Je voulais savoir si c'était normal que les bras de ceintures avant restent en position levée

Ca fonctionnne comment ce truc d'habitude

Comment ça se répare

Merci pour votre aide chaque jour plus importante

@+ Arthur.
arthur a écrit :Je voulais savoir si c'était normal que les bras de ceintures avant restent en position levée.
C'est pas la même chose. Les ceintures à rétention active étaient en option, il me semble.arthur a écrit :![]()
merki bokou!
Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là...
arthur a écrit :...Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là...
...pas trouvé avec la fontion recherche... mais il me semble que le sytème de prétensionneur est mécanique puisqu'il fonctionne avec un gros ressort !kap a écrit :C'est des trucs - à pas toucher
- sous les sièges ; qqu'un , Sam
, et Bernard bien sûr
, en ont déjà parlé ici
quatorze a écrit :...pas trouvé avec la fontion recherche... mais il me semble que le sytème de prétensionneur est mécanique puisqu'il fonctionne avec un gros ressort !D'ailleurs il y a un avertissement sur l'attache de ceinture, comme quoi on peut se faire sectionner un doigt si on le bricole
Notre Incollable Ami Bernard a écrit :...Il semblerait que notre jeune adhérent ai découvert le SRES(système de rétractation supplémentaire) c'est à dire le dispositif électrique ou mécanique selon l'âge des ceitures de sécurité. C'est l'enveloppe du ressort comprimé qui est destinéée à amortir sa libération grâce à un système de fentes sur le cone de l'ogive de la fusée.
Ce dispositif était éléctrique pour la mise à feu jusqu'en 1993 puis mécanique grâce à la petite boite en avant de ce système, dont il faut bien vérifier que l'index fléché est bien dirigé vers l'avant en cas de fonction et perpendiculaire en cas de travail sur les sièges, ce qui bloque le système.
ATTENTION A NE PAS TRIPATOUILLER CE SYSTEME SOUS PEINE DE BLESSURES GRAVES.
kap a écrit :...Tu te fais vieux Quatorze
![]()
![]()
![]()
![]()
Garga a écrit :Et l'enrouleur ? Il se répare ? Parce que sur ma mienne, la ceinture pendouille et traîne lamentablement derrière le siège conducteur.