Purger la DA

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Purger la DA

Message par Invité » jeu. 15 janv. 2004, 19:21

Comment faire ? Mon mécano est perdu et je n'ai pas encore trouvé de revue technique.

Merci.

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PiK@cHu
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Message par PiK@cHu » jeu. 15 janv. 2004, 21:21

je ne pense po k'il est de purge pour la DA. je croi ke tu doi faire le nivo de temps en temps c tout. Moi je lai deja fai remplissage et hop on roule 1 petite mise a niveau (preske rien) et pi cherche la vis de purge yen a po :-D :-D :-D :-D :lol: ;-)
GT turbo #93711 :-P
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Message par Invité » jeu. 15 janv. 2004, 21:32

C'est que la voiture a pas roulée pendant 3 ans, donc j'aimerais changer l'huile qui a dû s'altérer, je pense, pendant cette période d'inactivité.

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davesodapop
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Message par davesodapop » jeu. 15 janv. 2004, 21:53

salut

c'est vrai que je connais pas de vis de purge sur le circuit :shock:
a part debrancher un tuyau au niveau le plus bas ( sur la cremaillere ) , je vois pas .......

@plus
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Message par Invité » jeu. 15 janv. 2004, 23:22

Selon la RTA:
- Remplir le reservoir jusqu'au repere maxi
- Actionner doucement, moteur a l'arret, la direction dans les deux sens
- Completer le niveau
- Mettre le moteur en route et manoeuvrer doucement la direction dans les deux sens
- Completer le niveau. Il est correct lorsque le liquide est compis entre le niveau mini et maxi

Et voila

Bon courage

Olivier

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Message par Invité » ven. 16 janv. 2004, 00:04

Olivier a écrit :Selon la RTA:
- Remplir le reservoir jusqu'au repere maxi
- Actionner doucement, moteur a l'arret, la direction dans les deux sens
- Completer le niveau
- Mettre le moteur en route et manoeuvrer doucement la direction dans les deux sens
- Completer le niveau. Il est correct lorsque le liquide est compis entre le niveau mini et maxi

Et voila

Bon courage

Olivier
OK, mais comment j'enlève la vieille huile ? ;-)

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kap
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Message par kap » ven. 16 janv. 2004, 00:52

Garga a écrit :..OK, mais comment j'enlève la vieille huile ? ;-)
:-P Eh ! t'es un peu ouf toi avec ta manie de tout changer :lol: :lol:

:idea: Où t'as vu qu'on changeait l'huile de DA :roll:

:twisted: comme ça se fait jamais , ya même pas de point de vidange ...........

:idea: Goutes toi-même à l'huile de DA tu verras , c'est un délice :lol: :lol: :lol:
:!: ............. ça t'empéchera d'avoir l'idée de recommencer :-P

Essaies un peu pour voir :mrgreen:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

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Message par Invité » ven. 16 janv. 2004, 01:04

J'ai toujours entendu dire que les liquides s'abîmaient lorsque la voiture ne tournait pas. Donc là, ça fait 3 ans qu'elle a pas roulée => je change tout. Même l'huile de DA : j'en ai pour 270 euros de fluides divers, je suis pas à quelques euros près pour un litre de liquide de DA... :roll:

Donc je pensais le changer mais si tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas prévu, eh bien je vais attendre l'avis de Bernard. :)

bernard leclerc
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Liquide de pompe direction

Message par bernard leclerc » ven. 16 janv. 2004, 05:12

On ne change pas l'huile car cette huile n'est pas hydrophile et ne subit pas la chaleur de celles des plaquettes. De plus il existe un refroidisseur devant le radiateur de refroidissement sur les premiers modéles de forme serpentin.
Pour la mise de complément, utiliser norme ATF-A/A
1- remplir reservoir
2-Manouvrer le volant de butée à butée une demi douzaine de fois
3-Ajouter si besoin huile
4-Lancer moteur et procéder de même: vérifier les bruits.
5-Faire un essai sur route aprés avoir attendu environ 1 heure de façon à enlever les bulles dair du circuit qui se manifestent par une couleur de liquide claire, laiteuse.Compléter le niveau.

Bravo, vous avez économisé 50 euros de MO.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

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Message par coco.oliv » ven. 16 janv. 2004, 14:19

seule solution garga,tu mets la voiture sur chandelle et tu desseres les deux tuyaux d'arrivée et de retour d'huile,directement sur la DA
460 td de 94

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Message par Invité » ven. 26 mars 2004, 18:37

Bon, je reviens à la charge.

Apparemment, le seul bidon pas encore utilisé contient de l'huile de transmission. Par élimination, il doit s'agir de l'huile pour la DA.

C'est bien ça ? Je peux faire mon niveau avec ?

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Boris
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Message par Boris » ven. 26 mars 2004, 18:50

transmission =DA :?: je pense que c'est plutot pour la boite nan ?

Invité

Message par Invité » ven. 26 mars 2004, 19:22

Noir a écrit :transmission =DA :?: je pense que c'est plutot pour la boite nan ?
Oui, mais le bidon pour l'huile de boite est bien plus grand, et il a déjà servi pour la boite.

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