par frank_black » ven. 17 nov. 2006, 23:11
bonjour,
Dimanche 8 octobre, invitation par Saab sur les quais, essai d'un 9-3 aero cabriolet V6 turbo "260chx" je crois .. un ptit tour à porte d'auteuil et dans le bois de boulogne, retour sur les quais et 2 places pour le mondial sont offertes... Dimanche avec la Miss au mondiale !! une bonne journée !!
Sur le mondial, j'ai eu une invitation chez Volvo 15eme à Paris.
Date d'invitation le 10 et 11 novembre.
J'ai essayé la 2 litre diesel de 136chx, à coté je posséde une saab 9-3tid 125chx de 2003, et bien sur une 480 de 89 fraichement réparée (enfin réglè les problèmes de broutages !!)
Niveau qualité de finition et design, je suis super séduit.
Le fait d'avoir une volvo dans la catégorie A3/golf me ravie !! surtout le prix, pour 22 000 € on a un 1.6d de 110chx (sans avantages client) ce qui est vraiment pas trop cher.
A coté une Renault mégane dci de 110chx c'est kif kif le même tarif pour le même niveau d'option.
J'adore l'avant quoique classique et j'adore l'arrière !!
Le systémé Bliss est vraiment blufant en ville, maintenant en conduite de nuit sur autoroute je demande à essayer.
Point noir, ma saab est connue pour la sonorisation du moteur à froid et à bas régime, j'ai cru comprendre que le moteur de 2l D sur la C30 serait d'origine VW(mais pas de certitude), si c'est ça cela explique ce bruit dans l'habitacle...
Concernant le confort, la miss à l'arrière a dit ok !! voir carrément excellent. Et je trouve qu'elle filtre bien les imperfections de la route, direction précise et commande un peu trop proche du volant.
Le moteur est vraiment réactif en ville, je demande à voir sur autoroute.
Point noir 2, c'est quoi ce becquet de beauf ?? perso je peux pas !!
Sinon j'adore, en vue avec un commerciale en 2l D Summun (sans avantage client), vitre feuilletée et puis le systéme audio 8Hp, j'arrive à 28 000€, avec une reprise à 10 000e de ma SAAB, ça pourrait le faire, un petit crédit sur 5 ans et voilou !!
J'ai un rdv la semaine prochaine avec la concession de Neuilly, on va voir..
Bon par conte leur service commerciale, pas top, premier entretient, je donne mes véhicules actuels. Et là c'est le drame, SaaB 9-3 c'est moche c'est vieux, la marque est finie (financement jusqu'en 2012 par GM et bénéficiaire cette année pourtant), en gros les fréres ennemis !!
C'est pas une bonne technique pour apater le client que de descendre des modéles qu'ils peuvent aimer...
Enfin j'adore la saab 900 et la 480, c'est vrai que c'est pas courant, j'ai des gouts de chiote, alors avec la C30 vais je me rattraper ??
Pas sur la vente n'est pas faite !!