Vous avez dit "problèmes récurants" ?
- thv73
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :161
- Enregistré le :ven. 22 juin 2007, 17:14
- Localisation :Chennai - India
- Contact :
Bon cette fois ça y est j'en ai marre de rouler en voiture !!
Je vais re-rouler en ... 480 !! Comme avant.
Pour moi c'est la plus belle des "voitures normales" et pour en avoir déjà eu deux, je sais que c'est un vrai régal.
Cependant quelques problèmes "à répétition" ont finit par m'avoir à l'usure et j'ai changé de voiture, j'aimerais savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi avec vos K2000 à vous :
- lèves vitres éléctriques fragiles
- pédale d'embrayage super-dure et câble d'embrayage qui casse à répétition
- voiture qui prend l'eau par les feux arrières
- phares escamotables qui jouent à cache-cache
Alors si tout ça vous est arrivé (ou vous arrive), j'aimerais savoir ce que vous préconisez pour se prémunir de ces petits inconvénients.
merci d'avance !
Th
Je vais re-rouler en ... 480 !! Comme avant.
Pour moi c'est la plus belle des "voitures normales" et pour en avoir déjà eu deux, je sais que c'est un vrai régal.
Cependant quelques problèmes "à répétition" ont finit par m'avoir à l'usure et j'ai changé de voiture, j'aimerais savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi avec vos K2000 à vous :
- lèves vitres éléctriques fragiles
- pédale d'embrayage super-dure et câble d'embrayage qui casse à répétition
- voiture qui prend l'eau par les feux arrières
- phares escamotables qui jouent à cache-cache
Alors si tout ça vous est arrivé (ou vous arrive), j'aimerais savoir ce que vous préconisez pour se prémunir de ces petits inconvénients.
merci d'avance !
Th
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4467
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
C'est clair, comme dirait l'ami AOD, l'important finalement, c'est pas trop le problème, c'est plutôt la solution.
A savoir que les phases II ont les embrayages moins dure il me semble.
Sur ma turbo, il est encore plus souple qu'un hydraulique.
Pour la fenêtre, c'est souvent une petite pièce qui se casse et très rarement problème de moteur, donc réparation pour pas chère.
L'eau par les feux arrière, c'est un petit coup de silicone, il n'y a pas vraiment d'autre solution, même en mettant des feux et des joints neuf, çà peut passer quand même (défaut de conception je pense)
Les phares escamotable, c'est normalement pas grand chose non plus.
Au pire, tu en a pour un changement de moteur et comme c'est pas la pièce qui casse le plus souvent, tu peux en trouver facilement en casse.
Moi, je crois que sur mes 3 480, j'ai eue tous ces problèmes, sauf la vitre électrique qui casse
A savoir que les phases II ont les embrayages moins dure il me semble.
Sur ma turbo, il est encore plus souple qu'un hydraulique.
Pour la fenêtre, c'est souvent une petite pièce qui se casse et très rarement problème de moteur, donc réparation pour pas chère.
L'eau par les feux arrière, c'est un petit coup de silicone, il n'y a pas vraiment d'autre solution, même en mettant des feux et des joints neuf, çà peut passer quand même (défaut de conception je pense)
Les phares escamotable, c'est normalement pas grand chose non plus.
Au pire, tu en a pour un changement de moteur et comme c'est pas la pièce qui casse le plus souvent, tu peux en trouver facilement en casse.
Moi, je crois que sur mes 3 480, j'ai eue tous ces problèmes, sauf la vitre électrique qui casse
- thv73
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :161
- Enregistré le :ven. 22 juin 2007, 17:14
- Localisation :Chennai - India
- Contact :
Au sujet de l'embrayage, j'ai récement entendu parler du fait qu'il sagirait d"un défaut de conception de la tôle où passe le câble (entre l'habitacle et le compartiment moteur), bref la tôle se plierait petit à petit sous la pression du câble formant ainsi un angle saillant qui accélererait l'usure du câble et finirait par le faire rompre ... D'après vous : info ou intox ?
- thv73
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :161
- Enregistré le :ven. 22 juin 2007, 17:14
- Localisation :Chennai - India
- Contact :
J'ai déjà jeté un oeil à ce topic, et pour avoir déjà eu deux 480, je connais assez bien leurs "points faibles" mais j'avoue que ce qui m'a poussé à changer de voiture ce sont tous ces câbles d'embrayage que j'ai cassé à la queueleuleu (et sur les deux, ES et turbo) ... Ce n'est que plus tard que j'ai eu vent de cette fameuse "réparation" et j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre en a entendu parler, ou l'a même déjà effectuée

PS : la réparation en question consisterait à souder un renfort au niveau du passage du câble d'embrayage entre l'habitacle et le compartiment moteur. Le renfort servant à ce que la tôle ne se plie plus et ne dégrade plus le câb' d'embrayage ... Vous m'suivez là
??



PS : la réparation en question consisterait à souder un renfort au niveau du passage du câble d'embrayage entre l'habitacle et le compartiment moteur. Le renfort servant à ce que la tôle ne se plie plus et ne dégrade plus le câb' d'embrayage ... Vous m'suivez là

Meme pas vu une seule Volvo en Inde !!!


- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
déja vu sur une ES de 89 ( partie en donneuse d'organe depuis) le cable cassait à répétition -> problème réglé dès changement de l'embrayage
sur une mémé de 87 la gaine est passé à travers le tablier en arrachant toute la ferraille sur son passage -> tole remis en forme et ressoudé (sans autre renfort) et depuis ca tient - d'ailleur j'ai pas trop compris comment c'est possible
sur la mienne ES 90 cable neuf pété net en même pas 6 mois d'utilisation (mais la, je crois que c'est de ma faute en ce sens que je l'ai plié comme un goret pour le mettre en place)
sur une mémé de 87 la gaine est passé à travers le tablier en arrachant toute la ferraille sur son passage -> tole remis en forme et ressoudé (sans autre renfort) et depuis ca tient - d'ailleur j'ai pas trop compris comment c'est possible
sur la mienne ES 90 cable neuf pété net en même pas 6 mois d'utilisation (mais la, je crois que c'est de ma faute en ce sens que je l'ai plié comme un goret pour le mettre en place)

ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol