commande vitesses du ventilateur
- vielou01
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2418
- Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
- Localisation :samognat 01
QUESTION ??? le ventillateur marche sur position 1,2,3 et rien sur le 4 . est ce grave
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
Vitesse 4 ventilo
Tu veux des détails ? ICI tu trouveras plus de 14 pages sur le sujet (sauf la moitié qui est hors sujet ! ).vielou01 a écrit :faut il démonter la moitié du tableau de bord ? peux tu me donner plus de détails svp
Bon courage (surtout pour la lecture, le démontage n'est pas si difficile ).
@+
- couroc
- Accro / 480 Fada
- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Re:
J'ai également la ventilation qui déraille.Cartman a écrit :ma ventilation max ne marche pas non plus et ce n'est pas le(s) relai(s) derrière la boite a gant....
démontage de VEM un jour, plus tard - fait ch*er
Je pensais que la quatrième position était off (1-2-3-off)
Bon, alors si j'ai bien compris, y a plus qu'à démonter la moitié du tableau de bord ? (le lien de quatorze ne marche plus )
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Re: commande vitesses du ventilateur
Tous mes problémes de "soufflante" ont cessé avec ça (derrière la boite à gants):
(petit collier de serrage en plastoque)
(petit collier de serrage en plastoque)
80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
- couroc
- Accro / 480 Fada
- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Re: commande vitesses du ventilateur
Ca a l'air sympa ton montageHarry a écrit :Tous mes problémes de "soufflante" ont cessé avec ça (derrière la boite à gants):
(petit collier de serrage en plastoque)
J'ai pas encore la revue technique (ça ne saurait tarder), tu as eu besoin de démonter le tableau de bord pour y arriver ou tu peux y accéder en dessous de la boite à gants ?
Merci de tes réponses
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Re: commande vitesses du ventilateur
.
Ouvrir la boite à gants, 4 vis cruciformes sur le pourtour... (faire attention au fil de l'éclairage)
Ouvrir la boite à gants, 4 vis cruciformes sur le pourtour... (faire attention au fil de l'éclairage)
80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
- couroc
- Accro / 480 Fada
- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Re: commande vitesses du ventilateur
Deterrage du topic, je suis enfin allé voir ce qu'il y avait derrière la boite à gants
Harry, je pense que les deux relais que tu as fixé sont ceux-ci (avec les connecteurs blanc et noir) :
Je les ai titillés, pas moyen de faire démarrer cette quatrième vitesse de ventillation. J'ai été surpris, sur ta photo, on ne voit pas le conduit du bloc d'aeration qui sort sous la boite à gants. Une spécificité des voitures avec clim ?
Mon bloc de boite à gant est vraiment naze Ca tient par une vis et demie et la charnière de porte est cassée.
Harry, je pense que les deux relais que tu as fixé sont ceux-ci (avec les connecteurs blanc et noir) :
Je les ai titillés, pas moyen de faire démarrer cette quatrième vitesse de ventillation. J'ai été surpris, sur ta photo, on ne voit pas le conduit du bloc d'aeration qui sort sous la boite à gants. Une spécificité des voitures avec clim ?
Mon bloc de boite à gant est vraiment naze Ca tient par une vis et demie et la charnière de porte est cassée.
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Re: commande vitesses du ventilateur
Sur la 480 de mon fils, la quatrième vitesse de ventilation ne fonctionnait plus suite à une soudure défectueuse dans le VEM Un fer à souder et Hopcouroc a écrit :Deterrage du topic, Je les ai titillés, pas moyen de faire démarrer cette quatrième vitesse de ventillation.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28331
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: commande vitesses du ventilateur
Oui, sur les serie II, la bouche de ventil sous boite à gant est présente que quand la clim est là !
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: commande vitesses du ventilateur
Sur ce lien, j'ai des photos du VEM
http://www.volvo480.free.fr/seb/vem.zip
Les gros relais ont des soudures qui craignent les vibrations dûes notamment au poids des bobines.
C'est un défaut de conception typique de l'époque.
Sur turbo de 95, le défaut est dans le VEM
http://www.volvo480.free.fr/seb/vem.zip
Les gros relais ont des soudures qui craignent les vibrations dûes notamment au poids des bobines.
C'est un défaut de conception typique de l'époque.
Sur turbo de 95, le défaut est dans le VEM
- couroc
- Accro / 480 Fada
- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Re: commande vitesses du ventilateur
Elles sont super tes photos !dacascos a écrit :Sur ce lien, j'ai des photos du VEM
http://www.volvo480.free.fr/seb/vem.zip
Les gros relais ont des soudures qui craignent les vibrations dûes notamment au poids des bobines.
C'est un défaut de conception typique de l'époque.
Sur turbo de 95, le défaut est dans le VEM
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms