Quels pneus pour votre titine ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 19 mars 2006, 00:38

c'est malin, faut que j'aère la pièce maintenant :lol:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mer. 17 mai 2006, 12:05

Je vais pas tarder à mettre mes jantes azev. (la taille des gommards sera 205/45 R16)

Je ne sais pas trop quoi mettre dessus, sachant que si je fais 5000km/an avec la 480 ça sera bien, je ne veux pas trop mettre + 100 roros par pneus...

Vous me conseillez quoi sur 123pneus.com?

Merci d'avance.

P-A
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 17 mai 2006, 12:09

A 100€ tout pile y à les BF Goodrich, bon rapport qualité prix pour petits rouleurs, sinon il parait que les Vredestein Sportrac sont pas mal, et sinon les Uniroyal Rainsport ont un super beau dessin 8)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 18 mai 2006, 11:42

Les BF ont une bonne tête...

Je vais essayer de monter une jante à blanc pour etre sur qu'elle passe dans la 480....

merci pour les conseils.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 18 mai 2006, 13:55

Le plus important c'est d'être en conformité avec l'équivalence des tailles :!:

;-) ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » ven. 18 août 2006, 16:35

J'ai acheté mes pneu [ a noroto :-( lol ] avec une ptite remise quand meme.

Des michelin pilot exalto 2 en 185 / 60 / R14...

ca accroche vraiment fort c'est genial...

[ peut-être que les amortisseur bilstein et ressort intrax joue un peu aussi..mais qu'est-ce que c'est plaisant ]

:twisted: :twisted: :twisted:

++ Ety'N
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 18 août 2006, 18:27

wep! PE2, trop de la balle!



surtout sur les petites route entre La cure et Genève :mrgreen:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » lun. 21 août 2006, 10:16

Y m'on l'air vachement bien ces michelins!

Sans indiscretion, comme j'aimerais bien m'en payer prochainement, tu les as payé combien???

Merci et à +

:ae
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 21 août 2006, 12:37

72€ le pneus



et c'est moi qui est fait le montage et l'équilibrage :mrgreen:


donc c'est bien fait :-P




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » lun. 21 août 2006, 14:16

:shock: warf, 72 roros!!!

Mazette, c'est une belle remise que vous avez eu ou bien?

Parce que les michelin energy, eux, chez nortoto aussi, ils sont à 82euros sans réduc...

Vous avez eu combien de réduc, pour savoir le prix réel neuf?
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 21 août 2006, 17:33

j'ai eu 1 remise de environ ché pu combien de % :oops: :lol:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » lun. 21 août 2006, 22:05

c'était pas kekchose comme 40%?
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 22 août 2006, 13:02

ché pu!



mais aujourd'hui ma remise est encore + importante :mrgreen:





ahhhhhh! j'aime mon boulot :lol:





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 13 sept. 2006, 23:46

et ceux-là, ils ne seraient pas bien pour nos titines ??
http://www.dexigner.com/forum/index.php?showtopic=1071
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » jeu. 14 sept. 2006, 09:01

Quand Michelin découvre l'eau chaude...

ImageLa jante élastique à bandage plein (ou non) a été une des solutions imaginées avant l'avénement du pneumatique pour améliorer d'une part le confort des passagers et d'autre part la durée de vie des roues qui étaient entrainées de plus en plus vite par les moteurs des automobiles sur des routes remplies d'ornières..

Photo dès que possible :oops:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 14 sept. 2006, 10:21

tient, j'en profite ..

Certain on pû constater à rochefort mon changement de jantes.. et de pneus par la même occasion.

Donc ces pneus était déjà monté sur les jantes, il s'agit de Good Year F1 ..

Trés réputé, trés beau design ext ...

et en plus, j'ai pas fait une mauvaise affaire (merci E bay)

Cependant, Je regrette vraiment mes ancien Dunlop SP 2000

J'explique, les F1 son trop souples, limite mou ...tu sens leur déformation dans les virages, tu sens les changements de revetement de chausée ...

Pour peu que tu sois garé les roues légérement tournées, tu as l'impression d'être à plat ...

Bref, j'ai déjà vérifié plusieurs fois leur pression, pensant être dégonflés... mais non... il sont mous ou flou si vous préférez ...


Vivement leur usure que je retourne sur mes Dunlop ..

je précise quand même qu'ils tiennent bien, que jamais je ne les ai pris en défaut ....

C'est juste un sentiment au volant ... de manque de rigueur ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 14 sept. 2006, 10:27

Attention, ca vient aussi en partie du passage en 15!!

Les déformations de la route se ressentent bien plus!! et le moindre défaut sur un autre organe de ta voiture (amortos, bielettes etc..) se fait aussi bien plus ressentir!!

Perso, j'ai tatonné lors de mon passage en 15 pour trouver la pression adéquatte qui au final était loin de celle préconisée, mais différente selon le type de pneus.
Les bridg aiment bien être surgonflés, pour la précision et tout, 2.5 à l'avant était pas mal, 2.2-2.3 à l'arrière, mais pas plus sinon le cul sautait
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 14 sept. 2006, 10:32

bon j'essaierais ..

2.5 à l'avant ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 14 sept. 2006, 10:34

Je me souviens aussi que Laura cherchait bien sa route à pleinne charge!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 14 sept. 2006, 10:35

Après c'est aussi une question de compromis, car avec 2.5 à l'avant, certes elle était précise (dans la limite de ses bielettes de barre stab usée) mais limite inconfortable...enfin sur autroute c'était un vrai TGV comme ca 8)
Après sur circuit j'étais a 2.6 devant et 2.5 derrière :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 14 sept. 2006, 10:36

AOD a écrit :Je me souviens aussi que Laura cherchait bien sa route à pleinne charge!!
Bielettes de barre stab usées, ce qui est confirmé par Florent (grincements) ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » jeu. 14 sept. 2006, 15:34

AH tu le savais alors :!:

:mrgreen: ;-) :mrgreen:

c'est clair que les barres stab' jouent beaucoup sur la tenue de route/motricité, au début ça allait encore, maintenant quand j'accelere un peu fort elle est pas evidente à contrôler...

Et pour ce qui est du bruit, c'est une catastrophe :shock: on a l'impression d'être sur un vieux lit avec un sommier en ferraille qui grince.


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 14 sept. 2006, 18:42

Non, j'avais des doutes, mais pas de grincements ni de certitudes ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » lun. 18 sept. 2006, 20:20

Vous avez déjà essayé goodyear?

Je dois remplacer mon train de pneu arrière...

J'hésite entre des -eagle NCT5
-hydragrip

Vous me proposez quoi? ce sont des bons pneus? Il vont bien à la volvo?

Je peux avoir 60% dessus alors ben j'hésite pas...

a+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 19 sept. 2006, 11:32

je viens de passer mes G Y F1 en 2.5 B sur conseil de jerlab (cf si dessus) .. nickel, plus d'impression de flou ... comme à 2.2 ..

Et là, on apprécie la tenue de route et l'accroche ..

Par contre, dans le temps, à l'usure, je sais pas si je ferais 48 000 Km avec (comme mes Dunlop SP 2000) ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre