Ventilation d'habitacle

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Joël PERRIAND
chewing gum

Message par Joël PERRIAND » ven. 09 janv. 2004, 21:58

Si ta panne est la même que la mienne, oui, un fer est indispensable.
Ca coûte une misère à Carouf.

Un groupe électrogène, c'est un poil plus, toutefois. :shock:

Avec une 480 qui fait des siennes, acheter un garage avec le 220 me semble conseillé ;-)

à plus

TITI

Message par TITI » ven. 09 janv. 2004, 22:09

Pour un peu plus cher il existe un fer a souder à gaz, ca fonctionne avec du gaz pour briquet, c'est top dans la "nature".
Noublie pas d'acheter un peu d'étain avec résine.

Sinon, c'est peu être plus simple de trouver qq qui en a un et tu emporte la rallonge de 50m de la tondeuse a gazon...(ca consomme rien max100w)

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Mozart de la soufflerie

Message par kap » ven. 09 janv. 2004, 22:26

Joël PERRIAND a écrit :...regarde du côté de cette fucking soudure....Je sais c'est assez chiant d'accès
:idea: Bon après coup d'oeil au schéma , je pense plutot à une soudure de pied de relais qui ait laché ( ça fait un picot entouré d'un vide ou crasse foncée entourée elle meme d'une couronne d'etain ..... mais bon faut verifier toutes les soudures de gros fils sur le circuit imprimé , c'est souvent celles là qui lachent parceque trop pauvres en dose de soudure sur les machines à souder automatiques du sous-traitant de Volvo :cry:

:!: Travaux chiants à faire si le jus n'arrive pas sur n'importe quel fil qui arrive au ventilo ou aux resistances en serie sur le ventilo pour modifier sa vitesse ;-)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » dim. 11 janv. 2004, 20:44

passe quand tu veux j ai le fer (meme si je sais pas l utiliser)
mais cette histoire de soudure peut etre la bonne piste
apres mon xxx eme chiens le ventilo c est mis en marche 2 secondes :evil: avant de s eteindre :cry: quand au vem et bin pas reussi a sortir le boitier des boutons de clim :-x

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » dim. 11 janv. 2004, 21:06

;-) Salut ,
:!: moi aussi j'en ai bavé pour le sortir , d'autres ( voir les posts nombreux sur ce sujet ) ont réussi facile ............
stevan a écrit ::cry: quand au vem et bin pas reussi a sortir le boitier des boutons de clim :-x
:idea: avec patience tu vas bien y arriver :lol: :lol: :lol: ..........pi un fer à souder ça mord pas , donc tu risques rien :lol: :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 00:09

demain je tente un 2eme round avec la vem :-D et je tente une approche
discrete du ventilo :lol:
garga si tu trouves ta panne tiens moi au courant,j en manque pour mon ventilo :lol:

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » lun. 12 janv. 2004, 09:12

;-) salut ,
stevan a écrit :.....tiens moi au courant,j en manque pour mon ventilo :lol:
:idea: D'ailleurs en attendant la reparationn en alimentant directement
( avec fusible 30A et à partir du circuit contact mis ) le fil blanc/noir de ton selecteur de ventilo , tu resteras plus dans le froid .........et la rogne :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

TITI

Utilisation du fer a souder étain ...c'est facile

Message par TITI » lun. 12 janv. 2004, 09:30

Utilisation du fer a souder étain ...c'est facile

Pour réaliser une soudure tu chauffe ton fer, quand tu touche la panne (c'est le bout du fer ) avec l'étain il doit fondre immédiatement.
Tu peux nettoyer ta panne avec une éponge ou un chiffon très humide(pas synthétique)

Tu met un peu d'étain sur la panne tu pose ta pointe sur la partie à souder en appuyant un peu (pour avoir un bon contact thermique, quand l'étain sur ta partie a souder fond tu rajoute de l'étain (un peu pas trop) tu enlève ton fer c'est fait.

Entraine toi sur un bout de fil de cuivre et tu sera un pro de la soudure.

Joël PERRIAND

Dépose VEM

Message par Joël PERRIAND » lun. 12 janv. 2004, 10:38

C'est pas humain, ça : conseiller d'utiliser une panne alors qu'une panne le fait déjà tellement souffrir ;-)

La dépose de la commande VEM, c'est chiant mais pas très compliqué :

* Déposer le petit coffret où on met le portable, au-dessus
* Tirer franchement sur le bouton de réglage de température
* Avec deux tournevis et beaucoup de précaution, faire pression de chaque côté du boîtier pour dégager les clips plastique
* Ne pas sortir complètement le boîtier : ça suffit pour avoir accès au circuit imprimé.
* Et allez les joies de la panne !

Bon courage :twisted:

Invité

Re: Dépose VEM

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 11:00

Joël PERRIAND a écrit :C'est pas humain, ça : conseiller d'utiliser une panne alors qu'une panne le fait déjà tellement souffrir ;-)

La dépose de la commande VEM, c'est chiant mais pas très compliqué :

* Déposer le petit coffret où on met le portable, au-dessus
* Tirer franchement sur le bouton de réglage de température
* Avec deux tournevis et beaucoup de précaution, faire pression de chaque côté du boîtier pour dégager les clips plastique
* Ne pas sortir complètement le boîtier : ça suffit pour avoir accès au circuit imprimé.
* Et allez les joies de la panne !

Bon courage :twisted:
Ca, j'ai pas trouvé sur ma Turbo... :twisted:

Invité

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 12:32

garga vu le temps tu vas pouvoir verifier de suite si ton toit ouvrant et bien
etanche :-D je regarde le vem cette apreme ;-)

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Re: Dépose VEM

Message par quatorze » lun. 12 janv. 2004, 15:34

Garga a écrit :Ca, j'ai pas trouvé sur ma Turbo... :twisted:
C'est justement parce que tu as une turbo ;-)

Je n'ai jamais vu le coffret dont il parle, mais je pense qu'il s'installe à la place du combiné d'instruments supplémentaires (voltmètre, pression d'huile et turbomètre :lol: )... spécifique à la turbo. :idea:

Invité

Re: Dépose VEM

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 15:43

quatorze a écrit : C'est justement parce que tu as une turbo ;-)

Je n'ai jamais vu le coffret dont il parle, mais je pense qu'il s'installe à la place du combiné d'instruments supplémentaires (voltmètre, pression d'huile et turbomètre :lol: )... spécifique à la turbo. :idea:
Je sais. ;-) D'où l'importance du smiley => :twisted:

Déjà fatigué dès le début de semaine ? :lol:

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Re: Dépose VEM

Message par quatorze » lun. 12 janv. 2004, 16:11

Garga a écrit :Je sais. ;-) D'où l'importance du smiley => :twisted:
Bon, comme tu es nouveau sur le forum, je t'explique :lol: ! Quand tu fais une plaisanterie ou un sous-entendu de tout ordre, tu utilises le smiley " ;-) " (clin d'oeil). Et quand tu es faché tu utilises le smiley " :twisted: " (maléfique). Si tu veux tu peux t'entrainer en MP ;-)
Garga a écrit :Déjà fatigué dès le début de semaine ? :lol:
Oui, j'ai passé un excellent week-end ! :-D Heureusement qu'une nouvelle semaine commence, je vais enfin pouvoir me reposer :-P

P.S. : faut que j'arrete le HS dans les rubriques "techniques" :roll:

Invité

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 16:15

Quand je suis faché/en colère, j'utilise plutôt celui là : :evil:

Tandis que :twisted: me sert pour montrer un propos ironique. ;-)

Invité

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 16:59

p... de vem je suis pas arrive a la sortir :-( les tournevis etaient trop gros et avec 2 couteaux plats ca vient pas :cry:
je me demande...avec un pied de biche :twisted:

Invité

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 17:13

Ou un gros marteau. En général, c'est efficace. :-P

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » lun. 12 janv. 2004, 17:27

HEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kestu nou fé là :!:
stevan a écrit :p... de vem je suis pas arrive a la sortir :-( les tournevis etaient trop gros et avec 2 couteaux plats ca vient pas :cry:
je me demande...avec un pied de biche :twisted:
:twisted: Un peu de délicateese avec les demoiselles :lol: :lol: :lol:
..............et elle te ménera au 7ème ciel :lol: :lol: :lol:

:-P Exit bourins & C°.......tout en finesse en réfléchissant :oops:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 20:40

pour le 7 eme ciel j ai ce qu il me faut et en voiture je veux juste que ca m emmene au bout de la rue :-) ce qui devient de plus en plus dur avec ma 480 :-(

Invité

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 22:07

Qu'est ce qui est le plus rapide : changer le VEM par un d'occasion ou bien réparer celui qui est malade ?

Sachant que le malade sera réparé ensuite pour servir de rechange.

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » lun. 12 janv. 2004, 22:24

:!: Pour autant que je me souvienne , c'est le démontage qui m'a posé le plus de problème , pas le ressoudage lui-même :!:
Garga a écrit :Qu'est ce qui est le plus rapide : changer le VEM par un d'occasion ou bien réparer celui qui est malade ?.
:!: Un d'occase , faut le trouver déjà :!: Bernard a dû indiquer qu'il y avait une floppée de modèles au fil des ans ..............et tant que tu as pas le fautif dans les mains , tu sais pas lequel il te faut . Après , juste à jouer de la loupe et du fer à souder ( 1h maxi ! ) et on remonte avec autant voire plus de chance d'être dépanné qu'avec une occase dont on connait rien le plus souvent .

:roll: Question de feeling 8-) 8-) 8-)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 22:27

Je demande la référence de son VEM au vendeur. Et je comparerais avec le mien. Faut que le numéro soit le même ou juste une partie ? Et il se trouve où ce numéro ?

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » lun. 12 janv. 2004, 22:36

Eehh :!:

:!: Là t'en demandes trop .............. :lol: :lol: :lol:

:-P C'est pas un truc qui te préoccupe quand tu répares le tien :-?

;-) En plus j'en ai jamais vu à la vente :!:

:arrow: Prix probable 100 euros :cry: :cry: pour rien car ça tombe plus en panne pour la vie si t'as bien bossé ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » lun. 12 janv. 2004, 22:40

kap a écrit :Eehh :!:

:!: Là t'en demandes trop .............. :lol: :lol: :lol:

:-P C'est pas un truc qui te préoccupe quand tu répares le tien :-?

;-) En plus j'en ai jamais vu à la vente :!:

:arrow: Prix probable 100 euros :cry: :cry: pour rien car ça tombe plus en panne pour la vie si t'as bien bossé ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah on m'en propose un. Et comme j'achête en même temps un OdB et des clignotants avant (orange, mais veilleuse blanche et pas jaunie), j'espère un geste commercial. :-D

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » lun. 12 janv. 2004, 23:11

Garga a écrit :....des clignotants avant (orange, mais veilleuse blanche et pas jaunie), :-D
:-P les veilleuses sont toujours blanches :lol: :lol: :lol: ....c'est les LP qui sont jaunes ..............
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Répondre