DUMPVALVE

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 05 juil. 2007, 18:55

bah nos 480 turbo sont 1.7 turbo essence si je ne m'abuses :)
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 05 juil. 2007, 20:06

Alors comment prendre au sérieux une notice qui parle d'adaptation sur un moteur diesel ?

M'en fous, j'ai une atmo, moué !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » jeu. 05 juil. 2007, 22:34

crashrunover a écrit :bah nos 480 turbo sont 1.7 turbo essence si je ne m'abuses :)

erreur de ma part j'ai corrigé ;)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 05 juil. 2007, 22:43

JeanPète a écrit :Alors comment prendre au sérieux une notice qui parle d'adaptation sur un moteur diesel ?

M'en fous, j'ai une atmo, moué !
+1 8-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » mar. 10 juil. 2007, 12:32

une question, le dump valve d'origine, c'est bien le cylindre Bosch qui se trouve a coté de la culasse sur l'avant du moteur ?
Image
Ma 460

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 10 juil. 2007, 12:53

ce que tu décris me parait plutôt être la vanne ralenti
la dump est sur le gros tuyau plastique (accordéon) à l'arrière à coté du turbo.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » mar. 10 juil. 2007, 13:38

merci.
Image
Ma 460

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » sam. 21 juil. 2007, 11:55

Que pensez vous du changement du dump d'origine par un autre dump valve à recyclage ?
Image
Ma 460

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » sam. 21 juil. 2007, 14:30

Tout est expliqué precedement.... :-D

Si tu aime taquiner la fin de zone orange ca du bon sinon, celle d'origine suffit amplement..
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » sam. 21 juil. 2007, 15:15

l'autre jour j'ai titillé le rouge ( à ma grande surprise) et sans dump ou autre bidouillage, finallement plus elle vieillit mieux elle marche cette 480
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » dim. 22 juil. 2007, 01:12

les dump electrique c de la Mer... c pour les turbo Diesel...
perso je tourne avec un blow off depuis 2ans jamais eu auncun sousi
de richesse et je tourne pas a 450Grammes
enfait avec la blow off on ne reycile pas l'aire chaud qui sorte du turbo
mais on la libere vers l'exterieur ce qui rent le melange plus riche vue que l'air recycler normalement les apres le debitmetre pour le calculo cette air liberais est encore dans le moteur.

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » dim. 22 juil. 2007, 15:22

et donc quels sont tes conseils (marque, site internet ) pour cette blow off ? j'en ai trouvé de toutes sortes, des universelles etc, mais j'ai pas envie de prendre de la m....
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » mer. 25 juil. 2007, 04:26

un conseil prend pas de dump replique de grand marque genre HKS
il dure pas long temp...
sa voir sur MTK il on pas mal de truc est c pas tro chere
en ce moment les mano de turbo sont a 34euro en plus
il vend un dump qui est nikel jusqu'a 1bars 1.1bars apres il a tendence a ce barrer de la durite surtout a l'emplacemenet d'origine just apres le turbo
c le dump a 60euro
sinon il a de la valeur sur en dump Forge double piston
en promo chez ultratuning a 150euro
je fait pas de pub c just une constatation il y a peu etre moins chere
si vous trouver moin chere faite tourner les adresses...
PS: la dump a 60euro c une dump un peut generique c surment posible de trouver moins chere
PS2: Mort de rire les truc qu'il vende chez MTK special Jacky

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 25 juil. 2007, 09:37

j'en ai une a vendre a piston acheté chez orace de marque FSE comme neuve avec 2 ressorts de dureté ;-)

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » mer. 25 juil. 2007, 10:05

Elle est a recyclage ou pas ta dump Boris?

Tu en veux quel prix?

COrdialement
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mer. 25 juil. 2007, 11:11

:roll: Eu comment on fait pour mettre une dump sur un b20f??
J'ai rien trouvé avec la fonction recherche :roll:





































:ab Oui je sais ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mer. 25 juil. 2007, 11:41

uep nic j'avais vu les bonne dump de jacky touch sur mtk, et c pour ca que jte demandais conseil car nos turbos méritent de la qualité.
je v me pencher sur celle à 150 boules, c'est cher mais j'ai vu hier une 406 qui de jacky qui en avait une, trop moche, mais j'adore le bruit :mrgreen:
je vais demander à ma hotline : Support.Pik@.com
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 25 juil. 2007, 11:59

legranfred a écrit :Elle est a recyclage ou pas ta dump Boris?

Tu en veux quel prix?

COrdialement
nop c'est une blow off ;-)

elle est réglable aussi 70€ fdp compris ;-)

Image

Image

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » mer. 25 juil. 2007, 14:09

tu as supprimé la durite qui va à la vanne ralenti ?
Image
Ma 460

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 25 juil. 2007, 14:21

oui j'avais viré la vanne de ralenti

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mer. 25 juil. 2007, 16:39

Il y a pas mal de théories qui trainent sur le net a propos des dump valves et ceux a recirc. Faites des recherches, notamment sur le forum supsup5GTT, vous verrez qu'avec votre utilisation, meme avec une optimisation, la dump ne fait que fausser vos données, et n'améliore absolument aucune performance, que ce soit en reprise, ou en DA...
Je garde ma dump Forge pour faire peur aux grands mères, mais ca s'arrete la, et puis je sais que je veux flinguer mon moteur de toute facon :lol: :mrgreen:
Donc autant mettre un bon vieux Green et laisser celle a recirc, au moins vous aurez l'impression de gagner un peu de réactivité, et en plus ca fera du bruit...
M'enfin, j'dis ca...j'dis rien... :mrgreen:
Rat crevé team

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » mer. 25 juil. 2007, 16:43

bin si tu dit rien..... ferme ta gu**le....


ok je sors desolé soso..
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 25 juil. 2007, 16:45

la principale fonction d'une dump c'est de proteger le turbo.

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mer. 25 juil. 2007, 16:47

Oui mais bobo, faut penser que la gestion a été conçue avec la recirc, donc l'utilisation de l'air que tu veux faire echapper avec la dump, tes données vont forcément etre faussés quelque part !
Rat crevé team

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 25 juil. 2007, 16:56

C'est ce que je disais avant toute gestion avec débimètre devrait garder une dump a recirculation. Maintenant chacun fait comme il veut :mrgreen:

Répondre