booster une 480 turbo ?

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jonathan
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Message par jonathan » dim. 23 avr. 2006, 18:58

ici tu peux avoir quelques infos :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2996
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

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mseigno
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Message par mseigno » mar. 25 avr. 2006, 10:42

Hello,
Tu peux déjà commencer par augmenter la pression du turbo (--> 0,75 bar) pour gagner quelques chevaux et surtout pas mal de couple.

L'installation d'une valve de saignée (Bleed valve) et contournement du regulateur de pression du turbo peut être une solution viable, économique et réversible.

@+
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)

Mercedes SLK 320 V6 (2003)

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Message par bernardreymond » mar. 25 avr. 2006, 12:07

merci pour toutes ces infos, mais personne ne connai un programmateur d'eprom pour reprogrammer les eprom de ce calculo, eprom 57325?
parce que moi je suis deja a un 1 bar avec des gros injecteurs, mais je suis trop riche a bas regime maintenant.
merci a tous.

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Message par Nic_258 » mar. 25 avr. 2006, 15:04

quelle debit tes injecteur???
(perso 214cc)

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Message par bernardreymond » mer. 26 avr. 2006, 22:32

moi c'est 240 cc sous 3 bars, tu souffle a combien avec ces injecteurs?

sinon personne as deja essayer de faire sa carto sur une volvo?

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Message par Nic_258 » mer. 26 avr. 2006, 23:08

0.9 mais il parait que on peut soufler a 1 bar sans probleme (avec des 214cc)
pour la carto perso je conais personne qui a fait sa il sont tous passer a une gestion 2L turbo (R21) il parait plus simple a modifier

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Message par bernardreymond » jeu. 27 avr. 2006, 09:50

et es ce que tu sais si avec un programmateur d'eprom de meme type qu'ils vendent sur conrad, pour programmer les eproms 27C64, on peut refaire sa carto?
merci.

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Message par Nic_258 » jeu. 27 avr. 2006, 15:38

ba ouai je pense mais il faut le logiciel...
ou alors le mieux serai de copier une eprom fotch... sur une eprom neuve

mais bon sa reste de la peu pres le mieux c une repro chez un pro avec banc c sur c pas le meme prix

je suis pas specialiste en eletronique mais si tu veut je demende a mon frere qui conais bien l'electronques et les eprom en particulier

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Message par bernardreymond » ven. 28 avr. 2006, 12:31

ok je te remercie

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Message par Nic_258 » dim. 30 avr. 2006, 12:14

et toi tu soufle a combien avec tes 240cc???

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Message par bernardreymond » dim. 30 avr. 2006, 15:43

moi je souffle a 1 bar mais je n'ai pas encore installer de sonde pour verifier ma richesse.

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Message par bernardreymond » ven. 12 mai 2006, 13:16

personne ne voudrais copier une puce pour les revendre, ca permettrai de faire des economie pour tout le monde.

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Message par JL-L » ven. 12 mai 2006, 13:21

Et les droit de la propriété industrielle ???

Pour rappel, la copie est illégale.....

Pour le reste vous voyez en MP ou M@il ;-) ;-) ;-) ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par bernardreymond » ven. 12 mai 2006, 17:46

ok c'est vrai moi je veut juste connaitre le type d'eprom qu'il y a dans nos calculateur?
merci.

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Message par bernardreymond » dim. 02 juil. 2006, 14:23

salut à tous je vient de lire ce topic et je le remt d'actualite. je viens de monter un 1700 t dasn une R11 mais amlheureusement ou heureusement je suis passe en injection de 21, es ce que quelqu'un à deja fais cela? si oui es ce que quelqu'un connaitrais des eproms a vendre pour ce tipe de prepa?

merci à tous.

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Message par Nic_258 » ven. 07 juil. 2006, 17:16

Va sur le site forum GTT64 et pose ta question dans ce sujet
"Discussion autour du 1700 ( pistons, collecteur )"
(je c que tu y es membre comme moi (nic_480))
et comme par magie il y a quelqu'un qui va te repondre...

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Message par Ben » ven. 07 juil. 2006, 17:22

ouais je pense que tu obtiendras plus une reponse là bas, car comme tu as peut etre pu le remarquer l'idée de monter une moteur de 480 turbo ou mêm de 440 dans un R11 ne nous rejoit pas plus que ça :evil:
sans compter que je ne crois pas qu'il y ai tellement d'apprentit sorcier ici qui pourrait avoir un retour d'expérience sur le sujet.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Invité » jeu. 14 sept. 2006, 16:39

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le site, mais je suis l'heureux possesseur d'une 480 depuis 7 ans maintenant; je cherche comme tout le monde je pense des moyens de réduire la conso de ma voiture...
eh ben j'ai trouvé !!!

http://perso.orange.fr/quanthommesuite/avec10jeans.htm

si si, et en plus elle est plus souple et plus puissante: allez faire un tour sur ce site, et vous vous en faites un Diam 60 mm juste en sortie de filtre à air, et un autre de 50 mm positionné au début de la durite coutchouc de l'intercooler;
Topo: 400 km pour 26 litres avec 70 % d'autoroute, le reste, petites routes de montagne et très peu de ville (à signaler je suis monté à embrun, htes alpes, et la ville c'est la queue pour rentrer sur Aix en heures de pointe). Côté conduite, pas de précautions particulières (hors radars bien sûr), petites bourres avec BMistes incrédules (j'ai eu une 325 TD, c'est vrai que c'est sympa quand même, mais je la laissais à ma femme...).
J'ai tracé les miens avec autocad, je vais tacher de trouver moyen de faire un pdf pour vous les faire passer.

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Message par AOD » jeu. 14 sept. 2006, 16:59

Merci...wé je voudrais bien voir en photo ce que ça donne.... ;-)

Ps : bienvenue :mrgreen:
:ae turbo
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Message par jmm » jeu. 14 sept. 2006, 17:20

:roll: c'est bien.

Mais en tant que scientifique borné, je pense que c'est un système pipo. :af

Cela n'engage que moi :-|
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

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Message par Nic_258 » jeu. 14 sept. 2006, 19:45

jmm a écrit ::roll: c'est bien.

Mais en tant que scientifique borné, je pense que c'est un système pipo. :af

Cela n'engage que moi :-|
+1 a verifier
mais bon si ton turbo aspir un bout de carton sa va faire tres mal....
moi aussi sur autoroute je consomme presque rien et pourtemp j'ai 4 injecteur 214cc et 0.9 de pression...

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Message par AOD » ven. 15 sept. 2006, 08:16

jmm a écrit ::roll: c'est bien.

Mais en tant que scientifique borné, je pense que c'est un système pipo. :af

Cela n'engage que moi :-|
Moi aussi j'y ai pensé...Mais on va laisser notre ami nous expliquer!! ;-)
:ae turbo
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Message par Invité » ven. 15 sept. 2006, 10:01

AOD a écrit :
jmm a écrit ::roll: c'est bien.

Mais en tant que scientifique borné, je pense que c'est un système pipo. :af

Cela n'engage que moi :-|
Moi aussi j'y ai pensé...Mais on va laisser notre ami nous expliquer!! ;-)
Merci à toi, alors bien évidemment je n'ai pas fait ça en carton; ;-)
j'avais une chute de hotte aspirante en inox et j'ai appliqué un gabarit en papier, tracé à la pointe diamant les contours et le pliage, puis découpé les ailettes avec une petite cisaille; enfin à l'étau, en commençant par le haut, j'ai plié les ailettes en me servant d'un ciseau (je suis tailleur de pierre alors pour moi c'est évident: UN ciseau, pas une paire de ciseaux) en le tenant à plat pour plier à l'équerre, et bien à plat. j'ai juste apporté le soin nécessaire pour obtenir du bricolage sèrieux.
Si le scientifique borné ;-) connait une personne versée en mécanique des fluides, il pourrait nous obtenir l'angle optimal à utiliser pour ne pas ralentir l'air, et également pour créer le meilleur vortex possible.
Quand aux explications scientifiques, le premier effet, est d'augmenter la quantité d'oxygène dans le même volume disponible; en effet, en passant dans le turbo, l'air se réchauffe et se dilate, il en résulte moins d'ogygène pour le volume disponible dans le circuit et donc pour la combustion (de là l'intercooler);
Vous avez déjà essayé de comparer les vitesses de deux bouteilles que l'on renverse pour les vider, dont une à laquelle vous imprimez un mouvement de rotation destiné à créer un effet de vortex (tourbillon) 8-)
En accélérant la vitesse de l'air, les ailettes permettent d'obtenir une certaine compression de l'air, donc plus d'oxygène. De plus, il doit se créer un effet de pointe (comme à l'extrémité des ailes d'avion dans les reportages, ces tourbillons que l'on voit à l'oeil nu trainer derrière) qui modifie la structure de l'air et améliorent la qualité du mélange carburant comburant.
Mes ailettes sont à plat, on peut envisager aussi d'en courber un peu l'extrémité arrière vers le bas, et la pointe lédèrement vers le haut (reproduire un profil d'aile d'avion de chasse, peu de surface mais grosse portance).
Photo de la pièce d'origine commercialisée au quebec (et interdite en france, bien sûr :-x

http://vortexvalve.zeroflo.com/

Aprés la pose des deux "valves", j'ai un peu roulé, effectivement la température moteur montait très vite, je suis donc rentré à la maison, et j'ai débranché la batterie, et pendant une demi-heure, j'ai rangé tous le matèriel utilisé, bu un café et ensuite j'ai rebranché, redémarré, ainsi le calculateur a compensé les nouveaux paramètres; résultat: alors qu'avant à 90 kmh, je tournais à 91°, là je suis à 86° maxi (sur autoroute à 130 kmh, 92° ); plus les économies citées dans le 1er post; moteur plus souple, moins besoin de changer de rapports sur routes sinueuses de montagne.
Voilà, ça reste à améliorer, j'en suis sûr; je vous tiens au courant car la 480 turbo avec sa conception, est optimale pour profiter de ce truc-là (très peu scientifique, j'en conviens :twisted: )

Autre chose que je n'ai pas essayé encore, certains mettent des aimants permanents puissants autour de la durite de carburant pour supprimer l'électricité statique acquise par celui-ci: au moins 5 % d'économie constatée (là encore, amélioration de la combinaison chimique du mélange carburant-comburant).

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Message par AOD » ven. 15 sept. 2006, 10:11

Ouais bah faudrait voir avec et sans et faire de serieux calculs de conso....

Par contre pour l'aimant....moi je dis bof de chez bof...attrape nigaux??
:ae turbo
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Message par Invité » ven. 15 sept. 2006, 11:30

AOD a écrit :Ouais bah faudrait voir avec et sans et faire de serieux calculs de conso....

Par contre pour l'aimant....moi je dis bof de chez bof...attrape nigaux??
:oops: euh !! personnellement, j'ai rien à gagner dans l'histoire; pas plus que ceux qui ont essayé, et se donnent la peine de communiquer les résultats et autres essais en cours;
Je me contente de faire circuler l'info, après il appartient à chacun de décider de ce qu'il veut faire... 8-)
Moi, ça m'a couté 2 heures de temps, et je suis super content des 1ers résultats; :-D
Maintenant, vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas...
Au fait, on vient de me dire qu'au cours d'un reportage sur FR3 il y a 4 mois, ce système a été évoqué, et les autorités compétentes l'ont déclaré illégal, en s'appuyant sur le texte stipulant qu'il est interdit de modifier sensiblement le système de carburation... :roll: Quand on sait que certaines zones à vitesses limitées ont été relevées, suite au constat d'une baisse sensible de la consommation globale d'essence...
A bon entendeur, salut :!:

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