
Quels pneus pour votre titine ?
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Je vais pas tarder à mettre mes jantes azev. (la taille des gommards sera 205/45 R16)
Je ne sais pas trop quoi mettre dessus, sachant que si je fais 5000km/an avec la 480 ça sera bien, je ne veux pas trop mettre + 100 roros par pneus...
Vous me conseillez quoi sur 123pneus.com?
Merci d'avance.
P-A
Je ne sais pas trop quoi mettre dessus, sachant que si je fais 5000km/an avec la 480 ça sera bien, je ne veux pas trop mettre + 100 roros par pneus...
Vous me conseillez quoi sur 123pneus.com?
Merci d'avance.
P-A
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
A 100€ tout pile y à les BF Goodrich, bon rapport qualité prix pour petits rouleurs, sinon il parait que les Vredestein Sportrac sont pas mal, et sinon les Uniroyal Rainsport ont un super beau dessin 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
J'ai acheté mes pneu [ a noroto
lol ] avec une ptite remise quand meme.
Des michelin pilot exalto 2 en 185 / 60 / R14...
ca accroche vraiment fort c'est genial...
[ peut-être que les amortisseur bilstein et ressort intrax joue un peu aussi..mais qu'est-ce que c'est plaisant ]
++ Ety'N

Des michelin pilot exalto 2 en 185 / 60 / R14...
ca accroche vraiment fort c'est genial...
[ peut-être que les amortisseur bilstein et ressort intrax joue un peu aussi..mais qu'est-ce que c'est plaisant ]



++ Ety'N
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
Y m'on l'air vachement bien ces michelins!
Sans indiscretion, comme j'aimerais bien m'en payer prochainement, tu les as payé combien???
Merci et à +

Sans indiscretion, comme j'aimerais bien m'en payer prochainement, tu les as payé combien???
Merci et à +

J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)

Mazette, c'est une belle remise que vous avez eu ou bien?
Parce que les michelin energy, eux, chez nortoto aussi, ils sont à 82euros sans réduc...
Vous avez eu combien de réduc, pour savoir le prix réel neuf?
J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
et ceux-là, ils ne seraient pas bien pour nos titines ??
http://www.dexigner.com/forum/index.php?showtopic=1071
http://www.dexigner.com/forum/index.php?showtopic=1071
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Quand Michelin découvre l'eau chaude...
La jante élastique à bandage plein (ou non) a été une des solutions imaginées avant l'avénement du pneumatique pour améliorer d'une part le confort des passagers et d'autre part la durée de vie des roues qui étaient entrainées de plus en plus vite par les moteurs des automobiles sur des routes remplies d'ornières..
Photo dès que possible

Photo dès que possible

XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
tient, j'en profite ..
Certain on pû constater à rochefort mon changement de jantes.. et de pneus par la même occasion.
Donc ces pneus était déjà monté sur les jantes, il s'agit de Good Year F1 ..
Trés réputé, trés beau design ext ...
et en plus, j'ai pas fait une mauvaise affaire (merci E bay)
Cependant, Je regrette vraiment mes ancien Dunlop SP 2000
J'explique, les F1 son trop souples, limite mou ...tu sens leur déformation dans les virages, tu sens les changements de revetement de chausée ...
Pour peu que tu sois garé les roues légérement tournées, tu as l'impression d'être à plat ...
Bref, j'ai déjà vérifié plusieurs fois leur pression, pensant être dégonflés... mais non... il sont mous ou flou si vous préférez ...
Vivement leur usure que je retourne sur mes Dunlop ..
je précise quand même qu'ils tiennent bien, que jamais je ne les ai pris en défaut ....
C'est juste un sentiment au volant ... de manque de rigueur ..
Certain on pû constater à rochefort mon changement de jantes.. et de pneus par la même occasion.
Donc ces pneus était déjà monté sur les jantes, il s'agit de Good Year F1 ..
Trés réputé, trés beau design ext ...
et en plus, j'ai pas fait une mauvaise affaire (merci E bay)
Cependant, Je regrette vraiment mes ancien Dunlop SP 2000
J'explique, les F1 son trop souples, limite mou ...tu sens leur déformation dans les virages, tu sens les changements de revetement de chausée ...
Pour peu que tu sois garé les roues légérement tournées, tu as l'impression d'être à plat ...
Bref, j'ai déjà vérifié plusieurs fois leur pression, pensant être dégonflés... mais non... il sont mous ou flou si vous préférez ...
Vivement leur usure que je retourne sur mes Dunlop ..
je précise quand même qu'ils tiennent bien, que jamais je ne les ai pris en défaut ....
C'est juste un sentiment au volant ... de manque de rigueur ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Attention, ca vient aussi en partie du passage en 15!!
Les déformations de la route se ressentent bien plus!! et le moindre défaut sur un autre organe de ta voiture (amortos, bielettes etc..) se fait aussi bien plus ressentir!!
Perso, j'ai tatonné lors de mon passage en 15 pour trouver la pression adéquatte qui au final était loin de celle préconisée, mais différente selon le type de pneus.
Les bridg aiment bien être surgonflés, pour la précision et tout, 2.5 à l'avant était pas mal, 2.2-2.3 à l'arrière, mais pas plus sinon le cul sautait
Les déformations de la route se ressentent bien plus!! et le moindre défaut sur un autre organe de ta voiture (amortos, bielettes etc..) se fait aussi bien plus ressentir!!
Perso, j'ai tatonné lors de mon passage en 15 pour trouver la pression adéquatte qui au final était loin de celle préconisée, mais différente selon le type de pneus.
Les bridg aiment bien être surgonflés, pour la précision et tout, 2.5 à l'avant était pas mal, 2.2-2.3 à l'arrière, mais pas plus sinon le cul sautait
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Après c'est aussi une question de compromis, car avec 2.5 à l'avant, certes elle était précise (dans la limite de ses bielettes de barre stab usée) mais limite inconfortable...enfin sur autroute c'était un vrai TGV comme ca 
Après sur circuit j'étais a 2.6 devant et 2.5 derrière

Après sur circuit j'étais a 2.6 devant et 2.5 derrière

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bielettes de barre stab usées, ce qui est confirmé par Florent (grincements)AOD a écrit :Je me souviens aussi que Laura cherchait bien sa route à pleinne charge!!

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
AH tu le savais alors 
c'est clair que les barres stab' jouent beaucoup sur la tenue de route/motricité, au début ça allait encore, maintenant quand j'accelere un peu fort elle est pas evidente à contrôler...
Et pour ce qui est du bruit, c'est une catastrophe
on a l'impression d'être sur un vieux lit avec un sommier en ferraille qui grince.
++





c'est clair que les barres stab' jouent beaucoup sur la tenue de route/motricité, au début ça allait encore, maintenant quand j'accelere un peu fort elle est pas evidente à contrôler...
Et pour ce qui est du bruit, c'est une catastrophe

++

Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Non, j'avais des doutes, mais pas de grincements ni de certitudes 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
je viens de passer mes G Y F1 en 2.5 B sur conseil de jerlab (cf si dessus) .. nickel, plus d'impression de flou ... comme à 2.2 ..
Et là, on apprécie la tenue de route et l'accroche ..
Par contre, dans le temps, à l'usure, je sais pas si je ferais 48 000 Km avec (comme mes Dunlop SP 2000) ...
Et là, on apprécie la tenue de route et l'accroche ..
Par contre, dans le temps, à l'usure, je sais pas si je ferais 48 000 Km avec (comme mes Dunlop SP 2000) ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920