ceintures...

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ceintures...

Message par Invité » sam. 17 janv. 2004, 13:14

Salut tout le monde :!:
Je voulais savoir si c'était normal que les bras de ceintures avant restent en position levée :?:
Ca fonctionnne comment ce truc d'habitude :?:
Comment ça se répare :?:
Merci pour votre aide chaque jour plus importante :!:
@+ Arthur.

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Message par Invité » sam. 17 janv. 2004, 13:51

Normalement, les bras se levent quand tu prends la ceinture. Mais je ne sais pas s'ils sont supposés redescendre tout seul automatiquement.

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kap
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Re: ceintures...

Message par kap » sam. 17 janv. 2004, 14:08

;-) Arthur :roll: ...Pas de panique :lol: :lol: :lol:

:arrow: ça se lève tout seul ( ressort :!: ) mais faut le rabattre en appuyant dessus :cry:

:arrow: d'où souvent de la casse avec les passagers AR qui font pas gaffe :!: :!: :!:
arthur a écrit :Je voulais savoir si c'était normal que les bras de ceintures avant restent en position levée :?: .
;-) C'est déjà bien que les tiens soient encore entiers et opérationnels .............. :mrgreen:
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merki!

Message par Invité » sam. 17 janv. 2004, 14:31

:-P
merki bokou!
Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là... :oops:

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Re: merki!

Message par Invité » sam. 17 janv. 2004, 14:41

arthur a écrit ::-P
merki bokou!
Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là... :oops:
C'est pas la même chose. Les ceintures à rétention active étaient en option, il me semble.

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kap
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Re: merki!

Message par kap » sam. 17 janv. 2004, 16:11

:?: T'as vu ça sur une doc de quelle année :?:

:!: Comme dit Garga , plus tard ya eu avec la mode Airbag , des tendeurs de ceintures
à usage unique ( pyrotechniques aussi :!: ) en cas de choc .......
arthur a écrit :...Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là... :oops:
:idea: C'est des trucs - à pas toucher :!: - sous les sièges ; qqu'un , Sam :?: , et Bernard bien sûr :-D , en ont déjà parlé ici
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Message par Invité » sam. 17 janv. 2004, 17:45

Je sais plus si ils appelaient ça "rétension" ou rétraction active".
Je l'ai vu sur le site, sur une brochure de 1991 ou 1992... :-|

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Re: merki!

Message par quatorze » sam. 17 janv. 2004, 20:20

kap a écrit : :idea: C'est des trucs - à pas toucher :!: - sous les sièges ; qqu'un , Sam :?: , et Bernard bien sûr :-D , en ont déjà parlé ici
...pas trouvé avec la fontion recherche... mais il me semble que le sytème de prétensionneur est mécanique puisqu'il fonctionne avec un gros ressort ! :shock: D'ailleurs il y a un avertissement sur l'attache de ceinture, comme quoi on peut se faire sectionner un doigt si on le bricole :roll:

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Re: merki!

Message par kap » sam. 17 janv. 2004, 20:51

quatorze a écrit :...pas trouvé avec la fontion recherche... mais il me semble que le sytème de prétensionneur est mécanique puisqu'il fonctionne avec un gros ressort ! :shock: D'ailleurs il y a un avertissement sur l'attache de ceinture, comme quoi on peut se faire sectionner un doigt si on le bricole :roll:
:evil: ...Tu te fais vieux Quatorze :-P :lol: :lol: :lol:
Notre Incollable Ami Bernard a écrit :...Il semblerait que notre jeune adhérent ai découvert le SRES(système de rétractation supplémentaire) c'est à dire le dispositif électrique ou mécanique selon l'âge des ceitures de sécurité. C'est l'enveloppe du ressort comprimé qui est destinéée à amortir sa libération grâce à un système de fentes sur le cone de l'ogive de la fusée.
Ce dispositif était éléctrique pour la mise à feu jusqu'en 1993 puis mécanique grâce à la petite boite en avant de ce système, dont il faut bien vérifier que l'index fléché est bien dirigé vers l'avant en cas de fonction et perpendiculaire en cas de travail sur les sièges, ce qui bloque le système.

ATTENTION A NE PAS TRIPATOUILLER CE SYSTEME SOUS PEINE DE BLESSURES GRAVES.

:-D Tu vois , c'était là :

:!: :!: :!: Sam et ses fusées :lol: :lol: :lol:
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Re: merki!

Message par quatorze » sam. 17 janv. 2004, 21:54

kap a écrit : :evil: ...Tu te fais vieux Quatorze :-P :lol: :lol: :lol:
:roll: oups... ! J'ai fait rechercher avec les mots clés "pyrotechnique", "pyro", "ceinture", "prétensionneur" et je l'ai pas retrouvé... :cry:

Quelle mémoire Kap ! Vive les anciens ! ;-)

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Message par Invité » dim. 18 janv. 2004, 10:13

Et l'enrouleur ? Il se répare ? Parce que sur ma mienne, la ceinture pendouille et traîne lamentablement derrière le siège conducteur.

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Message par kap » dim. 18 janv. 2004, 11:46

:roll: Là 2 options ......................sans compter un neuf de la marque bien sûr :lol:
Garga a écrit :Et l'enrouleur ? Il se répare ? Parce que sur ma mienne, la ceinture pendouille et traîne lamentablement derrière le siège conducteur.
:arrow: T'en trouves un vigoureux à la casse et là je t'explique pas la suite quoique pour démonter le cache où est le bras ....
:!: ya un truc ( simplissime ! ) que j'ai mis un temps certain à trouver :-P

:arrow: Tu répares le tien :!: alors c'est de la haute voltige de retendre le ressort en spirale qui fait le rappel :mrgreen:

:cry: ya 2 m de ruban d'acier bien raide enroulé ...........qui demande qu'à se tailler genre ressort du réveil de ta grand-mère
quand t'as voulu voir comment ça marchait là-dedans :-P Je te dis pas le bordel pour le remettre en place
+ dans le bon sens + à la tension correcte pour le bon usage :twisted: :twisted: :twisted:
:roll: C'est faisable , je l'ai fais pour un enrouleur AR dont le couvercle qui maintient le ressort s'était taillé :!: :!:
:arrow: Bilan : 2 m de ruban emmêlé dans la voiture :oops:
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Enrouleurs de ceintures

Message par JeanPète » ven. 09 mars 2007, 00:06

Petit UP des familles !

Les enrouleurs sur ma voiture n'enroulent plus, tout au plus me mettent-ils les nerfs en pelote...

Alors ? La seule solution serait donc de démonter pour changer ou pour retendre le ressort ? Comme pour toute chose assez compliquée à faire, peu de personnes s'y confrontent et donc, on perpétue les conseils habituels. Mais sait-on jamais ?

P.S. : les laver au savon, je crois pas que ça changera quelque chose sur mes ceintures. Elles sont propres et rentrent bien si on accompagne le mouvement.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par pabaudry » ven. 09 mars 2007, 00:09

pfff j'ai le meme soucis. Le savon n'a rien fait....

Reste à changer les ceintures, mais si j'ai bien observé, il faut démonter toutes les garnitures..... pour avoir acces aux ceintures?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

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Accéder aux enrouleurs

Message par JeanPète » ven. 09 mars 2007, 00:15

Apparemment oui, puisque pour enlever celles sous lesquelles se trouvent les enrouleurs, il faut d'abord enlever les protections latérales du coffre, pour lesquelles il faut d'abord enlever les caches des montants AR, pour lesquelles il faut d'abord déposer partiellement le joint de coffre et enlever les platines de feux AR, pour lesquelles il faut d'abord enlever les caches de ces platines, pour lesquelles il faut ouvrir les logettes latérales du coffre...

Malgré tout, je pense que je vais devoir le faire, parce qu'être confronté chaque jour au même problème pendant des années, ça me tue...
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Message par pabaudry » ven. 09 mars 2007, 00:17

Moi aussi je dois le faire depuis longtemps, mais il faut une journée Zen car avec ces plastiques cassants....
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Montage enrouleurs : planning

Message par JeanPète » ven. 09 mars 2007, 00:21

... et dont la garniture cloque sur les GT. :mrgreen:

Faudrait donc que je change les enrouleurs, mais que j'en profite pour doubler les passages de roues avec de l'isolant phonique autocollant et changer les plastiques d'habitacle par des séries I ou II avant ceux de GT, mais que je me renseigne d'abord sur une possible différence de teinte et ce que je ferai des garnitures originelles de la GT...

Je sens que je vais en ch#er : ça me plaît déjà ! :lol: J'm'ennuie depuis que j'ai le cruise ! :)
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