2L ou 1.7L, que choisir ?
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
merci de me dire les avantages du 2L ?
Modifié en dernier par deraine le lun. 13 nov. 2006, 17:54, modifié 1 fois.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
ça veux dire TAKATOUKITé - KISUSKI ...fmarot a écrit :En français, ça veut dire quoi ?matteo69 a écrit :par contre le 1.7 est plus pointu .
ça veux dire que les haut régimes sont favorisés , moins de souplesse , mais plus de patate dans les tours ... comme les 16soupapes
mais je suis sur que les performances et consomations sont équivalentes, enfin j'ai pas essayé les deux .... tant que c est pas catal ça roule bien
mais sur nos 480 1.7 ou 2litres ça veux aussi dire :
les anciennes et les dernières
- fmarot
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :188
- Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
- Localisation :Monesties, Tarn (81), France
- Contact :
Ah bon, le 1.7l il est plus comme ça, je savais pasmatteo69 a écrit :ça veux dire que les haut régimes sont favorisés , moins de souplesse , mais plus de patate dans les tours ... comme les 16soupapesfmarot a écrit :En français, ça veut dire quoi ?matteo69 a écrit :par contre le 1.7 est plus pointu .

Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
oui .
enfin c est de la théorie car ça depends des réglages .
d'ailleurs ça se voir , car la puissance du 1.7 est à 5800tr alors que le 2litre est il me semble à 5400 ? ou 5200 ? je sais plus , donc le 2l est plus souple ( ce qui se voit au couple ) et est compensé par un rapport de boite plus longue , ce qui donne une équivalence en perf - conso .
par contre rappors de boite plus long = moteur tourne moins vite = moins d'usure
ils sont passé au 2litre à cause des normes de pollutions, ça se voit que le 1.7 était trop bourré 109ch pur un 1.7 8 soupapes c est pas mal
enfin c est de la théorie car ça depends des réglages .
d'ailleurs ça se voir , car la puissance du 1.7 est à 5800tr alors que le 2litre est il me semble à 5400 ? ou 5200 ? je sais plus , donc le 2l est plus souple ( ce qui se voit au couple ) et est compensé par un rapport de boite plus longue , ce qui donne une équivalence en perf - conso .
par contre rappors de boite plus long = moteur tourne moins vite = moins d'usure
ils sont passé au 2litre à cause des normes de pollutions, ça se voit que le 1.7 était trop bourré 109ch pur un 1.7 8 soupapes c est pas mal
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
matteo69 a écrit :ps
hs
( non rien )
le 1.7L que tu connais, c'est le B18E et c'est vrai, il faut le faire gueulé pour que ca tourne!
mais 1.7L B18EP, po vraiment besoin, il se comporte plutot comme un 2.0L (niveau plage d'utlisation)
po la peine d'allé le cravaché a + de 5000tr!
alors qu'un B18E




++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
J'ai les deux un B18E et un B20F
B20F pour autoroute c'est super, souple, réponse dans les bas tours, conso un peu supérieur au 1700cc genre (8,7 en usage mixte)
B18E pour les petites routes super efficace dans les tours, molasse à bas régime... conso de moineau quand elle est bien reglée (7,5 en usage mixte)
Moi j'aime les deux, les deux litres pour leur confort et onctuosité, la 1700cc pour sa violence qd on la cherche a sa petite conso, même si au feu rouge je grille mon ancienne 1700 grace au couple et ma ligne décata sur la 2000...
Pourtant qd je roulais avec le 1,7l hier j'ai bien supris un kéké en honda civic, je l'ai laissé sur place quasi...

B20F pour autoroute c'est super, souple, réponse dans les bas tours, conso un peu supérieur au 1700cc genre (8,7 en usage mixte)
B18E pour les petites routes super efficace dans les tours, molasse à bas régime... conso de moineau quand elle est bien reglée (7,5 en usage mixte)
Moi j'aime les deux, les deux litres pour leur confort et onctuosité, la 1700cc pour sa violence qd on la cherche a sa petite conso, même si au feu rouge je grille mon ancienne 1700 grace au couple et ma ligne décata sur la 2000...
Pourtant qd je roulais avec le 1,7l hier j'ai bien supris un kéké en honda civic, je l'ai laissé sur place quasi...


Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Juste une précision : 8,7 L / 100 km, pour un 2.0 L, c'est beaucoup. Sam est à 6,5 L et moi, à 7,2 en été (avec la clim) et jusqu'à 8,3 en hiver, en usage semi-intensif, genre "J'ai 25 km à faire en 13 min".
12 min 47 sec plus tard...
12 min 47 sec plus tard...

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
un peu comme véga...
le B20f est bien coupleux mais un petit B18E est bien nerveux (dans les tours)
le B18EP se comporte comme un B20F mais en un peu moins fort
++
le B20f est bien coupleux mais un petit B18E est bien nerveux (dans les tours)
le B18EP se comporte comme un B20F mais en un peu moins fort

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Si tu fais de la nationale je suis ok avec toi JP parce que je consommais pas des masses sur la route de la rochelle (nationale). Maintenant le trajet du boulot c'est 20km d'autoroute et 5 de ville (feu rouge et embouteillage du matin de 10min au pas) ma conso est de 9l.JeanPète a écrit :Juste une précision : 8,7 L / 100 km, pour un 2.0 L, c'est beaucoup. Sam est à 6,5 L et moi, à 7,2 en été (avec la clim) et jusqu'à 8,3 en hiver
Info on consomme plus sur autoroute que sur nationale



Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Bah disons que j'ai confondu la nationale avec l'autoroute : 25 km en 13 min, avec une avenue d'un km avalée à 30 km/h... Et c'était en hiver, d'où le 8,4 L / 100 km.Vega a écrit :Info on consomme plus sur autoroute que sur nationale![]()
![]()

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !