Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allemagne

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)
Répondre

ca vous tente??

Oui, j'en veux
24
29%
Oui, j'en veux
24
29%
Non, je m'en fous totalement, d'ailleurs pourquoi j'ai voté???
18
21%
Non, je m'en fous totalement, d'ailleurs pourquoi j'ai voté???
18
21%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 20 avr. 2007, 12:17

vous allez encore dire que je suis l'avocat du diable mais j'ai repéré certains messages sur le forum ...

meme avec 160ch
JL-L a écrit :
Et si toi, ou un autre "" Swappeur "" se plante demain en tuant une famille qui n'a rien demandé à personne...

Comment crois tu qu'on se sentiras en se rasant le matin si on à favoriser cela ....

Je comprend le défi technique, mais je l'encouragerai pas ....
Vega a écrit :
Je suis contre le swap inutile dans des voitures rares et déja puissantes...
JL-L a écrit :je prefere me dire que grace à ce forum, nous sommes quelques un à rouler en sécurité, dans des voitures que l'on entretien comme l'on peu mais au mieux plutot .......

.......(volontaire ou non _ active ou non) fera sa premiére victime .......

comme je l'ai dit ailleur... si c'est là, c'est que ça sert ... le mec qui l'a dessiné, qui à prévu sa forme, sa fixation, son modelage ... devait respecter des normes pour la sécurité, pour les contraintes physiques de la caisse ???????? ...
donc lorsq'un constructeur limite la puissance d une auto qui pourrait en faire plus c est pas pour rien :!: :!: :!:
JL-L a écrit :


Et le pire, c'est que ça passe le CT ...
alors que si tu as une veilleuse HS ... c'est contre visite ...

PS : je ne vise personne en particulier, juste le principe ..

PS bis : même si ça passe en CT, en cas d'accident, surtout corporel, le Swappeur survivant peut le payer toute sa vie .. l'expert déclarera le véhicule non conforme et le véhicule sera considéré comme non assuré ...


PS ter : de toute façon, ils n'écouteront pas, et on finira par l'avoir le crasch test ... j'espere juste qu'il n'y aurra personne en face ... et que le """ swappeur "" aurra sa ceinture ...
JL-L a écrit :
NiTrOs a écrit : Merci quand meme si je me tue parce qu'il manque un truc dans le trou ca sera de votre faute !!! non serieusement tanpis si vous voulez pas me le dire quelqun d'autre le fera je pense.

ce sera parce que tu à fait la connerie de mettre un moteur qui n'était pas prévu pour la caisse !!!!!!!

et que tu aurras roulé avec sans la tester les roues dans le vide

sur piste fermé

à vitesse progressive

avec casque sur la tête et copains équipés à proximité

prend tes reponsabilités

perso, je verrouille, si un modo veut dévérouiller libre à lui ..

perso moi je pense qu'un conducteur sage et responsable dans une auto puissante vaut mieux qu'un malade en 4L, même si tout peut arriver .

qu'on ne peut pas interdire les gens d'avoir des idées

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 20 avr. 2007, 12:23

mdr, ah oui ca..... :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 20 avr. 2007, 12:59

attention moi j'ai rien dit, je suis un passioné de voiture et je sais que celui qui aime sa voiture aime l'améliorer....

je ne fais que répéter ce que j'ai vus

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » ven. 20 avr. 2007, 15:28

euh on pourrait revenir au sujet
moi je fais la modif car ils ne changent pas le boitier, donc si accident, bah ils vont pas passer la voiture au banc !
si t'écrases un gamin, bah tu pourrais te poser d'autres question
c comme les armes, t'achètes,t pas obligé de l'utiliser, tout dépend de l'utilisateur.

moi 160 c pas pour bourriner un max tout le temps, c'est juste parce que gagner 40 cv comme ca, bah c agréable voilà tout, et juste en reprogramant la bete !

@geo : il faudra vite fixer la semaine "prépa à hambourg" afin que tous ceux d'entre nous qui le peuvent posent leur congé au plus vite, meme si je pense que c'est un peu tard.
moi je pense que je v annuler la rencontre en belgique, sinon v'la les frais !
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 20 avr. 2007, 16:18

je commence mon news job le 7mai,donc avant ca je sais rien dire. on peut faire ca la semaine du meeting belge, ca evitera a beaucoup de ce taper la route 2 x pour rien :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » ven. 20 avr. 2007, 16:54

pkoi pas...
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 20 avr. 2007, 18:44

geo a écrit :je commence mon news job le 7mai,donc avant ca je sais rien dire. on peut faire ca la semaine du meeting belge, ca evitera a beaucoup de ce taper la route 2 x pour rien :mrgreen:
Je plussoie ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » sam. 21 avr. 2007, 00:08

crashrunover a écrit :euh on pourrait revenir au sujet
moi je fais la modif car ils ne changent pas le boitier, donc si accident, bah ils vont pas passer la voiture au banc !
si t'écrases un gamin, bah tu pourrais te poser d'autres question
c comme les armes, t'achètes,t pas obligé de l'utiliser, tout dépend de l'utilisateur.
!
:evil: :evil: :evil:

de plus, pour info une reprog et considéré comme une optimisation de l'origine (comme un réglage si tu veux ..) alors qu'un boitier additionnel ne doit être utilisé qu'en terrain privé (circuit) --> interrupteur :-| :-|

"source : Land Mag dossier optimisations moteurs"
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » sam. 21 avr. 2007, 00:13

c'est un peu léger comme explication, :lol: la gueule du réglage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » sam. 21 avr. 2007, 10:43

JL-L a écrit : :evil: :evil: :evil:

de plus, pour info une reprog et considéré comme une optimisation de l'origine (comme un réglage si tu veux ..) alors qu'un boitier additionnel ne doit être utilisé qu'en terrain privé (circuit) --> interrupteur :-| :-|

"source : Land Mag dossier optimisations moteurs"
oula j'ai aps tout compris
en clair, si je demande à ju-tu de me mettre un interrupteur, c'est considéré comme quoi ??
j'ai l'impression que si j'en mets pas j'ai moins de risque (moins visible quoi)...je dis de la m... ou pas ?
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » sam. 21 avr. 2007, 10:51

en fait, l'interrupteur ..

c'est pour dire "je l'utilse pas sur routes ouvertes" aprés dans l'usage .....

tu peux mettre un inter d'origine type celui qui manque à gauche des siéges chaufants
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 25 avr. 2007, 09:39

Moi j'ai des niouz....j'ai un 'pote' qui possède une C70 turbal.... il m'a dit qu'elle était pucée...il a trouvé un mec dans le 7-7 qui pour 350 € lui a fournit une puce....qu'il ajuste meme au fur et à mesure de ses demandes.... pensez-vous qu'il serait intéressant que je contact le mec rien que pour voir???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 25 avr. 2007, 09:50

Bien sur ;-)

Mais moi je prefere une repro qu'un puce ;-) Enfin si ca se trouve il dit pucée mais c'est peut etre reprogrammée ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 25 avr. 2007, 09:54

Moi j'ai compris qu'il lui fournissait une puce..Maintenant je vais chopper ses coordonnées et on verra bien !! !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 25 avr. 2007, 10:14

Ok ;-)
Ca dépend si c'est une puce comme Guy avait, j'en veux pas : il faut couper le faisceau.
Si c'est une EPROM a remettre a la place de celle d'origine, OK, mais je sais pas le faire :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mer. 25 avr. 2007, 10:17

oui pareil que jé. maintenant je préfére payer 50€ de plus et avoir une reprog
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 25 avr. 2007, 10:27

Wé enfin j'en ai un a 300kms de chez moi et l'autre à 1000...ca compte aussi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mer. 25 avr. 2007, 10:28

moi c'est pareil 1 a 250km l'autre a 650km :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 25 avr. 2007, 22:17

salut

pour la reprog a interrupteur : faut qu'on m'explique ...

l'eprom est reprogrammé , la voiture essayée pendant des heures , réglée poussée etc ...

comment un interrupteur peut reprogrammer un eprom comme l'origine ?? on rajoute un eprom ?? boitier plus d'origine ??

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mer. 25 avr. 2007, 22:24

moi je ferrais plus 2 eprom. mais j'en sais rien
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 26 avr. 2007, 07:48

en résumer de l'article :

Reprog (type foche) : équivalent à réglage ...

Boitier aditionnel (type power system par exemple) : Kit interdit en usage routier ---> interrupteur
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » jeu. 26 avr. 2007, 11:57

davesodapop a écrit :salut

pour la reprog a interrupteur : faut qu'on m'explique ...

l'eprom est reprogrammé , la voiture essayée pendant des heures , réglée poussée etc ...

comment un interrupteur peut reprogrammer un eprom comme l'origine ?? on rajoute un eprom ?? boitier plus d'origine ??

@plus
J'avais un truc comme ça sur ..... mon Commodore Amiga 500 !
Différents types de ROMS (kickstart) étaient dispo, certains jeux pouvaient ne pas fonctioner averc certaines.
:arrow: Tu mets à la place de la ROM d'origine un socket pouvant acceullir 2 roms distincte que tu selecte via un intérupteur. N'activer l'intérupteur que lorsque l'AMIGA est éteint.

Image

Idem pour certains GSM qui permettent de 'switcher' entre 2 cartes SIM.

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » ven. 11 mai 2007, 02:02

JL-L a écrit :en résumer de l'article :

Reprog (type foche) : équivalent à réglage ...

Boitier aditionnel (type power system par exemple) : Kit interdit en usage routier ---> interrupteur
ok mais résultat alors?!?

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » ven. 11 mai 2007, 02:11

crashrunover a écrit :lol 4000 € pour un 2L turbo, bah si c'est pas le meme moteur, ca m'étonne pas
sinon ue on prend rendez-vous on est pas fou !
un pélerinage ca s'organise
Si, a mon avis c'est le meme moteur, c'est simplement qu'il change les pistons, les bielles et le vilbrequins, ce qui change donc la cylindré. Mais ça coute cher! En tout cas alors qui y va quand et ou? Qu'on fasse un petit bilan. Si j'ai bien compris on est 7 speedy gonzales a vouloir 160cv et bourriner sur le retour (pour voir comment ça marche bien sur) comme des porc et mettre des banane a toute la clique TDI, DCI.....

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » ven. 11 mai 2007, 22:46

krash a écrit :Si, a mon avis c'est le meme moteur, c'est simplement qu'il change les pistons, les bielles et le vilbrequins,
il y a des chances

krash a écrit : ce qui change donc la cylindré
faudra m'expliquer
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Répondre