longevité ressorts suspension
- volvomaniac
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salut ,
quelle est la longevité des ressorts sur les 480 ?
a l'avant , les miens ont 127 000 kms et le garage volvo ont dit qu'ils etaient morts .
qu'en pensez vous ?
			quelle est la longevité des ressorts sur les 480 ?
a l'avant , les miens ont 127 000 kms et le garage volvo ont dit qu'ils etaient morts .
qu'en pensez vous ?
- Jerlab
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Perso les miens ont 214400 tout pile 
 
Avant comme arrière
 
Mais je sais pas si c'est bien
 
mais en tout cas j'ai entendu parlé de changé les ressorts sauf si tu veux la rabaisser
 
Mes amortos à la rigueur mais pas les ressorts
 
mais peut etre me trompe je
  
  
Avant comme arrière
Mais je sais pas si c'est bien
mais en tout cas j'ai entendu parlé de changé les ressorts sauf si tu veux la rabaisser
Mes amortos à la rigueur mais pas les ressorts
mais peut etre me trompe je
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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				razmotte
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Jamais entendu parlé de changer des ressorts. Les amortisseurs, oui, mais les ressorts
Au fait, vos amortos, ils durent combien de temps
A+
- davesodapop
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- Jerlab
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Moi les amortos sont d'origine aussi 
 
Dixit un ancien agent Volvo:
"Changer des amortisseurs sur une Volvo
 En même temps que le moteur oui, histoire de refaire 500000 tranquille 
 "
Dixit un ancien agent Volvo:
"Changer des amortisseurs sur une Volvo
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Et le métal qui travail......
Même les antiques ressorts à lames ont besoin d'une révision de temps à autres...
Alors, porquoi pas des ressorts qui suporte le poid de la voiture, aidés, tant qu'ils sont en état, par les amortisseurs dont le job est de limiter l'intensité de leurs mouvements.
Donc, à mon sens, Amortisseurs fatigués + KMs + charge = usure des ressorts , pas logique ???
Même les antiques ressorts à lames ont besoin d'une révision de temps à autres...
Alors, porquoi pas des ressorts qui suporte le poid de la voiture, aidés, tant qu'ils sont en état, par les amortisseurs dont le job est de limiter l'intensité de leurs mouvements.
Donc, à mon sens, Amortisseurs fatigués + KMs + charge = usure des ressorts , pas logique ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
			- Jerlab
 - Il Maestro
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Si si trs logique, le metal travaille et se fatigue mais en general la voiture est morte avant qu il faille les changer 
 
Faut pas compter changer ca avant 500000 je pense, qd tu refais le moteur, tu refais caisse nickel
 
Personne les change jamais!!!
Faut pas compter changer ca avant 500000 je pense, qd tu refais le moteur, tu refais caisse nickel
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- davesodapop
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salut ,
bon je suis pas trop d'accord avec la majorité .
ayant fait de la physique a l'ecole , de la rdm ( resistance des materiaux ) , de la mecanique ..... je peux vous dire que des ressorts ca s'use !
le metal des ressorts est pas n'importe quel acier :
 
 il est choisi pour sa " memoire " mecanique  ( capacité a reprendre sa forme apres deformations )
 
 et a ce petit jeu , tous les ressorts ne sont pas egaux selon marques , modeles ou types de vehicules !
un exemple , renault ds les années 70 ont choisi des materiaux de moins bonne qualité et il n'est pas rare d'avoir changé des ressorts sur des 12 ou 18.... ( il faut dire qu'ils etaient sous dimensionnés ....
  )
bon , si les 480 de plus de 200 000 kms ont des ressorts d'origine ,
c'est que les ressorts sont pas si mal ! malgres leur faible debattement
 
mais , vous n'avez pas l'impression qu'au fil des ans , vous ne pouvez plus charger votre 480 comme avant ???
moi , dernierement , je l'ai bien chargé , mais pas au dessus des normes constructeurs et la voiture etait au sol et les roues touchaient les passages d'ailes !
donc , en conclusion , je dirai que la fatigue mecanique existe pour les ressorts mais au bout de combien de temps ?
@plus
bon je suis pas trop d'accord avec la majorité .
ayant fait de la physique a l'ecole , de la rdm ( resistance des materiaux ) , de la mecanique ..... je peux vous dire que des ressorts ca s'use !
le metal des ressorts est pas n'importe quel acier :
un exemple , renault ds les années 70 ont choisi des materiaux de moins bonne qualité et il n'est pas rare d'avoir changé des ressorts sur des 12 ou 18.... ( il faut dire qu'ils etaient sous dimensionnés ....
bon , si les 480 de plus de 200 000 kms ont des ressorts d'origine ,
c'est que les ressorts sont pas si mal ! malgres leur faible debattement
mais , vous n'avez pas l'impression qu'au fil des ans , vous ne pouvez plus charger votre 480 comme avant ???
moi , dernierement , je l'ai bien chargé , mais pas au dessus des normes constructeurs et la voiture etait au sol et les roues touchaient les passages d'ailes !
donc , en conclusion , je dirai que la fatigue mecanique existe pour les ressorts mais au bout de combien de temps ?
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"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Jerlab
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Je n'ai pas dit que les ressorts ne se fatiguaient pas 
 
Moi aussi j'ai fait de la RDM à l'IUT
 
Et je suis d'accord avec toi pour les Renaults, aux quelles je rajouterais les R25 prmière mouture
 
Combien de ces vieilles R25 je croise et qui sont totalement affaisées de l'arrière et sont pourtant vides
 
Mais on sait tous bien que Volvo vends ses pièces relativement chères comparé à Renault, ce qui est en général un gage de qualité, donc de longévité
 
Volvo verifiaient encore presque toutes ses pièces avant leur mise en vente, contre une sur 100, 200 ou 1000 pour d autres marques
 
depuis que Volvo est chez Ford, je ne sais psa si cela à changer ou pas, s'il sont restés fidèles à leur critères de qualité ou non
 
Ceci dit, les Volvo sont faites pour durer, changer des ressorts de suspensions à 150000 ne va pas dans cette logique du tout, mais va tout à fait avec celle de Renault pour qui au bout de 5 ans et 100000kms une voiture n'est plus fiable et est presque bonne à mettre à la casse
 
En ce qui concerne les chargements, je n'ai jamais eu à charger ma 480 de choses lourdes (encombrantes parfois, c'est tout), quand j avais besoin de charger, je prenais soit la 740, soit la 340 avec banquette rabattue (du sur mesure pour mon frigo
 ) ou alors la remorque derrière la 340 
 
La 480 n est pas a mon gout tres etudiée pour etre chargée, mais quand on a que ca c est vrai :-o
Ceci dit, c'est vrai que je la trouve assez souple en suspension mais n'oublions pas que mes amortisseurs sont d'origine aussi
 
Mais celà n'altère en rien sa tenue de route que je trouve excellente
 
Je suppose que je m y habitue aussi
 
Mais après j ai peur que ca devienne trop raide et nuise au confort (genre production VAG par exemple
 )
Moi je connais le comportement de ma voiture comme ca et je m y adapte :-)
J'envisage de les changer à 250000 si je l ai encore
 
peut etre que les amortisseurs que tu as mis sont moins bons que ceux d'origine ce qui pourrait expliquer le fait que ca touche
 
Car en charge, la qualité des amortisseurs joue beaucoup aussi
Moi aussi j'ai fait de la RDM à l'IUT
Et je suis d'accord avec toi pour les Renaults, aux quelles je rajouterais les R25 prmière mouture
Combien de ces vieilles R25 je croise et qui sont totalement affaisées de l'arrière et sont pourtant vides
Mais on sait tous bien que Volvo vends ses pièces relativement chères comparé à Renault, ce qui est en général un gage de qualité, donc de longévité
Volvo verifiaient encore presque toutes ses pièces avant leur mise en vente, contre une sur 100, 200 ou 1000 pour d autres marques
depuis que Volvo est chez Ford, je ne sais psa si cela à changer ou pas, s'il sont restés fidèles à leur critères de qualité ou non
Ceci dit, les Volvo sont faites pour durer, changer des ressorts de suspensions à 150000 ne va pas dans cette logique du tout, mais va tout à fait avec celle de Renault pour qui au bout de 5 ans et 100000kms une voiture n'est plus fiable et est presque bonne à mettre à la casse
En ce qui concerne les chargements, je n'ai jamais eu à charger ma 480 de choses lourdes (encombrantes parfois, c'est tout), quand j avais besoin de charger, je prenais soit la 740, soit la 340 avec banquette rabattue (du sur mesure pour mon frigo
La 480 n est pas a mon gout tres etudiée pour etre chargée, mais quand on a que ca c est vrai :-o
Ceci dit, c'est vrai que je la trouve assez souple en suspension mais n'oublions pas que mes amortisseurs sont d'origine aussi
Mais celà n'altère en rien sa tenue de route que je trouve excellente
Je suppose que je m y habitue aussi
Mais après j ai peur que ca devienne trop raide et nuise au confort (genre production VAG par exemple
Moi je connais le comportement de ma voiture comme ca et je m y adapte :-)
J'envisage de les changer à 250000 si je l ai encore
peut etre que les amortisseurs que tu as mis sont moins bons que ceux d'origine ce qui pourrait expliquer le fait que ca touche
Car en charge, la qualité des amortisseurs joue beaucoup aussi
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Mon patriotisme mécanique ne peut laisser passer ça 
  
 
Ma femme avait une clio, avant ...On l'a donné dans la famille à 260 000Km
 . Malheuresement, elle a été accidentée 
 , donc passage à l'expert.
L'expert ne voulais pas croire qu'elle avait ce km âge. Elle était comme neuve...Comme quoi les Renaults, c'est costaud. De plus, je vais faire de la provoque
  
 : j'ai jamais eu de prob de leve vitre avec ma clio, na.. 
 .
Par contre, je suis d'accord avec chépuqui, qui disait que le métal pouvait veillir. En effet certains contructeurs on eu des probs avec leurs ressorts (Renault avec la twingo, au hasard, mais la on sait que Renault fabrique des voitures qui ne dépasse pas 100 000 km
  
 ).
			Ma femme avait une clio, avant ...On l'a donné dans la famille à 260 000Km
L'expert ne voulais pas croire qu'elle avait ce km âge. Elle était comme neuve...Comme quoi les Renaults, c'est costaud. De plus, je vais faire de la provoque
Par contre, je suis d'accord avec chépuqui, qui disait que le métal pouvait veillir. En effet certains contructeurs on eu des probs avec leurs ressorts (Renault avec la twingo, au hasard, mais la on sait que Renault fabrique des voitures qui ne dépasse pas 100 000 km

