Ralenti a chaud=1200trs/mn !!!!!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 29 mai 2007, 21:37

ouais il faut que je fasse ça, mais j'aime bien théoriser mes pannes :mrgreen:

je ne pense pas que le circuit soit interrompu, en revanche je pense qu'il y a risque de mise à la masse !!!
mais effectivement pourquoi seulement à chaud et en plus c'est vraiment précis au degrés prêt aparement :shock:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 29 mai 2007, 22:09

Cà va influencer le fonctionnement du moteur, sinon, il serait pas là ce détecteur de cliquetis.
Tu avais fait un règlage de la richesse das un garage ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 29 mai 2007, 23:23

oui il sert à la gestion moteur, je pense que c'est une bonne piste pour mon pb.
quand au réglage de richesse je n'en ai pas fait mais je n'en ai pas besoin le dernier rapport de ct indique des chiffres excellents, la voiture marche tout à fait bien et affiche des conso terrible(- de 7l à prioris lors de mon dernier trajet autoroutier tranquillou) , rien à dire de ce coté là.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 30 mai 2007, 11:06

:-|
tout a été isolé au chaterton,
comme à chaque fois, j'ai ai cru un moment
mais une fois le moteur bien chaud, on peut pas dire que ça ai changé quelque chose :cry:
quand je débranche le détecteur de cliquetis (à chaud) il se passe rien du tout, es ce normal ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

petrus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :98
Enregistré le :ven. 16 févr. 2007, 23:21
Localisation :AJACCIO

RALENTI A 1200T/MN A CHAUD SUR MA ES

Message par petrus » lun. 11 juin 2007, 09:21

j'ai le même problème qui m est arrivé d un coup :twisted:

Mon ralenti est monté a 1200T du jour au lendemain.
J'ai tout contrôlé :cry:
Pas de prise d'air j'ai même mis des serflex partout et toujours rien :evil:
J'ai fait différentes manip décrites dans ce forum et rien :-x

Quelles peuvent être les pannes possibles :?: :?:
La vanne de ralenti: j'en ai deux et c'est pareil...
la sonde de température? j'en ai prise une neuve mais bleue et ce n'est pas bon. ça monte a 2000T...

HELP :!: :!: :!: :!: :!: [/b]

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 11 juin 2007, 09:23

à l'heure actuelle je n'ai plus de piste pour solutionner mon pb j'ai testé bcp de choses sans succès :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

petrus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :98
Enregistré le :ven. 16 févr. 2007, 23:21
Localisation :AJACCIO

Message par petrus » lun. 11 juin 2007, 09:29

je crois qu on va finir par les jeter ces 480 :twisted:

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 11 juin 2007, 09:32

bin j'ai pas souvent l'occasion d'etre au ralentit donc ça m'emmerde pas trés souvent et ça ne semble pas jouer sur la conso par ailleurs donc je m'en accomode, j'ai pas le choix....et je garde ma voiture :-D
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

petrus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :98
Enregistré le :ven. 16 févr. 2007, 23:21
Localisation :AJACCIO

Message par petrus » lun. 11 juin 2007, 09:32

Les seules pistes qu il me reste ce sont:

l'ECU
Le filtre à essence (vieux)
j'ai une fuite d'essence à l'entrée du réservoir. Peut être que??

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 11 juin 2007, 09:33

Tu as néttoyé et reglé le papillon des gazs?
Et la sonde de température d'air??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 11 juin 2007, 09:46

moi il faudrait aussi que je refasse un essai routier avec des boîtiers différents car pour l'instant mon essai à l'arrêt au garage n'a rien changé.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

petrus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :98
Enregistré le :ven. 16 févr. 2007, 23:21
Localisation :AJACCIO

Message par petrus » lun. 11 juin 2007, 09:48

Pour le papillon des gazs oui , j'ai même carrément changé par un d'occaze l'ancien était encrassé et avait du jeu...
Pour la sonde d'air c'était une d'occase mais la mienne était noire et celle la est bleue...
Pourtant tout a fonctionné impec pendant un petit moment avec un ralenti a 850T et une conso à 7L et la j'ai une conso a 20l et un ralenti à 1200T...
Donc ça foire quelque part....
J'ai pensé au reniflard d'huile qui est branché sur la vanne de ralenti...Peut être est-il réencrassé .... je l'avais néttoyé sans le démonter je n'y suis pas arrivé hélas...
Peut etre la sonde électronique de réglage de richesse . Elle envoie de fausses info a l'ecu?

Si t'as d'autres idées files les je suis en panne la...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 11 juin 2007, 09:57

A mon avis c'est pas du côté du ralenti qu'il faut regarder alors!!

Si tu dis pas tout aussi!!
Conso à 20L déjà c'est pas normal du tout, donc cherche plutot de ce côté là en premier lieu...
Car si tu consommes trop, c'est que trop d'essence arrive, donc ralenti élevé...c'est logique.
Donc résout ton souci de surconsommation, le reste devrait suivre ;-)

Donc là je dirais de vérifier le circuit d'essence (débit d'essence de la pompe, étanchéité...), les résistances des injecteurs, et sinon l'ECU ;-)
Mais si ca surconsomme ca peut aussi etre une sonde foireuse qui fausse ton temps d'injection...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

petrus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :98
Enregistré le :ven. 16 févr. 2007, 23:21
Localisation :AJACCIO

Message par petrus » lun. 11 juin 2007, 22:28

Peut être que le fait d'avoir une fuite au niveau du trop plein influe aussi?

Ca fait un choc de passer de 8 à 18litres de moyenne :shock:

Le problème c est qu'au démarrage tout est bon 859T et ça monte d'un coup a 1200T après 5mn

:-|
Les injecteurs avaient été nettoyés et tout était impec :cry:
J'avais changé bougies, faisceaux d'allumage, boitier papillon, sonde de température d'air et vanne de ralenti et elle tournait impec :roll:
J'avais résolu mon problème d'allumage :-P
Et maintenant rebelote ... reste la casse tellement ça me gave de la restaurer :mrgreen:

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » lun. 11 juin 2007, 22:59

as tu essayé la bombe à contacts?

dans toutes les prises, ca peut pas lui faire de mal

un ralenti accéléré à 1200tr ne te fait pas consommer 18l/100

est ce que ton potentiomètre de CO est tourjours en place?
les fils finissent par cuire avec le temp / chaleur et le potar tombe quand il est mure :lol:
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

petrus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :98
Enregistré le :ven. 16 févr. 2007, 23:21
Localisation :AJACCIO

Message par petrus » lun. 11 juin 2007, 23:07

oui il est toujours en place mais peut etre deconne t il

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 11 juin 2007, 23:10

si ton potar tombe quand il est trop mure :mrgreen:

le calculo se met en "sécurité" et la richesse devient pauvre (CO 0.6)

et tourne super bien :lol:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Sonde bleue ou noire ?

Message par quatorze » lun. 11 juin 2007, 23:10

petrus a écrit :Pour la sonde d'air c'était une d'occase mais la mienne était noire et celle la est bleue...
STOP ! :!: Faut pas chercher plus loin, ou du moins pas pour l'instant. Si la couleur de cette sonde a changé, c'est pas juste pour faire joli ! ;-)

En faisant une recherche sur "sonde + bleue + noire", on trouve :
bernard leclerc a écrit :Chers amis,

la sonde fenix 1 noire donne 290 Ohms à 20° (+ ou - 10%)
La sonde fenix 3.2 bleue donne 2900 ohms à 20° plus ou moins 300 ohms.
Je crois que j'ai donné plusieurs post depuis 2 ans sur ces détails importants.

Bernard
A température égale, une sonde bleue aura une résistance plus élevée qu'une sonde noire. Donc ton ECU trouvera le moteur trop froid à son goût, et enrichira le mélange... En gros c'est comme si le starter était tiré tout le temps.

Ça n'explique pas pourquoi le problème n'est pas apparu immédiatement après le changement de sonde, mais ce qui est sûr c'est que dans l'état actuel ça ne peut pas fonctionner correctement !

@+

petrus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :98
Enregistré le :ven. 16 févr. 2007, 23:21
Localisation :AJACCIO

Message par petrus » lun. 11 juin 2007, 23:13

ok pour la sonde de température bleue...
Mais ça le fait même avec la noire :shock:

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Suite sonde bleue noire

Message par quatorze » lun. 11 juin 2007, 23:19

petrus a écrit :Mais ça le fait même avec la noire :shock:
Sans doute que ta sonde noire est fichue ( :arrow: donc résistance trop élevée :arrow: même résultat).

Essaye de trouver une autre sonde noire en bon état (voir les fiches techniques pour la tester). Attention, d'après l'expérience de certaines personnes ici, Volvo s'embrouille parfois avec les références de cette sonde...

@+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 11 juin 2007, 23:25

jai eu le meme probleme sur ma mémé de 87 quand je lui ai collé un moteur de 88


sonde po bonne :arrow: enrichie un max, elle pue l'essence, a froid ca peut allé et quand tu fais du bouchon de centre ville (+ de 85° au moteur) l'auto se met a brouté et finie par se noyé dans son essence




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :316
Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation :CALVADOS

Message par christophe » dim. 24 juin 2007, 18:40

Est ce normal, si l'on debranche le cable électrique de la vanne ralentie qu'il ne se passe rien, c'est a dire pas de changement de régime rien quoi :?:
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 24 juin 2007, 19:52

En fait la vanne sert à réguler ton ralenti, une fois que tu es au ralenti et que celui ci est stable, elle ne doit plus faire varier ton ralenti, donc doit rester dans la même position d'ouverture.
donc quand tu la débranche, comme elle ne change pas d'ouverture le ralenti ne bouge pas.

En revanche, si tu mets un leger coup de gaz et que tu relaches, tu devrais observer une descente en régime différente : plus rapide sans la vanne.
Ce phénomène se remarquera encore plus à froid je pense.

Tu peux aussi debrancher ta vanne, ensuite allumer tes phares, AB, dégivrage etc... là ton ralenti devrait vraiment baisser, puis tu rebranches la vanne et là elle devrait le faire remonter

;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 03 août 2007, 17:27

:-D je crois que pour moi c'est bon (je l'ai souvent pensé depuis le temps mais là ça à l'aire vraiment bon).
Merci au bon sens de Boudav qui m'a ouvert les yeux :arrow: t'as qu'a régler ton ralenti :roll: :oops:
en fait je n'avais jamais exploré de ce coté là car d'une part je ne voyais pas ce qui avait pu le déréglé, et d'autre part j'avais un mauvais réflexe induit par mon expérience de réglage sur la spit (on règle le débit du mélange) là comme mon ralenti à froid était bon je ne voulais pas y toucher. puis à force de fouiné de partout j'ai eu une illumination, la vanne ralenti n'arrivais pas à réduire le ralenti car le by pass était trop ouvert(peut être à la faveur d'un nettoyage de ce dernier il y a longtemps ???).
donc on mets à la masse le contacteur prévu à cette effet (pret de la vanne ralenti) puis on règle le ralenti à chaud et là miracle à froid aucun changement le ralenti stable à la bonne vitesse comme avant et à chaud le lendemain le ralenti toujours régler comme la veille 920 tr/min (j'ai pas osé le baisser plus dans un premier temps, à l'oreille ça me va bien comme ça il faut que je me réhabitue :mrgreen: )

YESSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssss !!!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 03 août 2007, 19:20

content de t'avoir aiguiller
c'est la classe, pour moi 8-)
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Répondre