Vous avez dit "problèmes récurants" ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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thv73
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Vous avez dit "problèmes récurants" ?

Message par thv73 » ven. 22 juin 2007, 19:48

Bon cette fois ça y est j'en ai marre de rouler en voiture !!
Je vais re-rouler en ... 480 !! Comme avant.
Pour moi c'est la plus belle des "voitures normales" et pour en avoir déjà eu deux, je sais que c'est un vrai régal.

Cependant quelques problèmes "à répétition" ont finit par m'avoir à l'usure et j'ai changé de voiture, j'aimerais savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi avec vos K2000 à vous :

- lèves vitres éléctriques fragiles
- pédale d'embrayage super-dure et câble d'embrayage qui casse à répétition
- voiture qui prend l'eau par les feux arrières
- phares escamotables qui jouent à cache-cache

Alors si tout ça vous est arrivé (ou vous arrive), j'aimerais savoir ce que vous préconisez pour se prémunir de ces petits inconvénients.

merci d'avance !
Th

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Message par AOD » ven. 22 juin 2007, 19:56

Si tu parcours encore plus le forum...tu te rendras compte que finalement, nous sommes nombreux à avoir eux ces problèmes....et on a quasiment toujours la solution... ;-)
:ae turbo
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Message par dacascos » ven. 22 juin 2007, 20:27

C'est clair, comme dirait l'ami AOD, l'important finalement, c'est pas trop le problème, c'est plutôt la solution.

A savoir que les phases II ont les embrayages moins dure il me semble.
Sur ma turbo, il est encore plus souple qu'un hydraulique.

Pour la fenêtre, c'est souvent une petite pièce qui se casse et très rarement problème de moteur, donc réparation pour pas chère.

L'eau par les feux arrière, c'est un petit coup de silicone, il n'y a pas vraiment d'autre solution, même en mettant des feux et des joints neuf, çà peut passer quand même (défaut de conception je pense)

Les phares escamotable, c'est normalement pas grand chose non plus.
Au pire, tu en a pour un changement de moteur et comme c'est pas la pièce qui casse le plus souvent, tu peux en trouver facilement en casse.

Moi, je crois que sur mes 3 480, j'ai eue tous ces problèmes, sauf la vitre électrique qui casse
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Message par thv73 » ven. 22 juin 2007, 20:56

Au sujet de l'embrayage, j'ai récement entendu parler du fait qu'il sagirait d"un défaut de conception de la tôle où passe le câble (entre l'habitacle et le compartiment moteur), bref la tôle se plierait petit à petit sous la pression du câble formant ainsi un angle saillant qui accélererait l'usure du câble et finirait par le faire rompre ... D'après vous : info ou intox ?

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Message par JL-L » lun. 25 juin 2007, 00:02

Fait un tour dans les fiches techniques ..

Jerlab nous y a fait une fiche technique de "visite d'achat" ..

C'est une bible ;-) ;-)
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Message par thv73 » lun. 25 juin 2007, 01:38

J'ai déjà jeté un oeil à ce topic, et pour avoir déjà eu deux 480, je connais assez bien leurs "points faibles" mais j'avoue que ce qui m'a poussé à changer de voiture ce sont tous ces câbles d'embrayage que j'ai cassé à la queueleuleu (et sur les deux, ES et turbo) ... Ce n'est que plus tard que j'ai eu vent de cette fameuse "réparation" et j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre en a entendu parler, ou l'a même déjà effectuée :?: :?: :?:

PS : la réparation en question consisterait à souder un renfort au niveau du passage du câble d'embrayage entre l'habitacle et le compartiment moteur. Le renfort servant à ce que la tôle ne se plie plus et ne dégrade plus le câb' d'embrayage ... Vous m'suivez là :shock: ??
Meme pas vu une seule Volvo en Inde !!!
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Message par AOD » lun. 25 juin 2007, 09:25

Moi j'ai jamais eu ce pb!!
:ae turbo
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Message par JL-L » lun. 25 juin 2007, 10:51

non plus ...
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Message par krash » lun. 25 juin 2007, 12:21

La mienne pareil...embrayage usé avant le cable! :mrgreen:

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Message par jipi91 » lun. 25 juin 2007, 20:41

Jamais entendu parler de ce problème non plus !

20/10 pour l'avatar, sinon !
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Message par Cartman » mar. 26 juin 2007, 00:31

déja vu sur une ES de 89 ( partie en donneuse d'organe depuis) le cable cassait à répétition -> problème réglé dès changement de l'embrayage

sur une mémé de 87 la gaine est passé à travers le tablier en arrachant toute la ferraille sur son passage -> tole remis en forme et ressoudé (sans autre renfort) et depuis ca tient - d'ailleur j'ai pas trop compris comment c'est possible

sur la mienne ES 90 cable neuf pété net en même pas 6 mois d'utilisation (mais la, je crois que c'est de ma faute en ce sens que je l'ai plié comme un goret pour le mettre en place) :oops:
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Message par dacascos » mar. 26 juin 2007, 08:24

J'ai eue un calbe d'embrayage dur, mais c'était sur ma phase 1, de mémoire, j'ai jamais vu de cable dur sur les phases 2.
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