Purger la DA
Comment faire ? Mon mécano est perdu et je n'ai pas encore trouvé de revue technique.
Merci.
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- PiK@cHu
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je ne pense po k'il est de purge pour la DA. je croi ke tu doi faire le nivo de temps en temps c tout. Moi je lai deja fai remplissage et hop on roule 1 petite mise a niveau (preske rien) et pi cherche la vis de purge yen a po







GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
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- davesodapop
- Modérateur
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salut
c'est vrai que je connais pas de vis de purge sur le circuit
a part debrancher un tuyau au niveau le plus bas ( sur la cremaillere ) , je vois pas .......
@plus
c'est vrai que je connais pas de vis de purge sur le circuit

a part debrancher un tuyau au niveau le plus bas ( sur la cremaillere ) , je vois pas .......
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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"jeanpete de joie", GT de 1995
Selon la RTA:
- Remplir le reservoir jusqu'au repere maxi
- Actionner doucement, moteur a l'arret, la direction dans les deux sens
- Completer le niveau
- Mettre le moteur en route et manoeuvrer doucement la direction dans les deux sens
- Completer le niveau. Il est correct lorsque le liquide est compis entre le niveau mini et maxi
Et voila
Bon courage
Olivier
- Remplir le reservoir jusqu'au repere maxi
- Actionner doucement, moteur a l'arret, la direction dans les deux sens
- Completer le niveau
- Mettre le moteur en route et manoeuvrer doucement la direction dans les deux sens
- Completer le niveau. Il est correct lorsque le liquide est compis entre le niveau mini et maxi
Et voila
Bon courage
Olivier
OK, mais comment j'enlève la vieille huile ?Olivier a écrit :Selon la RTA:
- Remplir le reservoir jusqu'au repere maxi
- Actionner doucement, moteur a l'arret, la direction dans les deux sens
- Completer le niveau
- Mettre le moteur en route et manoeuvrer doucement la direction dans les deux sens
- Completer le niveau. Il est correct lorsque le liquide est compis entre le niveau mini et maxi
Et voila
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Olivier

- kap
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Garga a écrit :..OK, mais comment j'enlève la vieille huile ?












Essaies un peu pour voir

. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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J'ai toujours entendu dire que les liquides s'abîmaient lorsque la voiture ne tournait pas. Donc là, ça fait 3 ans qu'elle a pas roulée => je change tout. Même l'huile de DA : j'en ai pour 270 euros de fluides divers, je suis pas à quelques euros près pour un litre de liquide de DA... 
Donc je pensais le changer mais si tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas prévu, eh bien je vais attendre l'avis de Bernard.

Donc je pensais le changer mais si tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas prévu, eh bien je vais attendre l'avis de Bernard.

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Liquide de pompe direction
On ne change pas l'huile car cette huile n'est pas hydrophile et ne subit pas la chaleur de celles des plaquettes. De plus il existe un refroidisseur devant le radiateur de refroidissement sur les premiers modéles de forme serpentin.
Pour la mise de complément, utiliser norme ATF-A/A
1- remplir reservoir
2-Manouvrer le volant de butée à butée une demi douzaine de fois
3-Ajouter si besoin huile
4-Lancer moteur et procéder de même: vérifier les bruits.
5-Faire un essai sur route aprés avoir attendu environ 1 heure de façon à enlever les bulles dair du circuit qui se manifestent par une couleur de liquide claire, laiteuse.Compléter le niveau.
Bravo, vous avez économisé 50 euros de MO.
Bernard
Pour la mise de complément, utiliser norme ATF-A/A
1- remplir reservoir
2-Manouvrer le volant de butée à butée une demi douzaine de fois
3-Ajouter si besoin huile
4-Lancer moteur et procéder de même: vérifier les bruits.
5-Faire un essai sur route aprés avoir attendu environ 1 heure de façon à enlever les bulles dair du circuit qui se manifestent par une couleur de liquide claire, laiteuse.Compléter le niveau.
Bravo, vous avez économisé 50 euros de MO.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472