Clim
Coucou tout le monde.
Ca y est, la 480 est mienne et non plus par procuration.
Je viens de faire 360 km à 26°C dehors. En arrivant, j'ai appelé mon père pour lui demander si c'était normal que son ex-voiture soit un four. A priori oui, mais ce n'est pas le souvenir que j'en avais. J'ai en mémoire un souffle froid relativement difficile à canaliser.
Je pense que je n'ai pas trop le choix que de passer par la case Volvo.
Ca y est, la 480 est mienne et non plus par procuration.
Je viens de faire 360 km à 26°C dehors. En arrivant, j'ai appelé mon père pour lui demander si c'était normal que son ex-voiture soit un four. A priori oui, mais ce n'est pas le souvenir que j'en avais. J'ai en mémoire un souffle froid relativement difficile à canaliser.
Je pense que je n'ai pas trop le choix que de passer par la case Volvo.

360 GLT 1983 256kkm 93-13
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
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- JeanPète
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Si c'est vraiment trop cher, je la veux bien, moi, la belle Turbo blanche de ton papa ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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T'a qu'a croire !
Ce n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui. Mais bien essayé.

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- jipi91
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Salut !
Cet hiver, j'ai enfin décidé d'investir pour ma clim. Le chef d'atelier m'a dit qu'il y en avait pour en gros 1000 euros entre le compreseur et la MO. J'économise donc quelques sous, prend rendez vous, et dépose la voiture. Le mec vient de me rappeler pour me dire qu'il ne pouvait rien car c'était un ancien système incompatible avec les noiuveles normes, et que pour le mettre à jour, il en coûterait en gros 3000 euros !
Ca coûte aussi cher ?
Cet hiver, j'ai enfin décidé d'investir pour ma clim. Le chef d'atelier m'a dit qu'il y en avait pour en gros 1000 euros entre le compreseur et la MO. J'économise donc quelques sous, prend rendez vous, et dépose la voiture. Le mec vient de me rappeler pour me dire qu'il ne pouvait rien car c'était un ancien système incompatible avec les noiuveles normes, et que pour le mettre à jour, il en coûterait en gros 3000 euros !
Ca coûte aussi cher ?

4-eighty 4-ever !
- AOD
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Pipo bimbo....ta voiture est au R134.... c sur...la mienne est plus vieille et possède déjà ce gaz....et je ne pense pas que les allemands soient plus laxistes que nous à ce sujet...jipi91 a écrit :Salut !
Cet hiver, j'ai enfin décidé d'investir pour ma clim. Le chef d'atelier m'a dit qu'il y en avait pour en gros 1000 euros entre le compreseur et la MO. J'économise donc quelques sous, prend rendez vous, et dépose la voiture. Le mec vient de me rappeler pour me dire qu'il ne pouvait rien car c'était un ancien système incompatible avec les noiuveles normes, et que pour le mettre à jour, il en coûterait en gros 3000 euros !
Ca coûte aussi cher ?

- Ben
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ouais pareil que l'autre grand
et même si ct le cas faut pas pousser mémé dans les ortis en changeant le compresseur le gros tu travail est fait
es tu sur qu'il est en vrac dailleurs, car si le circuit est vidé y a une sécurité qui l'empêche de marcher.

et même si ct le cas faut pas pousser mémé dans les ortis en changeant le compresseur le gros tu travail est fait

es tu sur qu'il est en vrac dailleurs, car si le circuit est vidé y a une sécurité qui l'empêche de marcher.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- jipi91
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Merci pour vos réponses.
J'ai fait part de am surprise hier soir en allant récupérer la voiture.
Le technicien m'a dit qu'en fait il n'y avait plus de gaz dans le circuit, et que c'était certainement pour cela que la pompe ne démarrait pas...
Il m'a confirmé que mon circuit fonctionnait au R12, mais qu'ils n'en avaient plus en stock, suite à une circulaire qui datait de deux mois...
Donc, ils ne peuvent plus vérifier le circuit ni recharger.
Je vais certainement aller voir un spécialiste indépendant pour réparer ça...
Pour info, quelqu'un pourrait m'expliquer les différences visibles entre une installation en R12 et une au R134 ?
Merci !
J'ai fait part de am surprise hier soir en allant récupérer la voiture.
Le technicien m'a dit qu'en fait il n'y avait plus de gaz dans le circuit, et que c'était certainement pour cela que la pompe ne démarrait pas...
Il m'a confirmé que mon circuit fonctionnait au R12, mais qu'ils n'en avaient plus en stock, suite à une circulaire qui datait de deux mois...
Donc, ils ne peuvent plus vérifier le circuit ni recharger.
Je vais certainement aller voir un spécialiste indépendant pour réparer ça...
Pour info, quelqu'un pourrait m'expliquer les différences visibles entre une installation en R12 et une au R134 ?
Merci !
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- Jerlab
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Je suis certain à 100% que ta clim fonctionne au R134
Retourne voir le mec et dis lui de mettre ses docs à jour.
Les 480 sont au R134 depuis 1993
La clim série 2 (au R134) se distingue par des raccords différents (Ben t'en dirais plus à ce sujet je crois), des embouts de remplissage aussi différents, et la bouteille deshydratante est situé à côté de la batterie, avec le remplissage à ce niveau.
Contrairement aux vieilles clim ou la bouteille se trouve sur le passage de roue côté conducteur, derrière le filtre à air.

Retourne voir le mec et dis lui de mettre ses docs à jour.

Les 480 sont au R134 depuis 1993

La clim série 2 (au R134) se distingue par des raccords différents (Ben t'en dirais plus à ce sujet je crois), des embouts de remplissage aussi différents, et la bouteille deshydratante est situé à côté de la batterie, avec le remplissage à ce niveau.
Contrairement aux vieilles clim ou la bouteille se trouve sur le passage de roue côté conducteur, derrière le filtre à air.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Ben
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je suis pas expert en clim serie 2, toutefois les embouts pour remplir en R134 sont à prioris spécifique, (puisque 'il a été monté des adaptateur sur la mienne)
en revanche même si il est evident que la collec de jipi soit en R134 je ne suis pas sur que tous les montages avec la bouteille pres de la batterie le soit.
en revanche même si il est evident que la collec de jipi soit en R134 je ne suis pas sur que tous les montages avec la bouteille pres de la batterie le soit.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
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En plus c'était chez Volvo
Roooo les boulets



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Bon...
Y'a forcément un truc que je ne comprends pas...
Je viens d'appeler Volvo ce matin, pour leur signifier ma façon de penser...
J'explique au technicien qu'il y a bien écrit R134 sur l'étiquette de la bouteille, et il me répond que R134 correspond à l'ancien système, et que les nouveaux circuits de clim fonctionnent en R12, que la règlementation a changé il y a quelques mois, et que je peux vérifier sur internet (ce que je vais faire...)
Soit il est totalement abruti, soit j'ai levé un scoop ! (franchement, je préfèrerais la première solution.)
EDIT: Plus je tente de m'informer, moins j'y comprends quoi que ce soit !
Sur wikipedia, ils indiquent que le R134 est le gaz le plus utilisé, et que le R12 est interdit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Climatisation
L'ADEME, quant à elle, indique que le R134 est à présent interdit !
(document PDF à charger:)
http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid ... &ref=17597
Va comprendre, Charles !
Y'a forcément un truc que je ne comprends pas...
Je viens d'appeler Volvo ce matin, pour leur signifier ma façon de penser...
J'explique au technicien qu'il y a bien écrit R134 sur l'étiquette de la bouteille, et il me répond que R134 correspond à l'ancien système, et que les nouveaux circuits de clim fonctionnent en R12, que la règlementation a changé il y a quelques mois, et que je peux vérifier sur internet (ce que je vais faire...)
Soit il est totalement abruti, soit j'ai levé un scoop ! (franchement, je préfèrerais la première solution.)
EDIT: Plus je tente de m'informer, moins j'y comprends quoi que ce soit !
Sur wikipedia, ils indiquent que le R134 est le gaz le plus utilisé, et que le R12 est interdit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Climatisation
L'ADEME, quant à elle, indique que le R134 est à présent interdit !
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