Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
LeVautroyeur - Hyperactif / 480 Mania

- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
Pression de turbo
Message
par LeVautroyeur » mer. 08 nov. 2006, 12:07
Bonjour tous le monde,
J'ai démonter le moteur de la 480 turbo, avec un ami et cet ami à toucher à la pression du turbo pour s'amuser, pas marrant du tout sachant que le moteur ne va pas aimer!!!
Je voulais savoir quel est la pression que souffle le turbo dans zing? c'est pas 0.6 bars ?
Et savoir pour regler la pression, si je pouvais utiliser un manomètre avec des graduations, pour remplacer celui de l'habitacle et ainsi vérifier la pression du turbo pour la remettre d'origine ??
merci de vos reponses à bientot

-
Nic_258 - Très Actif / 480 Fana

- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Message
par Nic_258 » mer. 08 nov. 2006, 18:58
il a toucher a koi pour modifier la pression parce que avec le wastgate d'origine j'ai jamais reuci a changer la pression....
il a monter un autre wastgate ou un robiner????
heuuu je croit que c moins de 0.6 (0.45/0.5 un truc du genre)
il y a une securiter a 0.9 sa risque rien
le moteur resiste bien a la presion jusqu'a 0.9 avec les injecteur d'origine
l'overboost a etait suprimer ou pas???
-
LeVautroyeur - Hyperactif / 480 Mania

- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
Message
par LeVautroyeur » sam. 18 nov. 2006, 22:06
Slt
Il a touche au wasgate d' origine.
Mais tu as déja essayé le 0.9 bars ? et sa tourne bien ta pa eu trop de dégat ? et comment tu as su si tu était à 0.9.
Nan j'ai pas supprimé l'overboost. Mais des robinets tu en trouves où? et c'est simple à monter?
Merci a+
-
bernardreymond - Actif / 480 Dada

- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
Message
par bernardreymond » dim. 19 nov. 2006, 20:03
le boitier d'origine gere correctement jusqu'à 0.7bars, apres il vaut mieu enrichir un peu, soit en refaisant une eprom, soit en mettant des injecteurs plus gros.
tu sais moi j'ai tourne avec a peu pres un bar de pression et des gros injecteurs que je vends d'ailleur, et j'ai jamais rien eu.
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » dim. 19 nov. 2006, 23:08
bernardreymond a écrit :
tu sais moi j'ai tourne avec a peu pres un bar de pression et des gros injecteurs que je vends d'ailleur, et j'ai jamais rien eu.
Pourquoi t'en séparer alors

??
Je compte faire la bidouille histoire de voir, il me reste quatres injecteurs de ma GTI 1L9.
Comment tu règles ta pression

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
Nic_258 - Très Actif / 480 Fana

- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Message
par Nic_258 » mar. 21 nov. 2006, 14:07
avec un robinet... qui se monte en serie de l'overboost
sa ce trouve un peut partout Oreca, gt2i, etc...
-
bernardreymond - Actif / 480 Dada

- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
Message
par bernardreymond » mar. 21 nov. 2006, 18:23
pourquoi je ne les ai pas garde?
ben j'ai monter une injection de 21 turbo, pour mettre une eprom sur mesure.
mais tu sais avec la gestion d'origine tu peut faire beaucoup de chose.
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » mar. 21 nov. 2006, 22:41
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
bernardreymond - Actif / 480 Dada

- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
Message
par bernardreymond » mar. 21 nov. 2006, 23:06
ben tu peut gagne pas mal de chevaux avec la gestion d'origiene
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 22 nov. 2006, 06:33
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » mer. 22 nov. 2006, 10:16
Fais le malin ....

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
bernardreymond - Actif / 480 Dada

- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
Message
par bernardreymond » mer. 22 nov. 2006, 14:17
oui enfin j'aimerais bien une feuille de banc quand meme. parce que 180, tu as tout, gros aac, prepa culasse, gros turbo, etc............
enfin sinon je me demande vraiment comment tu fais.
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » mer. 22 nov. 2006, 14:34
je veux bien tester contre la 480 de 180 ch

-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 22 nov. 2006, 15:35
il me semble que le moteur est d'origine
a confirmé par l'actuel proprio...
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » mer. 22 nov. 2006, 19:52
La réprom Foché te fais faire un bond à quelques 160 ch (réels, sur le banc )
Je pense qu'avec un bon apport d'air (boîte et admission moidifiée) et une bonne ligne d'échappement (complète) avec un bon diamètre et en inox ... pour le bruit

on doit taquiner les 170 Ch, isn't it

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
bernardreymond - Actif / 480 Dada

- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
Message
par bernardreymond » mer. 22 nov. 2006, 22:39
franchement je ne pense pas gagner 10cv comme ca.mais on peut y croire, mais je preferre les feuilles de banc. meme la prepa fochesato, qui as une feuille de banc.
parce qu'ils font quoi en fait une pression plus eleve et une reprog?
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » jeu. 23 nov. 2006, 06:50
il y a franchement une très grosse difference!
quand une turbo d'origine bouffe une ES...
et quand la red devil s'enerve (meme po a fond) contre une ES! vla la l'écart entre les 2 autos!!! (on connait la video hein!

)
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 23 nov. 2006, 09:33
Je rappel tout de meme que la 480 turbo devait, à l'origine développer 150 chx!!

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
domi/56
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
-
Contact :
Message
par domi/56 » jeu. 23 nov. 2006, 12:27
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 23 nov. 2006, 12:31
[mode domi ON]
Heuuu t'es encore en plein dans l'adolescence ou bien???
[mode domi OFF]
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Invité
Message
par Invité » jeu. 30 nov. 2006, 14:21
j'ai tourné a 1.5 bar a l'appuyé et 1.3 en stable et j'ai rien cassé
la gestion d'origine a un tres bon potentiel

-
Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
-
Contact :
Message
par Sophie » jeu. 30 nov. 2006, 14:39
PiK@cHu a écrit :il me semble que le moteur est d'origine
a confirmé par l'actuel proprio...
++

Oui, mais juste puce rica

Rat crevé team
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » jeu. 30 nov. 2006, 14:59
MA2T a écrit :j'ai tourné a 1.5 bar a l'appuyé et 1.3 en stable et j'ai rien cassé
la gestion d'origine a un tres bon potentiel

ui mais toi tu es un barbare

-
Invité
Message
par Invité » jeu. 30 nov. 2006, 19:21
Boris a écrit :MA2T a écrit :j'ai tourné a 1.5 bar a l'appuyé et 1.3 en stable et j'ai rien cassé
la gestion d'origine a un tres bon potentiel

ui mais toi tu es un barbare

on l'ai tous a un moment donné
je vise 2 bars un jour

-
bernardreymond - Actif / 480 Dada

- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
Message
par bernardreymond » jeu. 30 nov. 2006, 20:13
ouaouuuuuuu 2 bars c'est enorme, la je pense qu'il va falloir decompresser?