Changement vérin amortisseur

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Invité
Changement vérin amortisseur

Message par Invité » lun. 02 févr. 2004, 20:43

Pas de photos, c'est Volvo qui va le faire. En plus, les vis du support sur le longeron sont PT. Nous (le garage et moi) espérons qu'il ne faudra pas tomber le moteur pour réparer... :-(

Prix annoncé, si pas de problème : un peu moins de 300 euros. Et s'il faut tomber le moteur, on rajoute 6 heures de MO, à 65 euros l'heure... :shock:

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 02 févr. 2004, 21:17

300 zorro pour changer les amortisseurs, çà va encore.

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Changement vérin amortisseur

Message par kap » lun. 02 févr. 2004, 21:23

:shock: VERIN AMORTISSEUR :!: :!: :!: :!:

:twisted: KEKCEKSA :?: :?: :?:
Garga a écrit :Pas de photos, c'est Volvo qui va le faire. En plus, les vis du support sur le longeron sont PT. Nous (le garage et moi) espérons qu'il ne faudra pas tomber le moteur pour réparer... :-(:shock:
;-) Support moteur hydraulique , peut-être :?: :lol: :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Re: Changement vérin amortisseur

Message par Invité » lun. 02 févr. 2004, 21:26

kap a écrit ::shock: VERIN AMORTISSEUR :!: :!: :!: :!:

:twisted: KEKCEKSA :?: :?: :?:

...

;-) Support moteur hydraulique , peut-être :?: :lol: :lol: :lol:
Ouais, après les vérins de hayon, c'est celui du moteur qui y passe.

Invité

Message par Invité » lun. 02 févr. 2004, 21:27

dacascos a écrit :300 zorro pour changer les amortisseurs, çà va encore.
Nan, c'est un support moteur.

Les amortisseurs chez Volvo, c'est 392 euros pour l'avant, 180 pour l'arrière. Pas cher dans l'absolu.

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 02 févr. 2004, 21:46

Autant pour moi, avais pas compris :-P

Invité

Message par Invité » lun. 02 févr. 2004, 21:56

dacascos a écrit :Autant pour moi, avais pas compris :-P
T'es de Lyon et tu roules pas en 480, non ? T'es pardonné, c'est pas ta faute. :mrgreen:

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Amortisseur de couple moteur

Message par bernard leclerc » mar. 03 févr. 2004, 01:46

Ce problème est bien connu de volvo qui a fait une note technique afin de réparer cet amortisseur et surtout son support sur l'aile avant.
Il ne faut en aucun cas tomber le moteur.
Si on me le demande, je passerai une fiche technique.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Invité

Re: Amortisseur de couple moteur

Message par Invité » mar. 03 févr. 2004, 01:56

bernard leclerc a écrit :Ce problème est bien connu de volvo qui a fait une note technique afin de réparer cet amortisseur et surtout son support sur l'aile avant.
Il ne faut en aucun cas tomber le moteur.
Si on me le demande, je passerai une fiche technique.

Bernard
Bah je demande alors. Et si nécessaire, je l'envoie au garage Volvo. :-P

Leur diag est que si les vis sont cassées dans le longeron, il faut enlever le moteur pour accèder correctement au longeron, enlever les bouts de vis cassées et réparer le filetage si nécessaire. :?

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 03 févr. 2004, 10:37

Est ce que ça pourrai être le source d'à-coup lorsque je léve le pied de l'accélérateur de façon plutôt vive..(non, pas brutal ;-) ;-) ) ?????
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » mar. 03 févr. 2004, 10:39

JL-L a écrit :Est ce que ça pourrai être le source d'à-coup lorsque je léve le pied de l'accélérateur de façon plutôt vive..(non, pas brutal ;-) ;-) ) ?????
Oui, ou bien un autre support moteur.

Invité

Message par Invité » mer. 04 févr. 2004, 17:38

Hop, pour le remonter afin que Bernard voit le message et poste la fiche technique du support-moteur.

Invité

Message par Invité » ven. 06 févr. 2004, 16:59

Support moteur et support du support moteur changé. Ouf, ils n'ont pas eu à sortir le moteur. Je la récupère lundi, parce que là j'aurais pas le temps d'arriver au garage en train.

Reste la douloureuse... Allez, on fait un jeu : à combien va se monter cette petite plaisanterie ?

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 06 févr. 2004, 17:38

250 roros!!!???!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Support moteur amortisseur AV.

Message par bernard leclerc » mar. 10 févr. 2004, 03:42

J'informe GARGA que j'ai adressé en ligne la fiche technique de réparation du support moteur amortisseur Avant.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 10 févr. 2004, 10:44

Garga a écrit :
Reste la douloureuse... Allez, on fait un jeu : à combien va se monter cette petite plaisanterie ?
292,76 zorros

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 25 avr. 2007, 19:36

Tient, je remonte ce topic du passé, car je n'ai plus ce support moteur amortisseur: il a été enlevé, l'emplacement où il était fixé a été tordu et a beaucoup de jeu... Je pense qu'il a été viré pour monter la clim...

C'était très pratique de ne pas l'avoir pour changer la pompe à eau, mais en lisant les topics sur les différents silent blocs, je me pose une question:

J'ai constaté que vers 2500 tr/min, l'avant entre en résonnance. Je pensais à l'échappement, mais j'ai un doute, car ça vient vraiement de l'avant, et fait vibrer les pédales.
Mes silent blocs de triangles sont bien abimés, mais je me demande quelle est la part de responsabilité de l'absence du verrin...

:arrow: D'autres personnes sur le forum n'ont pas ce verrin?
:arrow: Quels sont les risques à terme de ne pas l'avoir? (usure précoce de quelles pièces?...)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » mer. 25 avr. 2007, 20:18

nicostet42 a écrit : :arrow: D'autres personnes sur le forum n'ont pas ce verrin?
oui, certaines n'en ont pas (même pas de support) pourquoi?????
nicostet42 a écrit : :arrow: Quels sont les risques à terme de ne pas l'avoir? (usure précoce de quelles pièces?...)
aucune idée
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 25 avr. 2007, 20:50

A mon avis c'est plus pour le confort qu'autre chose...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » jeu. 26 avr. 2007, 08:35

moi quand j'ai fait la distrib j'avais regardé le mien...Il servait pas a grand chose..

en appuyant il remonté plus du tout.. donc je l'ai pas remis
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 26 avr. 2007, 08:38

Detrompe toi...s'il ne fait plus office d'amortisseur...il a au moins le mérite de limiter l'amplitude du mouvement de ton moulin....moi je l'aurais laissé!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » jeu. 26 avr. 2007, 08:41

même si retracté a fond il ne remonte plus ?

:oops:

ok je le referais plus ..
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 26 avr. 2007, 19:41

c'est qu'il est mort!


mais comme le dit thance, c'est juste question de confort


celles qui n'en ont po? les mémé et les 1st de 1988





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » jeu. 26 avr. 2007, 20:46

c'est pas parce que l'amortisseur ne sort pas qu'il est mort.

son role est d'amortir les mouvements du moteur aussi bien vers l'avant que vers l'arrière.

il serait mort uniquement s'il sortait ou rentrait sans le moindre effort
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Répondre