Volvo C30, la future 480 ?
Animation façon maison blanche
BJ ? Comme BeauJolais ?JL-L a écrit :animation BJ et bar à beaujolais ...
Et dire que la C70 première du nom avait été fortement critiquée sur ce point précis...jonathan a écrit :c'est le même système de siège que le C70 d'après ce que j'ai lu, c'est dommage
J'ai du mal à croire que Volvo essaye d'économiser quelques euros sur quelque chose d'aussi voyant. Peut être un problème de norme ? (américaine, au hasard...
@+
Re: Animation façon maison blanche
quatorze a écrit :Ou comme le BJ de Monica L.
quatorze a écrit :... pour éviter de se coincer un membre dans le mouvement du siège.
As tu besoin de parler mon cher Q?
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
			- Ben
 - Modérateur
 - Messages :10517
 - Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
 - Localisation :Montbéliard (25)
 - Contact :
 
c'est pas sur que le D5 apporte plus de plasir, je crois que c'est sur Turbo qu'ils parlaient de lourdeur et de comportement limite pato, je veux bien les croire. aussi bien le surplus de puissance ne compense que trés passablement l'excédent de poids. si ça se trouve le petit 110 cv n'est pas un si mauvais compromis son pb c'est assurément l'allonge mais bon on est sur une motorisation diesel c'est autre chose.
de toute façon si on veut du sport, y a pas il faut que ça prenne des tours, faut de l'essence.
tiens je change un poil de sujet, il semblerait que chez valéo ils croient assurément à la généralisation des turbos sur moteur essence (et diesel), j'y crois aussi et je suis content que des spécialistes soient daccord avec moi
de toute façon si on veut du sport, y a pas il faut que ça prenne des tours, faut de l'essence.
tiens je change un poil de sujet, il semblerait que chez valéo ils croient assurément à la généralisation des turbos sur moteur essence (et diesel), j'y crois aussi et je suis content que des spécialistes soient daccord avec moi
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
			Monica HS
JL-L a écrit :et pardonner mon inculture ...... qui est Monica L ??
jmm a écrit :Pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir la grosse

Fin du HS pour moi ! (j'ai déja dépassé mon quota annuel, et Noël approche
@+
- AOD
 - Le Paparazzi
 - Messages :28436
 - Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
 - Localisation :Au pays de Mickey
 - Contact :
 
Bon ben ce fut mon tour hier soir.... 
Voici la D5 Bodykitée....que j'ai conduite...180 bourrins??? Bah bof...mais bon sur l'autoroute ça envoi quand meme pas mal (sans se rendre compte on peu facilement atteindre 180 km/h
 ...) sinon j'ai adoré le systeme BLISS et me range du côté de mes copaingggg qui disent que le systeme du siege rabatable est trop mal fait tout comme la bache d'origine....(faut avoir fait polytechnique!). Le touché de route est très agréable...elle est confort et bien suspendue....moi je la trouve vraiment sympa à conduire....(mais pinaize quand pourra-t-on essayer des C30 avec un vrais moteur ???)
En discutant avec le commercial (qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Lionel
 
 ), il m'a dit qu'il trouvait le 2L D plus sympa à conduire...je n'ai pas eu l'occasion du lui donner raison....
Par contre décéption, alors qu'au mondial ils poussaient fort la com' vers les ex-future Flex-fuel (TVTS abolis pour ces vehicules...intéressant pous les entreprises), au concessionnaire, c'etait limite s'il me disait pas que j'avais révé....
 .... j'attends la suite pour me prononcer...



Ici celles du show-room !!




Dslé je n'avais que mon portable
 ... (en ce moment je suis trop naze.... 
 )
			Voici la D5 Bodykitée....que j'ai conduite...180 bourrins??? Bah bof...mais bon sur l'autoroute ça envoi quand meme pas mal (sans se rendre compte on peu facilement atteindre 180 km/h
En discutant avec le commercial (qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Lionel
Par contre décéption, alors qu'au mondial ils poussaient fort la com' vers les ex-future Flex-fuel (TVTS abolis pour ces vehicules...intéressant pous les entreprises), au concessionnaire, c'etait limite s'il me disait pas que j'avais révé....



Ici celles du show-room !!




Dslé je n'avais que mon portable
- Ben
 - Modérateur
 - Messages :10517
 - Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
 - Localisation :Montbéliard (25)
 - Contact :
 
j'ai vu aux infos que la pompe d'ethanol fièrement innaugurée dans une station total par le ministre etait fermée.
la cuve a été vidée sitot le ministre repartit et la pompe bachée. de qui se moque t'on
 (pas d'homologation pour ce carburant)
 
 oppération com a deux balle mais qui nous coute du pognon à nous, grrr ça y est je vais encore m'enerver de bon matin  
la cuve a été vidée sitot le ministre repartit et la pompe bachée. de qui se moque t'on
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
			- AOD
 - Le Paparazzi
 - Messages :28436
 - Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
 - Localisation :Au pays de Mickey
 - Contact :
 
Wep moi ça me fait marrer....le gouvernement est largement plus fort que David Copperfield, Garcimore et Gérard Majax réunis...Ben a écrit :j'ai vu aux infos que la pompe d'ethanol fièrement innaugurée dans une station total par le ministre etait fermée.
la cuve a été vidée sitot le ministre repartit et la pompe bachée. de qui se moque t'on(pas d'homologation pour ce carburant)
oppération com a deux balle mais qui nous coute du pognon à nous, grrr ça y est je vais encore m'enerver de bon matin
- frank_black
 - Nouveau Membre

 - Messages :21
 - Enregistré le :jeu. 27 avr. 2006, 10:56
 - Localisation :Paris (75)
 
bonjour,
Dimanche 8 octobre, invitation par Saab sur les quais, essai d'un 9-3 aero cabriolet V6 turbo "260chx" je crois .. un ptit tour à porte d'auteuil et dans le bois de boulogne, retour sur les quais et 2 places pour le mondial sont offertes... Dimanche avec la Miss au mondiale !! une bonne journée !!
Sur le mondial, j'ai eu une invitation chez Volvo 15eme à Paris.
Date d'invitation le 10 et 11 novembre.
J'ai essayé la 2 litre diesel de 136chx, à coté je posséde une saab 9-3tid 125chx de 2003, et bien sur une 480 de 89 fraichement réparée (enfin réglè les problèmes de broutages !!)
Niveau qualité de finition et design, je suis super séduit.
Le fait d'avoir une volvo dans la catégorie A3/golf me ravie !! surtout le prix, pour 22 000 € on a un 1.6d de 110chx (sans avantages client) ce qui est vraiment pas trop cher.
A coté une Renault mégane dci de 110chx c'est kif kif le même tarif pour le même niveau d'option.
J'adore l'avant quoique classique et j'adore l'arrière !!
Le systémé Bliss est vraiment blufant en ville, maintenant en conduite de nuit sur autoroute je demande à essayer.
Point noir, ma saab est connue pour la sonorisation du moteur à froid et à bas régime, j'ai cru comprendre que le moteur de 2l D sur la C30 serait d'origine VW(mais pas de certitude), si c'est ça cela explique ce bruit dans l'habitacle...
Concernant le confort, la miss à l'arrière a dit ok !! voir carrément excellent. Et je trouve qu'elle filtre bien les imperfections de la route, direction précise et commande un peu trop proche du volant.
Le moteur est vraiment réactif en ville, je demande à voir sur autoroute.
Point noir 2, c'est quoi ce becquet de beauf ?? perso je peux pas !!
Sinon j'adore, en vue avec un commerciale en 2l D Summun (sans avantage client), vitre feuilletée et puis le systéme audio 8Hp, j'arrive à 28 000€, avec une reprise à 10 000e de ma SAAB, ça pourrait le faire, un petit crédit sur 5 ans et voilou !!
J'ai un rdv la semaine prochaine avec la concession de Neuilly, on va voir..
Bon par conte leur service commerciale, pas top, premier entretient, je donne mes véhicules actuels. Et là c'est le drame, SaaB 9-3 c'est moche c'est vieux, la marque est finie (financement jusqu'en 2012 par GM et bénéficiaire cette année pourtant), en gros les fréres ennemis !!
C'est pas une bonne technique pour apater le client que de descendre des modéles qu'ils peuvent aimer...
Enfin j'adore la saab 900 et la 480, c'est vrai que c'est pas courant, j'ai des gouts de chiote, alors avec la C30 vais je me rattraper ??
Pas sur la vente n'est pas faite !!
			Dimanche 8 octobre, invitation par Saab sur les quais, essai d'un 9-3 aero cabriolet V6 turbo "260chx" je crois .. un ptit tour à porte d'auteuil et dans le bois de boulogne, retour sur les quais et 2 places pour le mondial sont offertes... Dimanche avec la Miss au mondiale !! une bonne journée !!
Sur le mondial, j'ai eu une invitation chez Volvo 15eme à Paris.
Date d'invitation le 10 et 11 novembre.
J'ai essayé la 2 litre diesel de 136chx, à coté je posséde une saab 9-3tid 125chx de 2003, et bien sur une 480 de 89 fraichement réparée (enfin réglè les problèmes de broutages !!)
Niveau qualité de finition et design, je suis super séduit.
Le fait d'avoir une volvo dans la catégorie A3/golf me ravie !! surtout le prix, pour 22 000 € on a un 1.6d de 110chx (sans avantages client) ce qui est vraiment pas trop cher.
A coté une Renault mégane dci de 110chx c'est kif kif le même tarif pour le même niveau d'option.
J'adore l'avant quoique classique et j'adore l'arrière !!
Le systémé Bliss est vraiment blufant en ville, maintenant en conduite de nuit sur autoroute je demande à essayer.
Point noir, ma saab est connue pour la sonorisation du moteur à froid et à bas régime, j'ai cru comprendre que le moteur de 2l D sur la C30 serait d'origine VW(mais pas de certitude), si c'est ça cela explique ce bruit dans l'habitacle...
Concernant le confort, la miss à l'arrière a dit ok !! voir carrément excellent. Et je trouve qu'elle filtre bien les imperfections de la route, direction précise et commande un peu trop proche du volant.
Le moteur est vraiment réactif en ville, je demande à voir sur autoroute.
Point noir 2, c'est quoi ce becquet de beauf ?? perso je peux pas !!
Sinon j'adore, en vue avec un commerciale en 2l D Summun (sans avantage client), vitre feuilletée et puis le systéme audio 8Hp, j'arrive à 28 000€, avec une reprise à 10 000e de ma SAAB, ça pourrait le faire, un petit crédit sur 5 ans et voilou !!
J'ai un rdv la semaine prochaine avec la concession de Neuilly, on va voir..
Bon par conte leur service commerciale, pas top, premier entretient, je donne mes véhicules actuels. Et là c'est le drame, SaaB 9-3 c'est moche c'est vieux, la marque est finie (financement jusqu'en 2012 par GM et bénéficiaire cette année pourtant), en gros les fréres ennemis !!
C'est pas une bonne technique pour apater le client que de descendre des modéles qu'ils peuvent aimer...
Enfin j'adore la saab 900 et la 480, c'est vrai que c'est pas courant, j'ai des gouts de chiote, alors avec la C30 vais je me rattraper ??
Pas sur la vente n'est pas faite !!
- l'homme du train
 - Hyperactif / 480 Mania

 - Messages :488
 - Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
 - Localisation :Liège
 - Contact :
 
Je ne comprends pas comment cette (...) de C30 peut susciter autant d'enthousiasme!
Elle n'a rien d'extraordinaire, à part l'arrière qui est légèrement différent de celui des autres Volvo mais à part ça, l'avant, les moteurs et l'intérieur c'est pareil!
Quand je lis des choses du genre pour 22.000 € on a une machine agricole peugeot ford, moi pour 25.000 j'ai une Focus ST 225 (avec le moteur T5) avec un châssis semblable et un excellent moteur (puisque non Ford) je n'hésiterais pas à quitter Volvo pour cette folie
 
D'ailleurs si ça continue c'est le forum tout court que je vais quitter
  j'en ai marre que l'on compare des véhicules n'ayant aucun rapport entre eux 
  La 480 a ouvert la voie à la série 400, elle avait de l'avance, elle n'était pas sortie du même moules que ses soeurs.
			Elle n'a rien d'extraordinaire, à part l'arrière qui est légèrement différent de celui des autres Volvo mais à part ça, l'avant, les moteurs et l'intérieur c'est pareil!
Quand je lis des choses du genre pour 22.000 € on a une machine agricole peugeot ford, moi pour 25.000 j'ai une Focus ST 225 (avec le moteur T5) avec un châssis semblable et un excellent moteur (puisque non Ford) je n'hésiterais pas à quitter Volvo pour cette folie
D'ailleurs si ça continue c'est le forum tout court que je vais quitter
Si tu lis bien tout le topic, les avis sont quand même très variables... (moi même...)l'homme du train a écrit :Je ne comprends pas comment cette (...) de C30 peut susciter autant d'enthousiasme!
l'homme du train a écrit : moi pour 25.000 j'ai une Focus ST 225 (avec le moteur T5) avec un châssis semblable et un excellent moteur (puisque non Ford) je n'hésiterais pas à quitter Volvo pour cette folie![]()
l'homme du train a écrit : La 480 a ouvert la voie à la série 400, elle avait de l'avance, elle n'était pas sortie du même moules que ses soeurs.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
			- JMV11
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :3664
 - Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
 - Localisation :Entre Sâone et Rhône
 
C'est vrai que je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette C30.
Grise, comme caisse de loc pour aller d'un point A à un point B en alternative à une 307 pourquoi pas.
En version société blanche et sans siège à l'arrière, ça peut encore s'imaginer.
En brun ou vert métallisé; un bon plan pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Volvo avec un coffre... admettons.
Mais de là à déplacer les foules...
Faire croire à une très vague descendance avec la mythique P1800ES, ou mobiliser les 480 des membres du forum dans les concessions Volvo pour faire oublier les lignes lourdes et quelconque de cette nouvelle chose me semble quand même un peu ridicule.
Allez, dans 6 mois une 5 portes mazout va bien compléter le tableau...
Et dans 4 ans elle sera aux oubliettes...
			Grise, comme caisse de loc pour aller d'un point A à un point B en alternative à une 307 pourquoi pas.
En version société blanche et sans siège à l'arrière, ça peut encore s'imaginer.
En brun ou vert métallisé; un bon plan pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Volvo avec un coffre... admettons.
Mais de là à déplacer les foules...
Faire croire à une très vague descendance avec la mythique P1800ES, ou mobiliser les 480 des membres du forum dans les concessions Volvo pour faire oublier les lignes lourdes et quelconque de cette nouvelle chose me semble quand même un peu ridicule.
Allez, dans 6 mois une 5 portes mazout va bien compléter le tableau...
Et dans 4 ans elle sera aux oubliettes...
- deraine
 - Accro / 480 Fada

 - Messages :769
 - Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
 - Localisation :le soleil catalan
 
merci jmv !!
Les gars du sud, zont tout compris. Je disais la même chose dans un autre topic :
Les gars du sud, zont tout compris. Je disais la même chose dans un autre topic :
deraine a écrit :zut, qu'est-ce que vous avez tous avec la C30 !! Elle est naze. On dirait les nouvelles break avec le cul coupé. Attendez 20ans avant de vous y intéresser !!
Je suis le seul à ne pas la trouver sexy, ou quoi ?? Elle est ronde comme une cox, elle a un petit aileron de jacky qui serre à rien !! des couleurs intérieurs de twingo pour femmes trop moroses, et des jantes de 206 qui sort de chez feu rouge. AH non, pas terrible !!
La P1800, ça c'est de la caisse !! et la 480, n'en parlons même pas !!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
			Less is more
- JMV11
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :3664
 - Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
 - Localisation :Entre Sâone et Rhône
 
Gars du sud..gars du sud... ouais bof, en ce moment c'est plutôt l'Yonne,où je me fais c... comme un rat mort. Heureusement, j'ai rammené du taf pour le WE. Le sud me manque... Je vais finir par aller voir une concession Volvo et leur emprunter une C30: "Vous comprenez, c'est juste pour vous en débarrasser, je l'emmène dans l'Aude, si vous voulez, là-bas, je connais un ancien garagiste qui récupère les déchets automobiles pour le conseil général, je peux la lui laisser?".deraine a écrit :merci jmv !!
Les gars du sud, zont tout compris.
Bon, de toute façon à St Flo, il n'y a pas de concession Volvo
Divergence C30
Mais vous allez arrêter de la trouver à votre goût, oui ?Puisqu'on vous dit qu'elle n'est pas belle !!!
![]()
@+
- pabaudry
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :1438
 - Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
 - Localisation :Oise
 
l'homme du train a écrit :Je ne comprends pas comment cette (...) de C30 peut susciter autant d'enthousiasme!
Elle n'a rien d'extraordinaire, à part l'arrière qui est légèrement différent de celui des autres Volvo mais à part ça, l'avant, les moteurs et l'intérieur c'est pareil!
Quand je lis des choses du genre pour 22.000 € on a une machine agricole peugeot ford, moi pour 25.000 j'ai une Focus ST 225 (avec le moteur T5) avec un châssis semblable et un excellent moteur (puisque non Ford) je n'hésiterais pas à quitter Volvo pour cette folie![]()
D'ailleurs si ça continue c'est le forum tout court que je vais quitterj'en ai marre que l'on compare des véhicules n'ayant aucun rapport entre eux
La 480 a ouvert la voie à la série 400, elle avait de l'avance, elle n'était pas sortie du même moules que ses soeurs.
Ben vous êtes peu à ne trouver aucun rapport entre ces voitures.
Encore cette semaine, un collégue, en voyant la 480T de mon coloc', nous sort, elle ont un air de ressamblance.
Elle n'est pas à ton gout tout simplement.
Puis si tu es objectif, tu ne peux comparer une ford à son homologue volvo.
Rien que lorsque tu claque une portière
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
			- Ben
 - Modérateur
 - Messages :10517
 - Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
 - Localisation :Montbéliard (25)
 - Contact :
 
rrrraaaah la deception, je voyais en toi un intégriste 480 je te pensais innébranlable dans tes convictions, mais lire çal'homme du train a écrit :Je ne comprends pas comment cette (...) de C30 peut susciter autant d'enthousiasme!
Elle n'a rien d'extraordinaire, à part l'arrière qui est légèrement différent de celui des autres Volvo mais à part ça, l'avant, les moteurs et l'intérieur c'est pareil!
Quand je lis des choses du genre pour 22.000 € on a une machine agricole peugeot ford, moi pour 25.000 j'ai une Focus ST 225 (avec le moteur T5) avec un châssis semblable et un excellent moteur (puisque non Ford) je n'hésiterais pas à quitter Volvo pour cette folie![]()
D'ailleurs si ça continue c'est le forum tout court que je vais quitterj'en ai marre que l'on compare des véhicules n'ayant aucun rapport entre eux
La 480 a ouvert la voie à la série 400, elle avait de l'avance, elle n'était pas sortie du même moules que ses soeurs.
aprés tout la virulence que tu emplois envers la gamme volvo moderne, nous parler d'une ford focus
signé : un fervent amateur de mauvais goût en général et automobile en particulier
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
			- JMV11
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :3664
 - Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
 - Localisation :Entre Sâone et Rhône
 
Je mettrais Opel en numéro un.
Quoiqu'il en soit, il y a moins de différence entre une Focus et une C30 qu'entre une 480 et une Escort
Au delà du look: la conception est faite avec des logiciels analogues, les gens du marketing ont la même philosophie (si on peut appeler cela ainsi en parlant de marketing), les cahiers des charges sont voisins, et chaque fonction de la voiture est fournie par des équipementiers qui sont plus ou moins communs... La Ford ou la Volvo est gérée par de l'électronique qui, s'il ne tombe pas en panne, sera capable (en théorie) de programmer une fin de vie à la voiture au moment le plus opportun, pour le constructeur, cela s'entend.
Ford Focus ou C30, à la rigueur comme voiture de boulot ou de loc, mais pour le reste, je préfère une vraie voiture.
			Quoiqu'il en soit, il y a moins de différence entre une Focus et une C30 qu'entre une 480 et une Escort
Au delà du look: la conception est faite avec des logiciels analogues, les gens du marketing ont la même philosophie (si on peut appeler cela ainsi en parlant de marketing), les cahiers des charges sont voisins, et chaque fonction de la voiture est fournie par des équipementiers qui sont plus ou moins communs... La Ford ou la Volvo est gérée par de l'électronique qui, s'il ne tombe pas en panne, sera capable (en théorie) de programmer une fin de vie à la voiture au moment le plus opportun, pour le constructeur, cela s'entend.
Ford Focus ou C30, à la rigueur comme voiture de boulot ou de loc, mais pour le reste, je préfère une vraie voiture.


