Prix annoncé, si pas de problème : un peu moins de 300 euros. Et s'il faut tomber le moteur, on rajoute 6 heures de MO, à 65 euros l'heure...
Changement vérin amortisseur
-
Invité
Pas de photos, c'est Volvo qui va le faire. En plus, les vis du support sur le longeron sont PT. Nous (le garage et moi) espérons qu'il ne faudra pas tomber le moteur pour réparer... 
Prix annoncé, si pas de problème : un peu moins de 300 euros. Et s'il faut tomber le moteur, on rajoute 6 heures de MO, à 65 euros l'heure...
Prix annoncé, si pas de problème : un peu moins de 300 euros. Et s'il faut tomber le moteur, on rajoute 6 heures de MO, à 65 euros l'heure...
- kap
- Accro / 480 Fada

- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: Changement vérin amortisseur
Garga a écrit :Pas de photos, c'est Volvo qui va le faire. En plus, les vis du support sur le longeron sont PT. Nous (le garage et moi) espérons qu'il ne faudra pas tomber le moteur pour réparer...:shock:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
-
Invité
Re: Changement vérin amortisseur
Ouais, après les vérins de hayon, c'est celui du moteur qui y passe.kap a écrit :VERIN AMORTISSEUR
![]()
![]()
![]()
![]()
KEKCEKSA
![]()
![]()
...
Support moteur hydraulique , peut-être
![]()
![]()
![]()
-
Invité
-
Invité
-
bernard leclerc
- Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Amortisseur de couple moteur
Ce problème est bien connu de volvo qui a fait une note technique afin de réparer cet amortisseur et surtout son support sur l'aile avant.
Il ne faut en aucun cas tomber le moteur.
Si on me le demande, je passerai une fiche technique.
Bernard
Il ne faut en aucun cas tomber le moteur.
Si on me le demande, je passerai une fiche technique.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
Invité
Re: Amortisseur de couple moteur
Bah je demande alors. Et si nécessaire, je l'envoie au garage Volvo.bernard leclerc a écrit :Ce problème est bien connu de volvo qui a fait une note technique afin de réparer cet amortisseur et surtout son support sur l'aile avant.
Il ne faut en aucun cas tomber le moteur.
Si on me le demande, je passerai une fiche technique.
Bernard
Leur diag est que si les vis sont cassées dans le longeron, il faut enlever le moteur pour accèder correctement au longeron, enlever les bouts de vis cassées et réparer le filetage si nécessaire.
-
Invité
-
Invité
-
Invité
-
bernard leclerc
- Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Support moteur amortisseur AV.
J'informe GARGA que j'ai adressé en ligne la fiche technique de réparation du support moteur amortisseur Avant.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Tient, je remonte ce topic du passé, car je n'ai plus ce support moteur amortisseur: il a été enlevé, l'emplacement où il était fixé a été tordu et a beaucoup de jeu... Je pense qu'il a été viré pour monter la clim...
C'était très pratique de ne pas l'avoir pour changer la pompe à eau, mais en lisant les topics sur les différents silent blocs, je me pose une question:
J'ai constaté que vers 2500 tr/min, l'avant entre en résonnance. Je pensais à l'échappement, mais j'ai un doute, car ça vient vraiement de l'avant, et fait vibrer les pédales.
Mes silent blocs de triangles sont bien abimés, mais je me demande quelle est la part de responsabilité de l'absence du verrin...
D'autres personnes sur le forum n'ont pas ce verrin?
Quels sont les risques à terme de ne pas l'avoir? (usure précoce de quelles pièces?...)
C'était très pratique de ne pas l'avoir pour changer la pompe à eau, mais en lisant les topics sur les différents silent blocs, je me pose une question:
J'ai constaté que vers 2500 tr/min, l'avant entre en résonnance. Je pensais à l'échappement, mais j'ai un doute, car ça vient vraiement de l'avant, et fait vibrer les pédales.
Mes silent blocs de triangles sont bien abimés, mais je me demande quelle est la part de responsabilité de l'absence du verrin...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Cartman
- Accro / 480 Fada

- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
oui, certaines n'en ont pas (même pas de support) pourquoi?????nicostet42 a écrit :D'autres personnes sur le forum n'ont pas ce verrin?
aucune idéenicostet42 a écrit :Quels sont les risques à terme de ne pas l'avoir? (usure précoce de quelles pièces?...)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- chRooM1
- Accro / 480 Fada

- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
moi quand j'ai fait la distrib j'avais regardé le mien...Il servait pas a grand chose..
en appuyant il remonté plus du tout.. donc je l'ai pas remis
en appuyant il remonté plus du tout.. donc je l'ai pas remis
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- Cartman
- Accro / 480 Fada

- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
c'est pas parce que l'amortisseur ne sort pas qu'il est mort.
son role est d'amortir les mouvements du moteur aussi bien vers l'avant que vers l'arrière.
il serait mort uniquement s'il sortait ou rentrait sans le moindre effort
son role est d'amortir les mouvements du moteur aussi bien vers l'avant que vers l'arrière.
il serait mort uniquement s'il sortait ou rentrait sans le moindre effort
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol



