Bah si tu change la course du vibrequin et bah t'as plus le même rapport volumétrique donc pas la même cylindée.Cartman a écrit :il y a des chanceskrash a écrit :Si, a mon avis c'est le meme moteur, c'est simplement qu'il change les pistons, les bielles et le vilbrequins,
faudra m'expliquerkrash a écrit : ce qui change donc la cylindré
Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allemagne
- krash
- Accro / 480 Fada
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Cartman
- Accro / 480 Fada
je voudrais pas me mouiller, mais je crois que tu mélanges toutkrash a écrit :Bah si tu change la course du vibrequin et bah t'as plus le même rapport volumétrique donc pas la même cylindée.
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- krash
- Accro / 480 Fada
Bah moi je pense pas:Cartman a écrit :je voudrais pas me mouiller, mais je crois que tu mélanges toutkrash a écrit :Bah si tu change la course du vibrequin et bah t'as plus le même rapport volumétrique donc pas la même cylindée.
Modifié en dernier par krash le mar. 15 mai 2007, 08:11, modifié 1 fois.
- krash
- Accro / 480 Fada
Un moteur comprend un ou plusieurs cylindres et autant de pistons et de bielles que de cylindres.
Le point supérieur atteint par le piston est appelé point mort haut, (P.M.H.) le point bas est appelé point mort bas (P.M.B.).
La distance entre ces deux points est appelée la course, le diamètre intérieur du cylindre s'appelle l'alésage.
Le volume compris entre le point mort bas et le point mort haut détermine la cylindrée, mathématiquement la cylindrée est égale à :
(PI x A x A x C) x N = (3,14 x A en cm x A en cm x C en cm) x N
4 4
N = est le nombre de cylindres.
La cylindrée s'exprime en centimètres cubes ou en litres
Le rapport volumètrique (ou taux de compression) :
A la fin de la compression, les gaz frais sont contenus dans la chambre de combustion de la culasse, ce volume s'appelle ( v ).
Quand le piston arrive au P.M.B., le volume des gaz frais est contenu dans le cylindre et s'appelle ( V ).
Le volume total au point mort bas se constitue par (V + v) et au point mort haut par
( v ), donc le rapport entre ces deux volumes est : V + v
v
Exemple :
- chambre de combustion = v = 65 cm3
- cylindrée unitaire = V = 502 cm3
V + v = 502 + 65 = 567 = 8,7
v 65 65 1
Pression de compression : le taux de compression volumètrique est inférieur à la pression obtenue en fin de compression. Cette pression est obligatoirement plus élevée suite à l'échauffement dû à la compression et à la chaleur dégagée par le moteur.....
> Bref donc la cylindré dépend de la distance entre le point haut et le point bas donc si tu change la bielle le vilbrequin (course allongée) le piston bah tu modifis la course du cylindre donc le point haut et le point bas change de position donc modification de la cylindré!
C'est du moin ce que j'ai appris, c'est donc pour ça qu'il y as des préparation de volvo 480 turbo qui la font passer el 2L mais ce n'est pas pour autant qu'ils changent le moteur...
Le point supérieur atteint par le piston est appelé point mort haut, (P.M.H.) le point bas est appelé point mort bas (P.M.B.).
La distance entre ces deux points est appelée la course, le diamètre intérieur du cylindre s'appelle l'alésage.
Le volume compris entre le point mort bas et le point mort haut détermine la cylindrée, mathématiquement la cylindrée est égale à :
(PI x A x A x C) x N = (3,14 x A en cm x A en cm x C en cm) x N
4 4
N = est le nombre de cylindres.
La cylindrée s'exprime en centimètres cubes ou en litres
Le rapport volumètrique (ou taux de compression) :
A la fin de la compression, les gaz frais sont contenus dans la chambre de combustion de la culasse, ce volume s'appelle ( v ).
Quand le piston arrive au P.M.B., le volume des gaz frais est contenu dans le cylindre et s'appelle ( V ).
Le volume total au point mort bas se constitue par (V + v) et au point mort haut par
( v ), donc le rapport entre ces deux volumes est : V + v
v
Exemple :
- chambre de combustion = v = 65 cm3
- cylindrée unitaire = V = 502 cm3
V + v = 502 + 65 = 567 = 8,7
v 65 65 1
Pression de compression : le taux de compression volumètrique est inférieur à la pression obtenue en fin de compression. Cette pression est obligatoirement plus élevée suite à l'échauffement dû à la compression et à la chaleur dégagée par le moteur.....
> Bref donc la cylindré dépend de la distance entre le point haut et le point bas donc si tu change la bielle le vilbrequin (course allongée) le piston bah tu modifis la course du cylindre donc le point haut et le point bas change de position donc modification de la cylindré!
C'est du moin ce que j'ai appris, c'est donc pour ça qu'il y as des préparation de volvo 480 turbo qui la font passer el 2L mais ce n'est pas pour autant qu'ils changent le moteur...
Modifié en dernier par krash le mar. 15 mai 2007, 08:11, modifié 2 fois.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
enfin on peut dire que c est un moitier mélange tout.. juste deux mots dit dans le désordreCartman a écrit :je voudrais pas me mouiller, mais je crois que tu mélanges toutkrash a écrit :Bah si tu change la course du vibrequin et bah t'as plus le même rapport volumétrique donc pas la même cylindée.
car le calcul du taux de compression se fait avec la cylindrée
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
et au régime moteur, car plus le moteur tourne vite et moins les fuites fuient ... un moteur qui tourne très lentemen ( très en dessous du régime de ralenti ) à très peu de compressionkrash a écrit : Pression de compression : le taux de compression volumètrique est inférieur à la pression obtenue en fin de compression. Cette pression est obligatoirement plus élevée suite à l'échauffement dû à la compression et à la chaleur dégagée par le moteur.....
- krash
- Accro / 480 Fada
oui mais la question de base c'est pas ça. C'est si on peux augmenter la cylindrée sans changer completement de moteur. Donc la réponse est OUI.matteo69 a écrit :et au régime moteur, car plus le moteur tourne vite et moins les fuites fuient ... un moteur qui tourne très lentemen ( très en dessous du régime de ralenti ) à très peu de compressionkrash a écrit : Pression de compression : le taux de compression volumètrique est inférieur à la pression obtenue en fin de compression. Cette pression est obligatoirement plus élevée suite à l'échauffement dû à la compression et à la chaleur dégagée par le moteur.....
Non?!?

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
pour moi la réponse est non..
car si tu changes le villebrequin pour avoir plus de course, tu as le piston qui va taper sur la culasse .. car la couse augmente au PMH et au PMB
car sur ces moteurs la chambre de combustion est dans le piston et non dans la culasse ...
il faut donc descendre l'axe du villebrequin, ou mettre un bloc 2 litres comme les swappeur
car si tu changes le villebrequin pour avoir plus de course, tu as le piston qui va taper sur la culasse .. car la couse augmente au PMH et au PMB
car sur ces moteurs la chambre de combustion est dans le piston et non dans la culasse ...
il faut donc descendre l'axe du villebrequin, ou mettre un bloc 2 litres comme les swappeur
Modifié en dernier par matteo69 le mar. 15 mai 2007, 08:19, modifié 1 fois.
- krash
- Accro / 480 Fada
Le piston peut être moin haut, réhaussé la culasse, on peut tout faire beaucoup...matteo69 a écrit :pour moi la réponse est non..
car si tu changes le villebrequin pour avoir plus de course, tu as le piston qui va taper sur la culasse ..
il faut donc descendre l'axe du villebrequin
Enfin c'est un long débat tout ça!
Je vais taffer je re....
Bonne journée
@+
Modifié en dernier par krash le mar. 15 mai 2007, 08:20, modifié 1 fois.
-
- Hyperactif / 480 Mania
UP ! on se le fait ce trip ou pas, faudrait pas trop tarder
bon normalement j'aurais des vacances en aout, et assez de maille pour me faire ce petit trip
je compte lui payer une petite peinture aussi bientot, si tout se passe bien niveau boulot. donc pour une nouvelle peinture, il faut plus de puissance
bah ue
voila koi
mmm
..
bon normalement j'aurais des vacances en aout, et assez de maille pour me faire ce petit trip
je compte lui payer une petite peinture aussi bientot, si tout se passe bien niveau boulot. donc pour une nouvelle peinture, il faut plus de puissance
bah ue
voila koi
mmm
..

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- Géo
- L'emmerdeur
pour JU-TU on le fais la semaine du meeting belge 22 ou 23 aout.
AOD
Jerlab
Géo
Pour plus d'info, j'attend un retour, j'ai envoyé un email a nigel qui parle allemande pour avoir plus de renseignement

Pour plus d'info, j'attend un retour, j'ai envoyé un email a nigel qui parle allemande pour avoir plus de renseignement
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
-
- Hyperactif / 480 Mania
-
- Hyperactif / 480 Mania
oui je compte venir, mais vu mon taff ( administrateur système )je peux rien prévoir. je saurai tout ca (vacances etc) d'ici fin juin, mais pas avant.
je c que pour l'hotel c mort et que j'aurais du réserver avant, mais je pouvais pas faire autrement ( c'est incertain les CDD
)
je c que pour l'hotel c mort et que j'aurais du réserver avant, mais je pouvais pas faire autrement ( c'est incertain les CDD

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.