BOnjour à tous, j'ai un petit problème de cardan, j'ai cherché un peu sur le forum j'ai deja trouvé plein d'informations mais une me taraude:
Puis-je encore rouler un peu comme ca??
Je vous raconte depuis le debut.
En fait depuis ce midi j'entends un claquemement au niveau de la roue gauche. Je n'avais jamais rien entendu de similaire avant c'est venu d'un coup.
Le claquement est rapide audible et a lieu quand je tourne le volant des deux cotés en roulant que la route soit lisse ou bosselée. le volant droit je n'entends pas trop le claquement. En regardant sur le forum j'ai cru comprendre qu'avec les symptome decris il dvait s'agir d'un cardan. J'ai vérifié et mon cardan gauche a un jeu longitudinale le 2 à 3 mm.
Le soufflet est nickel.
Les questions maintenant : c'est bien un cardan à votre avis?? si oui puis-je encore rouler un peu ou ca craint?? (parce que c'est pas donné ce bazard et je viens de changer ma distrib alors je suis un peu a sec)
Merci beaucoup.
Problème de cardan (enfn je crois)
- mat
- Actif / 480 Dada
- Messages :107
- Enregistré le :mar. 09 janv. 2007, 22:57
- Localisation :Dunkerque
- Contact :
Volvo 480 turbo 28/03/89 type EX063E
n° serie : XLBEX063E0C539534
n° serie : XLBEX063E0C539534
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Mat, désolé, mais j'ai fait une fausse manip
Tu avais fais un doublon, j'ai voulu le supprimer, mais on devait être 2 modos sur le coup, donc du coup ta réponse à ce topic à été totalement effacée
Je suis vraiment désolé, mais pourrais-tu la reposter??

Tu avais fais un doublon, j'ai voulu le supprimer, mais on devait être 2 modos sur le coup, donc du coup ta réponse à ce topic à été totalement effacée

Je suis vraiment désolé, mais pourrais-tu la reposter??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
ah ah!!!!
la gaffe
moi j'ai eu le temp
c'est le poid d'équilibrage du cardan droit qui est parti de son emplacement, et qui claquait sur le moyeu
et la question
est ce déja arrivé a quelqu'un ici
a+
la gaffe
moi j'ai eu le temp
c'est le poid d'équilibrage du cardan droit qui est parti de son emplacement, et qui claquait sur le moyeu
et la question
est ce déja arrivé a quelqu'un ici

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
Cardan + doublon
C'était moi le deuxième modo. Je me suis toujours dit que cette "blague" se produirait un jour ! Désolé.Jerlab a écrit :Tu avais fais un doublon, j'ai voulu le supprimer, mais on devait être 2 modos sur le coup, donc du coup ta réponse à ce topic à été totalement effacée![]()

De mémoire, ton problème devait être très proche ce celui dont on parle ICI, ça pourra peut etre t'aider.

@+
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
il me semble que l'équilibreur n'est pas fait pour eviter les vibrations
mais pour absorber la force synéthique suplémentaire engendré par sa grande taille (le cardan).
pour éviter que lors d'acceleration forte, le véhicule tire sur un coté
mais je peux me tromper
a vous les pros sur ce coup là
a+
mais pour absorber la force synéthique suplémentaire engendré par sa grande taille (le cardan).
pour éviter que lors d'acceleration forte, le véhicule tire sur un coté
mais je peux me tromper

a vous les pros sur ce coup là

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- mat
- Actif / 480 Dada
- Messages :107
- Enregistré le :mar. 09 janv. 2007, 22:57
- Localisation :Dunkerque
- Contact :
Pas grave pour la réponse qui a sauté. On a des modos siperformants qu'ils sont tous près a reparer la moindre erreur ca c'est quand meme la preuve que le forum vit bien.
Sinon le problème a été correctement repris par boudav67 c'est bien le poid d'equilibrage du cardan droit qui s'est desséré pour venir cogner près de la roue. La je l'ai remis en place il tient à peu près et je vais aller voir le lien que m'a donné quatorze pour compléter vos reponses et voir ce que je vais faire.
C'est marant on c'est rendu compte que ce poids n'etais pas bien fixé quand on a changé ma courroie de distribution avec dave il y a deux semaines.
Heureusement parce que sans cela j'aurais jamais compris ce que s'etait que ce machin cylindrique autour de mon cardan.
Merci a tout le monde pour les reponses.
EDIT : Par contre je me rappelle aussi du coup que mon cardan gauche a un leger jeu longitudinale (2 à 3 mm je sais meme pas si c'est si leger que ca en fait). C'est grave ou ca peu tenir encore a votre avis??
Sinon le problème a été correctement repris par boudav67 c'est bien le poid d'equilibrage du cardan droit qui s'est desséré pour venir cogner près de la roue. La je l'ai remis en place il tient à peu près et je vais aller voir le lien que m'a donné quatorze pour compléter vos reponses et voir ce que je vais faire.
C'est marant on c'est rendu compte que ce poids n'etais pas bien fixé quand on a changé ma courroie de distribution avec dave il y a deux semaines.
Heureusement parce que sans cela j'aurais jamais compris ce que s'etait que ce machin cylindrique autour de mon cardan.
Merci a tout le monde pour les reponses.
EDIT : Par contre je me rappelle aussi du coup que mon cardan gauche a un leger jeu longitudinale (2 à 3 mm je sais meme pas si c'est si leger que ca en fait). C'est grave ou ca peu tenir encore a votre avis??
Volvo 480 turbo 28/03/89 type EX063E
n° serie : XLBEX063E0C539534
n° serie : XLBEX063E0C539534