2L ou 1.7L, que choisir ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan
2L ou 1.7L, que choisir ?

Message par deraine » ven. 01 sept. 2006, 23:43

merci de me dire les avantages du 2L ?
Modifié en dernier par deraine le lun. 13 nov. 2006, 17:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 02 sept. 2006, 00:01

déjà avec le 2litre le moteur tourne moins vite ( à la meme vitesse meme rapport ) , donc est plus souple .

par contre le 1.7 est plus pointu .

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » sam. 02 sept. 2006, 00:06

matteo69 a écrit :par contre le 1.7 est plus pointu .
En français, ça veut dire quoi ?
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 02 sept. 2006, 00:31

fmarot a écrit :
matteo69 a écrit :par contre le 1.7 est plus pointu .
En français, ça veut dire quoi ?
ça veux dire TAKATOUKITé - KISUSKI ...

ça veux dire que les haut régimes sont favorisés , moins de souplesse , mais plus de patate dans les tours ... comme les 16soupapes

mais je suis sur que les performances et consomations sont équivalentes, enfin j'ai pas essayé les deux .... tant que c est pas catal ça roule bien

mais sur nos 480 1.7 ou 2litres ça veux aussi dire :
les anciennes et les dernières

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » sam. 02 sept. 2006, 00:42

matteo69 a écrit :
fmarot a écrit :
matteo69 a écrit :par contre le 1.7 est plus pointu .
En français, ça veut dire quoi ?
ça veux dire que les haut régimes sont favorisés , moins de souplesse , mais plus de patate dans les tours ... comme les 16soupapes
Ah bon, le 1.7l il est plus comme ça, je savais pas ;-)
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 02 sept. 2006, 00:48

oui .
enfin c est de la théorie car ça depends des réglages .
d'ailleurs ça se voir , car la puissance du 1.7 est à 5800tr alors que le 2litre est il me semble à 5400 ? ou 5200 ? je sais plus , donc le 2l est plus souple ( ce qui se voit au couple ) et est compensé par un rapport de boite plus longue , ce qui donne une équivalence en perf - conso .
par contre rappors de boite plus long = moteur tourne moins vite = moins d'usure

ils sont passé au 2litre à cause des normes de pollutions, ça se voit que le 1.7 était trop bourré 109ch pur un 1.7 8 soupapes c est pas mal

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 02 sept. 2006, 00:51

ps
hs
( non rien )

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » sam. 02 sept. 2006, 10:54

matteo69 a écrit :ps
hs
( non rien )
Ha, Ha, Ha :lol: :lol: :lol:
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 02 sept. 2006, 12:25

matteo69 a écrit :ps
hs
( non rien )


le 1.7L que tu connais, c'est le B18E et c'est vrai, il faut le faire gueulé pour que ca tourne!

mais 1.7L B18EP, po vraiment besoin, il se comporte plutot comme un 2.0L (niveau plage d'utlisation)

po la peine d'allé le cravaché a + de 5000tr!


alors qu'un B18E :roll:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 02 sept. 2006, 15:37

B18EP

il à quoi de plus ?

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » sam. 02 sept. 2006, 15:44

Voyons voir....
Modifié en dernier par jmm le sam. 02 sept. 2006, 15:45, modifié 1 fois.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » sam. 02 sept. 2006, 15:44

:roll:


Un P?

:ab :ab
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 02 sept. 2006, 15:51


HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen: HAHAHA :mrgreen:

trop marrant , je comprends enfin pourquoi ce site à été crée .
pour apprendre à lire

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » sam. 02 sept. 2006, 15:55

5 N.m de plus 200tr/min plus tot et 3cv de moins
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
oyo74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :21
Enregistré le :dim. 29 janv. 2006, 23:45
Localisation :France

Message par oyo74 » mer. 20 sept. 2006, 21:42

Je conseille de prendre la 2L
J'ai la 1.7L & le ralenti est pas très stable et pour la souplesse hum... on fait mieux . C'est pas catastrophique quand même mais c'est pénible .

Ha oui et puis 2 > 1.7 ... c'est psychologique je sais mais bon... :mrgreen:
Volvorak, GO !

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » jeu. 21 sept. 2006, 14:18

J'ai les deux un B18E et un B20F

B20F pour autoroute c'est super, souple, réponse dans les bas tours, conso un peu supérieur au 1700cc genre (8,7 en usage mixte)
B18E pour les petites routes super efficace dans les tours, molasse à bas régime... conso de moineau quand elle est bien reglée (7,5 en usage mixte)

Moi j'aime les deux, les deux litres pour leur confort et onctuosité, la 1700cc pour sa violence qd on la cherche a sa petite conso, même si au feu rouge je grille mon ancienne 1700 grace au couple et ma ligne décata sur la 2000...

Pourtant qd je roulais avec le 1,7l hier j'ai bien supris un kéké en honda civic, je l'ai laissé sur place quasi... :mrgreen: :mrgreen:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 21 sept. 2006, 18:02

Juste une précision : 8,7 L / 100 km, pour un 2.0 L, c'est beaucoup. Sam est à 6,5 L et moi, à 7,2 en été (avec la clim) et jusqu'à 8,3 en hiver, en usage semi-intensif, genre "J'ai 25 km à faire en 13 min".

12 min 47 sec plus tard... :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 21 sept. 2006, 18:20

un peu comme véga...


le B20f est bien coupleux mais un petit B18E est bien nerveux (dans les tours)


le B18EP se comporte comme un B20F mais en un peu moins fort :)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan

Message par deraine » ven. 22 sept. 2006, 15:09

merci à tous !!

Avatar du membre
nguyard
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :152
Enregistré le :ven. 19 mars 2004, 19:10
Localisation :Nantes

Message par nguyard » ven. 22 sept. 2006, 19:27

:shock: pour la conso vous faites le calcul ou vous vous fiez à ODB??? car moi c plutot 8 à 9 l... ;-)

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 22 sept. 2006, 19:31

JeanPète a écrit :Juste une précision : 8,7 L / 100 km, pour un 2.0 L, c'est beaucoup. Sam est à 6,5 L
6,5l :shock: c'est la conso (réelle) de mon diesoul....

Chapeau d'arriver des conso aussi basse...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 23 sept. 2006, 00:10

l'odb affiche pas vraiment la conso comme il faut , ça dépends de la dépression au l'admission ( comme j'ai un trou réglable ) ...

ma conso moyenne est toujours entre 17 et 22litres alors que la voiture consomme 14litres avec son probleme moteur ...

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » sam. 23 sept. 2006, 11:16

JeanPète a écrit :Juste une précision : 8,7 L / 100 km, pour un 2.0 L, c'est beaucoup. Sam est à 6,5 L et moi, à 7,2 en été (avec la clim) et jusqu'à 8,3 en hiver
Si tu fais de la nationale je suis ok avec toi JP parce que je consommais pas des masses sur la route de la rochelle (nationale). Maintenant le trajet du boulot c'est 20km d'autoroute et 5 de ville (feu rouge et embouteillage du matin de 10min au pas) ma conso est de 9l.

Info on consomme plus sur autoroute que sur nationale :lol: :) :mrgreen:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 23 sept. 2006, 21:57

ma GT tourne autour de 10L



:arrow: ville :-|




mais sur route (conduite souple) :arrow: 7/7.5L





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » dim. 24 sept. 2006, 00:54

Vega a écrit :Info on consomme plus sur autoroute que sur nationale :lol: :) :mrgreen:
Bah disons que j'ai confondu la nationale avec l'autoroute : 25 km en 13 min, avec une avenue d'un km avalée à 30 km/h... Et c'était en hiver, d'où le 8,4 L / 100 km. :oops:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Répondre