ou es le detecteur de cliquetis

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petrus
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ou es le detecteur de cliquetis

Message par petrus » mar. 17 avr. 2007, 00:46

Ou est le détecteur de cliquetis sur ma 480ES de 1987 :?:

Merci de vos réponses 8-)

bib
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Message par bib » mar. 17 avr. 2007, 13:28

salut
je suis pas specialiste du tt
mais j ai un 1700T et moi il est au millieu de la culasse.
entre le cylindre 2 et 3
apres sur les atmo je c pas.
il y a des detecteur cliquetit sur les atmo??? :shock:

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matteo69
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Message par matteo69 » mar. 17 avr. 2007, 14:31

il est juste au dessus à gauche du filtre à huile, le machin incliné à 45 degrés ( je crois ) en bas à gauche de son axe

NiTrOs
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Message par NiTrOs » mar. 17 avr. 2007, 16:07

c'est bien la fiche avec l'embout rouge qui se connecte dessus non ?

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Message par matteo69 » mar. 17 avr. 2007, 16:11

? mais non y'a des gens qui ont des droles de volvo ici ...

c est une fiche noire , ça ressemble à ::::::

:arrow: :arrow: le detecteur c est le meme que sur les R21 , le language renault est plus connu que celui volvo on dirait

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Message par Jerlab » mar. 17 avr. 2007, 16:56

matteo69 a écrit :il est juste au dessus à gauche du filtre à huile, le machin incliné à 45 degrés ( je crois ) en bas à gauche de son axe
Heu il me semble que c'est le pressostat (avec manos) ou sonde de température d'huile (sans manos) :roll: ;-)
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Manocontact & pressostat

Message par JeanPète » mar. 17 avr. 2007, 17:16

Des petites photos pour identifier le manocontact (pour voiture sans mano). Il est vert sur la photo :

Image

Si la voiture est équipée des manomètres, il y a donc cette sonde à la place du manocontact :

Image

Mais ça ne dit toujours pas s'il y a un détecteur de cliquetis ni où il est s'il existe... Désolé.
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Message par quatorze » mar. 17 avr. 2007, 18:28

Oui, il y a des détecteurs de cliquetis sur toutes les 480. ;-)

Description :
bernard leclerc a écrit :A noter que la sonde de cliquetis est ronde et assez plate et placée entre les cylindres 2 et 3 sur le bloc moteur.
Schéma (c'est le repère 16):

Image

@+

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Re: Manocontact & pressostat

Message par matteo69 » mar. 17 avr. 2007, 19:57

JeanPète a écrit :Des petites photos pour identifier le manocontact (pour voiture sans mano). Il est vert sur la photo :

Image

Si la voiture est équipée des manomètres, il y a donc cette sonde à la place du manocontact :

Image

Mais ça ne dit toujours pas s'il y a un détecteur de cliquetis ni où il est s'il existe... Désolé.
oui, je suis con, il est au dessus du pressostat, je ne comprends pas pourquoi sur ces photos il n'y est pas , il est entre le 3eme et 4eme cylindre là ou y'a le machin marron qui ressemble à un trou ( sur les photos )

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Message par petrus » mar. 17 avr. 2007, 20:09

Ok les gars :-D

Merci pour votre aide :lol:

Mais est ce que quelqu un peut me dire a quoi sert cette sonde :?:

J'ai les injecteurs qui claquent irrégulièrements au démarage :evil:.
Pire a chaud elle ne démarre pas et ca claque du feu de dieu avec une odeur d'essence. :evil:
Toutes les sondes sont bonnes. Me reste celle la que je ne localisait pas :!:
Apparament les contact des injecteurs sont bons :mrgreen:

Est ce que cette sonde peut entraîner ces problèmes :?:

Merci de votre aide :mrgreen:

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Message par matteo69 » mar. 17 avr. 2007, 20:12

no, je pense pas, si elle ne fonctionne pas le moteur fait du cliquetis , mais pas les injecteurs

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Message par petrus » mar. 17 avr. 2007, 20:17

Donc va falloir que j'envisage un remplacement pur et simple des injecteurs et du faisceau :-(

A mon avis ca réglera le problème ;-)

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Message par matteo69 » mar. 17 avr. 2007, 20:23

t es sur que c est les injecteurs qui claquent ?
ça claque comment ?
peut etre pression d essence trop forte ?
Co2 trop fort ?
essai de rouler sans le potentiomètre de CO2 pour voir ?
et ton capteur de position du volant moteur , t es sur qu'il est bien ?

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Message par petrus » sam. 21 avr. 2007, 20:10

oui ce sont les injecteurs :-( c'est sur!!
Le bruit est comme celui d'un un cliquetis :oops:
Le C02 n'est pas règlé c'est sur :roll:
Tous les capteurs et les sondes ont l'air ok ;-)

Hier elle a été chez un mécano qui a dit que le problème venait très certainement des injecteurs :cry:

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Message par matteo69 » sam. 21 avr. 2007, 20:26

fais ton test dans le potentiomètre de CO2..
on verra bien

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