Ca me parait pas haut 79°C pour l'eau
L'AIR CHAUD, IL ARRIVE QUAND ?[réglé]
- Jerlab
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Arf t'as plus d'écart que moi!!
Ca me parait pas haut 79°C pour l'eau
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- deraine
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ok,
URGENT
J'ai toujours pas d'air chaud, et l'hiver approche, je m'inquiète, même si l'hiver est plus doux ici que chez vous tous
!!
Le calorstat a été changé pour un de 89°, et l'eau stabilise bien autour des 92°.
La VEM a été entièrement ressoudée, la soufflerie 3 vitesses fonctionne impec, mais ce
pu***n d'air chaud, il est carrément tièdasse !!
Des idées, merci ??
petit indice : j'arrive pas à basculer le levier de température complètement sur la droite, il manque environ 1.5cm pour arriver au max. C'est normal ?
URGENT
J'ai toujours pas d'air chaud, et l'hiver approche, je m'inquiète, même si l'hiver est plus doux ici que chez vous tous
Le calorstat a été changé pour un de 89°, et l'eau stabilise bien autour des 92°.
La VEM a été entièrement ressoudée, la soufflerie 3 vitesses fonctionne impec, mais ce
Des idées, merci ??
petit indice : j'arrive pas à basculer le levier de température complètement sur la droite, il manque environ 1.5cm pour arriver au max. C'est normal ?
dolores - 1987 silver grey #5138
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- Jerlab
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Et le froid, il est bien froid???
Si tu peux pas aller à droite, c'est que ton cable est mal reglé...ou qu'il manque la petite patte de maintien de la gaine au dessus du CEM.
T'as plus qu'à redémonter le VEM et vérifier tout ça

Si tu peux pas aller à droite, c'est que ton cable est mal reglé...ou qu'il manque la petite patte de maintien de la gaine au dessus du CEM.
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ben quand même, l'air tiède devrait être tiède. et là c'est l'air chaud qui est tiède !! j'ai vérifié la patte de maintien est bien là !!
Et ce CEM, qu'est-ce qui vient foutre là ?
Et ce CEM, qu'est-ce qui vient foutre là ?
Modifié en dernier par deraine le mer. 29 nov. 2006, 22:39, modifié 2 fois.
dolores - 1987 silver grey #5138
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- Jerlab
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Heu mon doigt a fourché
Je voulais dire VEM
Faut dire aussi que mettre le V à côté du C c'est idiot

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OK? mais j'ai bien fait gaffe en le remettant sur le VEM, et je suis persuadé que c'est pas là. Sinon, l'autre extrémité du câble, elle va où ? ça pourrait pas être ça ?JL-L a écrit :les tuyaux, ce sont les commandes pneumatiques (haut bas ...)
ton probléme serait plutot le câble de la tirette au dessus ..
dolores - 1987 silver grey #5138
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- JeanPète
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Air chaud froid
Héhé ! Pour le coup du C à la place du V, je me suis dit que je n'y connaissais rien et je n'ai pas osé poster.
Sinon, te souviens-tu si, lorsque tu as installé ton Kenwood, tu as repoussé des câbles derrière les manomètres ? S'ils sont descendus encore un peu et si tu as bien tassé pour les ranger, c'est possible qu'ils bloquent la tringlerie du VEM. Sans tout défaire, je crois que déposer les manomètres additionnels devrait suffire à jeter un oeil. Dépose-les et actionne la tirette pour voir à quel endroit coince la tringlerie.
Sinon, te souviens-tu si, lorsque tu as installé ton Kenwood, tu as repoussé des câbles derrière les manomètres ? S'ils sont descendus encore un peu et si tu as bien tassé pour les ranger, c'est possible qu'ils bloquent la tringlerie du VEM. Sans tout défaire, je crois que déposer les manomètres additionnels devrait suffire à jeter un oeil. Dépose-les et actionne la tirette pour voir à quel endroit coince la tringlerie.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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Re: Air chaud froid
JeanPète a écrit :Héhé ! Pour le coup du C à la place du V, je me suis dit que je n'y connaissais rien et je n'ai pas osé poster.![]()
Sinon, te souviens-tu si, lorsque tu as installé ton Kenwood, tu as repoussé des câbles derrière les manomètres ? S'ils sont descendus encore un peu et si tu as bien tassé pour les ranger, c'est possible qu'ils bloquent la tringlerie du VEM. Sans tout défaire, je crois que déposer les manomètres additionnels devrait suffire à jeter un oeil. Dépose-les et actionne la tirette pour voir à quel endroit coince la tringlerie.
Je comprends toujours pas pourquoi mon air serait froid au lieu de tiède lorsque je met le curseur à mi-course !!
dolores - 1987 silver grey #5138
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- deraine
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LR changé, circuit nettoyé pendant 20 minutes, rincé pendant 30 minutes !! peux pas mieux faire, l'eau est limpide !! ( ou bleuâtre, comme on veut !!)Ben a écrit :c'est pas ta 480 qui avait son liquide de refroidissement tout maronasse lors de son achat ?
le radiateur ne serait pas tout bêtement largement encrassé ?
dolores - 1987 silver grey #5138
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- Ben
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tu as nettoyé spécifiquement le radiateur de chauffage ?
j'ai un schéma sous les yeux et j'ai l'impression que si le calorstat est fermé le circuit de chauffage habitacle n'est pas dans la boucle. donc si tu nettois ton circuit LR avec de l'eau à moins de 89° tu nettois pas le radiateur.
la dernière fois que j'ai fais cette vidange j'avais demonté les durits du dit radiateur et injecté de l'eau directe dedans, puis de l'air comprimé...je trouve qu'elle chauffe mieux maintenant (enfin bon on a pas encore eu des températures bien hivernale).
j'ai un schéma sous les yeux et j'ai l'impression que si le calorstat est fermé le circuit de chauffage habitacle n'est pas dans la boucle. donc si tu nettois ton circuit LR avec de l'eau à moins de 89° tu nettois pas le radiateur.
la dernière fois que j'ai fais cette vidange j'avais demonté les durits du dit radiateur et injecté de l'eau directe dedans, puis de l'air comprimé...je trouve qu'elle chauffe mieux maintenant (enfin bon on a pas encore eu des températures bien hivernale).
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ben non, rincé à l'eau froide, mais par tous les orifices !!Ben a écrit :tu as nettoyé spécifiquement le radiateur de chauffage ?
j'ai un schéma sous les yeux et j'ai l'impression que si le calorstat est fermé le circuit de chauffage habitacle n'est pas dans la boucle. donc si tu nettois ton circuit LR avec de l'eau à moins de 89° tu nettois pas le radiateur.
la dernière fois que j'ai fais cette vidange j'avais demonté les durits du dit radiateur et injecté de l'eau directe dedans, puis de l'air comprimé...je trouve qu'elle chauffe mieux maintenant (enfin bon on a pas encore eu des températures bien hivernale).
15 minutes à 110 > air tiède
5 minutes virages et à fond dans les tours > air chaud !!
BIZARRE !!!
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- Ben
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peut etre que le fait d'astiquer la mémé fait tourner la pompe à eau à toc, ça lui ramone la tuyauterie ??deraine a écrit :
15 minutes à 110 > air tiède
5 minutes virages et à fond dans les tours > air chaud !!
BIZARRE !!!
y a pas de regul de température, juste un mix entre du chaud venant du moteur et donc variable et du froid venant de dehors et donc variable aussi.
y a vraiment des phénomène bizarre avec le chauffage, j'ai aussi bon nombre d'intérogation avec celui du Range ???
l'eté ça chauffe même sur froid, l'hiver bien refroidi sur autoroute ça chauffe, par contre dès qu'on commence à l'astiquer sur les petites routes de montagne là il nous déverse de l'air froid ce C...
je comprend pas !!!! en même je me suis pas trop penché sur son cas à ce gros bonhomme
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- fmarot
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Mais après remise en route, si le liquide est toujours aussi beau c'est que le radiateur d'habitacle est propre, non ? (ou alors complètement obstruéBen a écrit :tu as nettoyé spécifiquement le radiateur de chauffage ?
j'ai un schéma sous les yeux et j'ai l'impression que si le calorstat est fermé le circuit de chauffage habitacle n'est pas dans la boucle. donc si tu nettois ton circuit LR avec de l'eau à moins de 89° tu nettois pas le radiateur.
la dernière fois que j'ai fais cette vidange j'avais demonté les durits du dit radiateur et injecté de l'eau directe dedans, puis de l'air comprimé...je trouve qu'elle chauffe mieux maintenant (enfin bon on a pas encore eu des températures bien hivernale).
Un Ch'ti expatrié
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PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
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