour les ressorts mais au bout de combien de temps ?
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Jerlab
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Je n'ai pas dit que les ressorts ne se fatiguaient pas
Moi aussi j'ai fait de la RDM à l'IUT
Et je suis d'accord avec toi pour les Renaults, aux quelles je rajouterais les R25 prmière mouture
Combien de ces vieilles R25 je croise et qui sont totalement affaisées de l'arrière et sont pourtant vides
Mais on sait tous bien que Volvo vends ses pièces relativement chères comparé à Renault, ce qui est en général un gage de qualité, donc de longévité
Volvo verifiaient encore presque toutes ses pièces avant leur mise en vente, contre une sur 100, 200 ou 1000 pour d autres marques
depuis que Volvo est chez Ford, je ne sais psa si cela à changer ou pas, s'il sont restés fidèles à leur critères de qualité ou non
Ceci dit, les Volvo sont faites pour durer, changer des ressorts de suspensions à 150000 ne va pas dans cette logique du tout, mais va tout à fait avec celle de Renault pour qui au bout de 5 ans et 100000kms une voiture n'est plus fiable et est presque bonne à mettre à la casse
En ce qui concerne les chargements, je n'ai jamais eu à charger ma 480 de choses lourdes (encombrantes parfois, c'est tout), quand j avais besoin de charger, je prenais soit la 740, soit la 340 avec banquette rabattue (du sur mesure pour mon frigo
) ou alors la remorque derrière la 340
La 480 n est pas a mon gout tres etudiée pour etre chargée, mais quand on a que ca c est vrai :-o
Ceci dit, c'est vrai que je la trouve assez souple en suspension mais n'oublions pas que mes amortisseurs sont d'origine aussi
Mais celà n'altère en rien sa tenue de route que je trouve excellente
Je suppose que je m y habitue aussi
Mais après j ai peur que ca devienne trop raide et nuise au confort (genre production VAG par exemple
)
Moi je connais le comportement de ma voiture comme ca et je m y adapte :-)
J'envisage de les changer à 250000 si je l ai encore
peut etre que les amortisseurs que tu as mis sont moins bons que ceux d'origine ce qui pourrait expliquer le fait que ca touche
Car en charge, la qualité des amortisseurs joue beaucoup aussi

Moi aussi j'ai fait de la RDM à l'IUT

Et je suis d'accord avec toi pour les Renaults, aux quelles je rajouterais les R25 prmière mouture

Combien de ces vieilles R25 je croise et qui sont totalement affaisées de l'arrière et sont pourtant vides

Mais on sait tous bien que Volvo vends ses pièces relativement chères comparé à Renault, ce qui est en général un gage de qualité, donc de longévité

Volvo verifiaient encore presque toutes ses pièces avant leur mise en vente, contre une sur 100, 200 ou 1000 pour d autres marques

depuis que Volvo est chez Ford, je ne sais psa si cela à changer ou pas, s'il sont restés fidèles à leur critères de qualité ou non

Ceci dit, les Volvo sont faites pour durer, changer des ressorts de suspensions à 150000 ne va pas dans cette logique du tout, mais va tout à fait avec celle de Renault pour qui au bout de 5 ans et 100000kms une voiture n'est plus fiable et est presque bonne à mettre à la casse

En ce qui concerne les chargements, je n'ai jamais eu à charger ma 480 de choses lourdes (encombrantes parfois, c'est tout), quand j avais besoin de charger, je prenais soit la 740, soit la 340 avec banquette rabattue (du sur mesure pour mon frigo


La 480 n est pas a mon gout tres etudiée pour etre chargée, mais quand on a que ca c est vrai :-o
Ceci dit, c'est vrai que je la trouve assez souple en suspension mais n'oublions pas que mes amortisseurs sont d'origine aussi

Mais celà n'altère en rien sa tenue de route que je trouve excellente

Je suppose que je m y habitue aussi

Mais après j ai peur que ca devienne trop raide et nuise au confort (genre production VAG par exemple

Moi je connais le comportement de ma voiture comme ca et je m y adapte :-)
J'envisage de les changer à 250000 si je l ai encore

peut etre que les amortisseurs que tu as mis sont moins bons que ceux d'origine ce qui pourrait expliquer le fait que ca touche

Car en charge, la qualité des amortisseurs joue beaucoup aussi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Mon patriotisme mécanique ne peut laisser passer ça
Ma femme avait une clio, avant ...On l'a donné dans la famille à 260 000Km
. Malheuresement, elle a été accidentée
, donc passage à l'expert.
L'expert ne voulais pas croire qu'elle avait ce km âge. Elle était comme neuve...Comme quoi les Renaults, c'est costaud. De plus, je vais faire de la provoque
: j'ai jamais eu de prob de leve vitre avec ma clio, na..
.
Par contre, je suis d'accord avec chépuqui, qui disait que le métal pouvait veillir. En effet certains contructeurs on eu des probs avec leurs ressorts (Renault avec la twingo, au hasard, mais la on sait que Renault fabrique des voitures qui ne dépasse pas 100 000 km
).


Ma femme avait une clio, avant ...On l'a donné dans la famille à 260 000Km


L'expert ne voulais pas croire qu'elle avait ce km âge. Elle était comme neuve...Comme quoi les Renaults, c'est costaud. De plus, je vais faire de la provoque



Par contre, je suis d'accord avec chépuqui, qui disait que le métal pouvait veillir. En effet certains contructeurs on eu des probs avec leurs ressorts (Renault avec la twingo, au hasard, mais la on sait que Renault fabrique des voitures qui ne dépasse pas 100 000 km

