VITRE PASSAGER BLOQUEE ! URGENT !!!!

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VITRE PASSAGER BLOQUEE ! URGENT !!!!

Message par Jacob1 » lun. 19 mai 2003, 08:20

Vendredi, il faisait beau :P et chaud :P ...
Il a donc fallu que j'aère un peu l'intérieur de la bête : j'ai pas de clim :cry:
Mais quand j'ai voulu remonté la vitre : il y a eu un drôle de bruit et puis elle n'est jamais remonté :cry:
Les boules !!!
==> J'ai été contraint de la ranger au garage parce qu'avec une vitre grande ouvert, bonjour l'angoisse dans la rue :x

1- Est ce que vous avez une idée de quoi ça vient ?
2- Comment y remédier & pour combien ?
3- Au pire, connaissez vous une solution provisoire pour remonter la vitre, que je puisse au moint utiliser l'engin ???

==> Bref, j'ai VRAIMENT besoin de votre aide !!!!!!!! :oops:
Merci d'avance.
Jacob

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Message par Jerlab » lun. 19 mai 2003, 08:28

Ca m est deja arrivé :evil: (2 fois :cry: )

C est un des cables de vitre qui a pété ou bien qui est sorti d une espece de roulette, ou alors le petit truc qui relie les deux cables entre eux :!:

La seule solution: démonter la contre porte, sortir tout le mécanisme et essayer de réparer en faisant les MacGyver :!:

Provisoirement, tu remonte la vitre a la main et la fait tenir par des crochets métalliques fait maison fixés dans la porte :!: Moi, ca fait trois mois qu elle tient comme ca et que le mécanisme est dans l atelier en attente de réparation :!:

Voila, j'espere t avoir aidé :!:
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Message par Jacob1 » lun. 19 mai 2003, 08:35

Merci Jerlab...
Cela me semble un peu compliqué...
Je ne sais pas si je vais être à la hauteur :oops:
On verra en rentrant de vacances...

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Message par Jerlab » lun. 19 mai 2003, 08:37

Est ce que tu as la RTA :?:

A la fin il y a une page qui explique le démontage des contre porte :wink:
Apres le démontage de la vitre est simple malgré un acces limité :?
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Message par Jacob1 » lun. 19 mai 2003, 08:40

Oui, bien sûr !
Il faut bien sauver les apparences ! :wink:
Même si je suis une bi*e (pardon Caro) en mécanique, j'essaie de comprendre...

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Message par Jerlab » lun. 19 mai 2003, 08:43

Va pas choquer notre mascotte :!:

Qd tu t y attaquera, si t as un pb hésite pas a demander, on est la pour ca :wink:
Je pourrais t expliquer plus en détail qd je serais pas au taf :!:

Bon courage :wink:
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Message par Jacob1 » lun. 19 mai 2003, 08:46

ça roule
merci de l'aide, Jérôme... :)

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Message par Jerlab » lun. 19 mai 2003, 08:50

Y a pas de quoi :!:

Apres tout, ce forum est la pour ca :lol:
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Message par kap » lun. 19 mai 2003, 08:59

Salut Jacob ,
ce qui est "inquiétant " c'est drôle de bruit :!: qui fait penser à un pb de mécanique .
:idea: Va falloir ouvrir :!: accéder au moteur dans la porte et verifier quand même en l'alimentant en direct en 12V qu'il bouge pas ( penser aussi à inverser les contacts - moteur reversible ! ). Cette verif pourrait se faire aussi sur le contacteur de console centrale - Attention au plastique cassant & accès après avoir retiré le bac de la console - Cliquet en haut des inters retros - vécu hier :lol: .
:idea: Si pb méca - pignon/crémaillère usés ou endomagés se bloquant (cas usuel) ou moteur HS (rare) :arrow: faut remplacer - neuf ou casse /DIY ou garage .
:idea: Dans un cas similaire sur ma Saab , j'ai démonté mécanisme et moteur , j'ai monté la vitre à la main ( soutien partiel avec adhesif d'emballage ! ) et je l'ai bloquée en haut à l'aide de tasseux de bois ajustés entre le fond de la portière et le rail métallique en bas de la vitre .
:arrow: J'ai pu ainsi rouler et avoir le temps de trouver la pièce sans pression . :!:

:wink: si tu le fait , tu verras que le coup du scotch pour tenir la vitre , c'est pas du luxe parceque travailler dans une portière , faut être très,...très zen :lol: :lol: :lol:

Bon courage
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Message par Jerlab » lun. 19 mai 2003, 09:15

Le bruit bizarre, ca me l avait fait aussi car une des cables a pété a été taper qqpart dans la porte.
C est ca qui a engendré le bruit.

Je pense que c est ca pour Jacob.

Le problème c est que si ca fait comme moi pour le moment, c est une roulette qui est usée et le cable loge plus dedans :cry:
Comme les roulettes d origines sont en plastique, pas cool :evil:

Je suis en train de chercher une roulette ayant la meme taille et tout et tout mais métallique ce coup ci :!:

Le premier coup ou ca a laché, c etait un espece de serre cable qui permet de relier les deux cables (montée et descente) ensemble :!:
:arrow: :idea: J ai pris un domino electrique duquel j ai retiré le plastique, et le tour est joué, voila un beau serre cables tout neuf!! :wink:

Quand ca a relaché, j ai cru que cetait encore ca :evil: mais en fait c est la roulette qui était morte :!:
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Message par davesodapop » lun. 19 mai 2003, 09:50

salut ,

j'ai le meme probleme sur ma porte passager
drole de bruit :arrow: coincement :arrow: demontage :arrow: cables " pliés " :arrow: vitre coincée avec tasseaux coupés a la bonne dimenson :arrow: reparation a la mac gyver avec des cables de derailleur velo :arrow: utilisation de dominos :arrow: recherche d' un ensemble complet en bon etat

toujours les memes problemes sur nos titines !

@plus
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Message par kap » lun. 19 mai 2003, 09:52

Salut Jacob , (et Jerlab :wink: )

notre ami semble avoir un précieux vécu sur le sujet :!: J'avais pas vu que c'ataient des cables :cry: :cry: là dedans :!: pas cool comme système :roll: :roll:

:idea: en tout cas , cable ou pas cable :!: , le coup des Béquilles pour Vitre Handicapée reste valide . :wink: :lol:
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Message par Jerlab » lun. 19 mai 2003, 09:55

C clair que les cables, c est pas cool!!

Vaut mieux un systeme a cremaillere a engrenage direct!

Mais les béquilles restent pratiques :!:
C est a se demander si il faut pas en avoir tjs ds son coffre :!:

Moi elle tient avec des crochets metalliques. J en ai une 10aine chez moi alors j en ai mis trois pour la tenir et trois dans le coffre, on sait jamais :wink:
Puis ca prend moins de place que des béquilles :)
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Message par AOD » lun. 19 mai 2003, 13:21

we bah ca m'est arrivé aussi!!! j'ai trouvé un moteur à la casse puis c'est reparti comme en 4(8)0 sauf que maintenant le bouton de vitre ne répond pas ttoujours présent (il faut appuyer plus fort!!!!!)!!!
:ae turbo
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Message par kap » lun. 19 mai 2003, 13:33

Salut AOD ,
AOD a écrit :sauf que maintenant le bouton de vitre ne répond pas toujours présent (il faut appuyer plus fort!!!!!)!!!
C'est pas normal! ton précedent moteur avait peut-être fait un court-jus ( t'avais pas flinguer le fusible au même moment ? ) et le contacteur a morflé :arrow: contact difficile ! branches- le sur le contacteur voisin pour voir :!: et tu sauras.... :lol: :lol: :lol:
A+
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Message par AOD » lun. 19 mai 2003, 21:57

Salut!! En fait c'est le cable qui a pété sur la mienne!! Raison, le joint était bouffé et rendait la remontée difficile alors ça a pété !! du coup j'ai changé le joint :wink:
:ae turbo
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Message par Bandit » lun. 19 mai 2003, 22:11

salut tout le monde,
ça me surprennait quand meme de voir qu'il n'y avait pas eu de Pb mécaniques avec nos vitres électric sur le forum :wink:
alors pour ce PB je suis expert (si si avec toute ma modestie 8) )
mes deux vitres électrique ont vu leurs cables casser ou derailler de leur guide(et là gros bruits dans la portiere). gros probleme plus moyen d'ouvrir ou de fermer et surtout lorsque ça a cassé j'avais la vitre a moitier ouvert :cry:
je vais donc essayer de vous décrire "simplement" :wink: quelque chose qui n'est pas facile à expliquer mais bon je me lance :lol:
Donc dans le cas ou votre cable est mort 2 solutions :
soit vous allez voir votre garagiste volvo et vous lui demander deux cables (et là il vous repond qu'il n'existe pas de pièces détachées à ce niveau et que c'est le mécanisme complet qu'il faut changer couts: 300€ ca fait cher le cable... :twisted: :twisted: )
ou bien vous allez chez un détaillant de scooter avec votre cable à la main et vous prenez un cable de freins de scoot de Ø équivalent ou légèrement supérieur couts 3€ les deux et vous prennez votre courage à deux mains car après c'est pas évident.
donc apres avoir demonté votre mécanisme avec le moteur (il faut baisser la vitre à mi hauteur pour pouvoir dévisser le support de vitre et sortir le mécanisme, et vaut mieux avoir de petites mains question accessibilité...)il faut ouvrir la poulie enrouleuse sur le moteur enlever les deux cables cassée et vérifié si les gorges de la poulie ne sont pas trop bouffées sinon c mort et la c pas cool :cry: :cry:
le support de vitre est guidé sur le rail par un guide dans lequel viennent ce fixer les deux extremitées des deux cables (à découper à la bonne longueur par rapport à ceux démontés)un par le haut et l'autre par le bas (je vous conseil de venir fixer ici le sertissage du cable de scoot précédamment acheter.) ne pas oublier d'interposer les ressorts entre le guide et le sertissage c'est en effet ces ressorts qui prennent les efforts de déformation due aux position de butée haute et basse de la vitre au lieu que ce soit le cable qui prenne la surtension.
sur les deux autres extrémité du cable (là ou il n'y a pas de certissage) on viendra fixer et serrer la partie métalique d'un domino dénudée de son plastique qui fera office de sertissage.
on attaque à ce moment là la partie la plus difficile :
enrouler les deux cable autour de la poulie (l'un dans un sens et l'autre à l'inverse) en venant fixer les domino dans les encoche qui permettent l'arrets des cables et en réglant (avant d'entamer l'enroulement) la position du guide afin d'avoir la course disponible tout le long du rail tout en ayant une tension suffisante du cable pour pouvoir transmettre l'effort sur les deux poulies qui font office de renvoi d'angles.(plusieurs essais sont nécéssaire c'est vraiment un truc de fous :twisted: :twisted: )
voilà, je suis désolé si ce n'est pas clair mais si vous avez des problèmes ou des questions plus précise n'hésitez pas à écrire sur le forum j'y repondrai (ou un MP et je vous communiquerai mon n° afin de s'expliquer oralement...)
voilà à +
et bon courage.... :wink:
PS: je pense franchement que ce systeme est merdique :twisted: et qu'économiser une crémaillère ne valait vraiment pas le cout...

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Message par bernard leclerc » mar. 20 mai 2003, 01:15

le prix des pièces volvo est dans ce cas scandaleux:

Mecanisme complet avec moteur: 320 €
Moteur seul: 300 €
Allez y comprendre quelque chose
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Message par k51 » mar. 20 mai 2003, 21:49

ALors là, je suis obligée de réagir...

Merci Jérome pour ton soutien :D ...

Non, mais j'ai aussi eu ce problème su mon autre 480. Le câble avait lâché... J'ai réparé façon McGyver, comme vous dites... Puis j'ai repris le dispositif complet sur une 480 qui allait être vendue pour rien du tout (celle d'une pote)...

Voilà montage-démontage (on a inversé les deux, le foutu dans la 480 vendue), 20 minutes :!: ... donc franchement, ça fait mal d'entendre qu'officiellement, ils comptent plus d'une heure... :evil: C'est à se demander si ils y vont avec les pieds :roll:

Et au fait, pour ceux qui ne veulent pas payer 300 euros, j'ai une page (mais en allemand) avec photos, ou il y a explication de la réparation de la chose. Je pourrais éventuellement traduire si ça vous intéresse.

A plus les gus

Caro :D

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Message par AOD » mer. 21 mai 2003, 09:08

moi quand c'est arrivé, il s'est mis a pleuvoir comme jamais j'ai donc fait la manip en 3 ou 4 min (sans resserage des vis) juste pour replacer la vitre pour ne pas avoir (plus :wink: ) de pluie dans ma titine!!!

un temps de Formule 1....
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Message par Jacob1 » mer. 21 mai 2003, 16:01

La vache !
Je n'avais pas vu que tout ce petit monde avait participé... :P
Bon, ben je crois que c'est un peu complexe pour moi et que je vais aller chez un garagiste, malgré les 300 euro :cry:
Parce que c'est ça ou ne plus utiliser la bête :x
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Merci de votre aide quand même :P

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Message par AOD » mer. 21 mai 2003, 16:26

NANNNNNNNNNN 300€ = bcp trop chère....frequente les casses ou les revendeurs de pieces d'occas....en bluffant le casseur (sur la provenance du mecanisme demonté par mes soins dans une ES) je l'ai eu à 20€.....Y'a pas photo ki meme!!!!

BOn A+
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Message par Jerlab » mer. 21 mai 2003, 16:28

Je sui d accord avec AOD pour le fait que 300€ c trop cher mais le probleme, c est que tu sais pas dans quel état est celui que tu achetes, sauf si tu vas ds une casse sympa et que le gars veut bien que tu ouvres le moteur pour voir l'état de la roulette interne (celle qui m embete)
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Message par Jacob1 » mer. 21 mai 2003, 16:29

Payer, je peux faire...
Monter, je sais pô... :cry:
Je suis handicapé du bricolage :oops: !!!

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Message par Jerlab » mer. 21 mai 2003, 16:33

Moi, c l inverse :!:
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