Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allemagne

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Message par krash » sam. 12 mai 2007, 02:09

Cartman a écrit :
krash a écrit :Si, a mon avis c'est le meme moteur, c'est simplement qu'il change les pistons, les bielles et le vilbrequins,
il y a des chances

krash a écrit : ce qui change donc la cylindré
faudra m'expliquer
Bah si tu change la course du vibrequin et bah t'as plus le même rapport volumétrique donc pas la même cylindée.

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Message par crashrunover » sam. 12 mai 2007, 11:25

bump !
ca en est ou de ca ?
geo était occupé avec le meeting, donc je c pas.
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Message par krash » sam. 12 mai 2007, 12:58

crashrunover a écrit :bump !
ca en est ou de ca ?
geo était occupé avec le meeting, donc je c pas.
Bah ouai c'est pour ça que je venais à la base... C'est pour savoir ou ça en était...

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Message par Géo » dim. 13 mai 2007, 02:13

ben moi vu que j'ai commencé lundi a la SNCB je sais pas comment ca va aller mes congés, mais a la base on avait fixé Aout
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Message par Cartman » lun. 14 mai 2007, 22:15

krash a écrit :Bah si tu change la course du vibrequin et bah t'as plus le même rapport volumétrique donc pas la même cylindée.
je voudrais pas me mouiller, mais je crois que tu mélanges tout
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Message par krash » mar. 15 mai 2007, 07:50

Cartman a écrit :
krash a écrit :Bah si tu change la course du vibrequin et bah t'as plus le même rapport volumétrique donc pas la même cylindée.
je voudrais pas me mouiller, mais je crois que tu mélanges tout
Bah moi je pense pas:
Modifié en dernier par krash le mar. 15 mai 2007, 08:11, modifié 1 fois.

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Message par krash » mar. 15 mai 2007, 08:07

Un moteur comprend un ou plusieurs cylindres et autant de pistons et de bielles que de cylindres.
Le point supérieur atteint par le piston est appelé point mort haut, (P.M.H.) le point bas est appelé point mort bas (P.M.B.).
La distance entre ces deux points est appelée la course, le diamètre intérieur du cylindre s'appelle l'alésage.
Le volume compris entre le point mort bas et le point mort haut détermine la cylindrée, mathématiquement la cylindrée est égale à :

(PI x A x A x C) x N = (3,14 x A en cm x A en cm x C en cm) x N
4 4
N = est le nombre de cylindres.
La cylindrée s'exprime en centimètres cubes ou en litres

Le rapport volumètrique (ou taux de compression) :

A la fin de la compression, les gaz frais sont contenus dans la chambre de combustion de la culasse, ce volume s'appelle ( v ).

Quand le piston arrive au P.M.B., le volume des gaz frais est contenu dans le cylindre et s'appelle ( V ).

Le volume total au point mort bas se constitue par (V + v) et au point mort haut par
( v ), donc le rapport entre ces deux volumes est : V + v
v
Exemple :
- chambre de combustion = v = 65 cm3
- cylindrée unitaire = V = 502 cm3

V + v = 502 + 65 = 567 = 8,7
v 65 65 1

Pression de compression : le taux de compression volumètrique est inférieur à la pression obtenue en fin de compression. Cette pression est obligatoirement plus élevée suite à l'échauffement dû à la compression et à la chaleur dégagée par le moteur.....

> Bref donc la cylindré dépend de la distance entre le point haut et le point bas donc si tu change la bielle le vilbrequin (course allongée) le piston bah tu modifis la course du cylindre donc le point haut et le point bas change de position donc modification de la cylindré!
C'est du moin ce que j'ai appris, c'est donc pour ça qu'il y as des préparation de volvo 480 turbo qui la font passer el 2L mais ce n'est pas pour autant qu'ils changent le moteur...
Modifié en dernier par krash le mar. 15 mai 2007, 08:11, modifié 2 fois.

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Message par matteo69 » mar. 15 mai 2007, 08:08

Cartman a écrit :
krash a écrit :Bah si tu change la course du vibrequin et bah t'as plus le même rapport volumétrique donc pas la même cylindée.
je voudrais pas me mouiller, mais je crois que tu mélanges tout
enfin on peut dire que c est un moitier mélange tout.. juste deux mots dit dans le désordre
car le calcul du taux de compression se fait avec la cylindrée

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Message par matteo69 » mar. 15 mai 2007, 08:11

krash a écrit : Pression de compression : le taux de compression volumètrique est inférieur à la pression obtenue en fin de compression. Cette pression est obligatoirement plus élevée suite à l'échauffement dû à la compression et à la chaleur dégagée par le moteur.....
et au régime moteur, car plus le moteur tourne vite et moins les fuites fuient ... un moteur qui tourne très lentemen ( très en dessous du régime de ralenti ) à très peu de compression

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Message par krash » mar. 15 mai 2007, 08:14

matteo69 a écrit :
krash a écrit : Pression de compression : le taux de compression volumètrique est inférieur à la pression obtenue en fin de compression. Cette pression est obligatoirement plus élevée suite à l'échauffement dû à la compression et à la chaleur dégagée par le moteur.....
et au régime moteur, car plus le moteur tourne vite et moins les fuites fuient ... un moteur qui tourne très lentemen ( très en dessous du régime de ralenti ) à très peu de compression
oui mais la question de base c'est pas ça. C'est si on peux augmenter la cylindrée sans changer completement de moteur. Donc la réponse est OUI.
Non?!? :-|

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Message par matteo69 » mar. 15 mai 2007, 08:16

pour moi la réponse est non..
car si tu changes le villebrequin pour avoir plus de course, tu as le piston qui va taper sur la culasse .. car la couse augmente au PMH et au PMB

car sur ces moteurs la chambre de combustion est dans le piston et non dans la culasse ...

il faut donc descendre l'axe du villebrequin, ou mettre un bloc 2 litres comme les swappeur
Modifié en dernier par matteo69 le mar. 15 mai 2007, 08:19, modifié 1 fois.

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Message par krash » mar. 15 mai 2007, 08:18

matteo69 a écrit :pour moi la réponse est non..
car si tu changes le villebrequin pour avoir plus de course, tu as le piston qui va taper sur la culasse ..
car sur ces moteurs la chambre de combustion est dans le piston et non dans la culasse ...

il faut donc descendre l'axe du villebrequin
Le piston peut être moin haut, réhaussé la culasse, on peut tout faire beaucoup...
Enfin c'est un long débat tout ça!
Je vais taffer je re....
Bonne journée

@+
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Message par matteo69 » mar. 15 mai 2007, 08:20

oui, en effet, et mettre un join de culasse plus épais, pourquoi pas

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Message par krash » mar. 15 mai 2007, 08:21

matteo69 a écrit :oui, mettre un join de culasse plus épais
Donc la réponse est OUI alors :roll:

Bon il faut que j'aille au travail...
Bonne journée!

@+

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Message par matteo69 » mar. 15 mai 2007, 12:07

oui mais épais, si tu augmente la course de ton piston de 10mm , il te faut un join de culasse de 5mm de plus ... ce qui fait 3 join de culasse , je pense vraiment pas que ce soit l'idéal ..

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Message par Géo » mar. 15 mai 2007, 12:11

juste pour rappel ce poste c'est pour la prépa JU-TU ou Fochesato, si vous voulez parler de pistons et autres créer un poste! merci
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Message par crashrunover » ven. 08 juin 2007, 22:34

UP ! on se le fait ce trip ou pas, faudrait pas trop tarder
bon normalement j'aurais des vacances en aout, et assez de maille pour me faire ce petit trip
je compte lui payer une petite peinture aussi bientot, si tout se passe bien niveau boulot. donc pour une nouvelle peinture, il faut plus de puissance
bah ue
voila koi
mmm
..
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Message par Boris » ven. 08 juin 2007, 23:26

on peut bien passer un b18 ft en 2l turbo et en gardant la culasse de la turbo :roll: il faut juste meuler un peu le bloc :mrgreen:

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Message par Géo » ven. 08 juin 2007, 23:28

pour JU-TU on le fais la semaine du meeting belge 22 ou 23 aout.

:arrow: AOD
:arrow: Jerlab
:arrow: Géo

Pour plus d'info, j'attend un retour, j'ai envoyé un email a nigel qui parle allemande pour avoir plus de renseignement
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Message par crashrunover » mar. 12 juin 2007, 22:09

ok compte sur moi alors
je fais tout pour venir
mais compte moi dedans
d'ailleurs merci jerlab de m'avoir tenu au courant :evil:
justement j'allais te parler de mixer avec le meeting, donc c'est parfait !
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Message par Géo » mer. 13 juin 2007, 16:39

crash, tu compte venir au metting ?
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Message par crashrunover » mer. 13 juin 2007, 18:04

oui je compte venir, mais vu mon taff ( administrateur système )je peux rien prévoir. je saurai tout ca (vacances etc) d'ici fin juin, mais pas avant.
je c que pour l'hotel c mort et que j'aurais du réserver avant, mais je pouvais pas faire autrement ( c'est incertain les CDD :-| )
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Message par Géo » mer. 13 juin 2007, 19:21

préviens moi quand tu sais quoi, je verrais ce que je peux faire pour l'hotel
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Message par krash » mer. 13 juin 2007, 19:39

geo a écrit :crash, tu compte venir au metting ?
Si ma voiture roule je vien aussi. (je prend le crash pour moi aussi :mrgreen: ) Pour le moment je suis un peu en galère! Je suis bien chaud pour la prépa Ju-Tu (c'est combien de roros au fait?)

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Message par Géo » mer. 13 juin 2007, 19:55

400€ et si tu veux le petit bouton pour passer de 120 a 160ch tu rajoute 150€
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