DUMPVALVE
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il a fait koi???
c une dump d'origine???
enfait mon premier montage etait une dump d'origine non recycler
(mise a l'air libre + bouchon sur l'admission)
franchement super la on l'entendait vraiment le dump.
avec une pression d'origine pas trop de probleme mais avec plus de pression
je trouner a 0.7 a ce moment la ba la dump avait envie de s'envoler et je suis tomber en rader la dump s'etait barais apres 2 minute s'etait bon mais c chiant j'ai donc investi dans autre chose
mais aujour'hui pour les meme reson il va faloir que je change encore de dump il fini aussi par vouloir se barais
c une dump d'origine???
enfait mon premier montage etait une dump d'origine non recycler
(mise a l'air libre + bouchon sur l'admission)
franchement super la on l'entendait vraiment le dump.
avec une pression d'origine pas trop de probleme mais avec plus de pression
je trouner a 0.7 a ce moment la ba la dump avait envie de s'envoler et je suis tomber en rader la dump s'etait barais apres 2 minute s'etait bon mais c chiant j'ai donc investi dans autre chose
mais aujour'hui pour les meme reson il va faloir que je change encore de dump il fini aussi par vouloir se barais
- Ben
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non mais moi mon pb n'est pas là je veux que de l'origine pas de bidouille ni de transformation sérieuse dailleurs même si c'est pour un gain.
je veux juste comprendre ce qui pourrait être à l'origine de ce bruit, qu'elle pourrait en être les conséquences...c'est juste pour acheter une voiture qui est destinée à faire de nombreux kilomètres par la suite et pour se faire deviser la tête l'acheteur potentiel a déjà ce qu'il faut
là c'est juste une petite 480 turbo fiable qu'il lui faut
je veux juste comprendre ce qui pourrait être à l'origine de ce bruit, qu'elle pourrait en être les conséquences...c'est juste pour acheter une voiture qui est destinée à faire de nombreux kilomètres par la suite et pour se faire deviser la tête l'acheteur potentiel a déjà ce qu'il faut

là c'est juste une petite 480 turbo fiable qu'il lui faut

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
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Une tite video de Leila...sur laquelle on entend en fond le son de la dump
Par contre photobucket réduit bien la qualité sonore aussi

Par contre photobucket réduit bien la qualité sonore aussi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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- Jerlab
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Mais même quand il chargeait moins ca faisait pareil 

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J'ai jamais dit qu'on l'entendait beaucoup 
Et c'est la dump d'origine

Et c'est la dump d'origine
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Mais pour une origine, je trouve qu'on l'entend plutôt pas mal, comparé à d'autres 480 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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T de raccordement pour le dump
Bonjour à tous,
Et pour le T du dump il est de quel diamètre?
J'ai entendu 25 mm pourtant les T en vente varie de 51 mm à 70 mm 
Et pour le T du dump il est de quel diamètre?


montage dump


- stalker
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Bon donc comme dit précedemment effectivement avec une dump valve simple piston ça ne fonctionne pas bien, le ralenti n'est plus geré et le moteur tourne mal.
Il en faut une à double piston (donc recirculation comme d'origine mais qui fera du bruit
)
ça se trouve à 70€ sur ebay
Je vais voir si j'ai les moyens
Il en faut une à double piston (donc recirculation comme d'origine mais qui fera du bruit

ça se trouve à 70€ sur ebay
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ta vue sa ou que un simple piston sa aller pas et que sa fouter la merde sur le ralenti???stalker a écrit :Bon donc comme dit précedemment effectivement avec une dump valve simple piston ça ne fonctionne pas bien, le ralenti n'est plus geré et le moteur tourne mal.
Il en faut une à double piston (donc recirculation comme d'origine mais qui fera du bruit)
ça se trouve à 70€ sur ebay
Je vais voir si j'ai les moyens
(diametre du dump d'origine 25mm)
- christophe
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- stalker
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je ne connais pas sa marque vu qu'on me l'a donné mais c'est une dump valve mono piston en alu tout à fait standard, elle est exactement comme ça:

Quel son ça faisait quand elle était montée
je viens de commander une double piston sur ebay motors aux USA, ça me fait 50€ tout compris!
Vive l'Euro!
Par contre va falloir etre patient!
Quel son ça faisait quand elle était montée

je viens de commander une double piston sur ebay motors aux USA, ça me fait 50€ tout compris!
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- christophe
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Chelou comme dump, jamais vu çà, ça ressemble à une soupape de cocotte-minute ton truc
Pas étonnant que ton ralenti déconne.
Sérieusement, je pense qu'il faut éviter ce type de produit bas de gamme, la dump étant "aussi" un organe de sécurité pour le turbo...
Puis sur nos voitures, comme ça déjà était dit, le blow-off n'est pas de série.
Seule une Forges ou Bailey à recirculation pourrait améliorer le temps de réponse, et encore vu le peu de pression du turbo d'origine, je doute.
Pendant un moment je voulais investir dans celle-là qui prend la place de la Bosch d'origine.
Quelqu'un a-t'il un avis?

Sérieusement, je pense qu'il faut éviter ce type de produit bas de gamme, la dump étant "aussi" un organe de sécurité pour le turbo...
Puis sur nos voitures, comme ça déjà était dit, le blow-off n'est pas de série.
Seule une Forges ou Bailey à recirculation pourrait améliorer le temps de réponse, et encore vu le peu de pression du turbo d'origine, je doute.
Pendant un moment je voulais investir dans celle-là qui prend la place de la Bosch d'origine.
Quelqu'un a-t'il un avis?
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- stalker
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Bon, alors finalement, j'ai reçu la dump double piston, mais apparemment la pression délivrée par le turbo n'est pas suffisante pour mouvoir ces deux derniers de façon audible...
Dans le desespoir j'ai donc essayé...à nouveau la simple piston, avec une tige reglée moins haute (et donc un ressort plus compressé d'office)
miracle le ralenti fonctionne quasiment bien et la voiture ne cale plus.
Je serre encore la tige, et hop tout est parfait...
En réalité la dump était reglée trop "sensible" et il y'avait de l'air qui s'échappait à des moments ou ça n'était pas justifié.
Ah quel plaisir ce petit bruit
Dans le desespoir j'ai donc essayé...à nouveau la simple piston, avec une tige reglée moins haute (et donc un ressort plus compressé d'office)
miracle le ralenti fonctionne quasiment bien et la voiture ne cale plus.
Je serre encore la tige, et hop tout est parfait...
En réalité la dump était reglée trop "sensible" et il y'avait de l'air qui s'échappait à des moments ou ça n'était pas justifié.
Ah quel plaisir ce petit bruit

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oui les doubles pistons c'est faire pour les gros turbos ( > 1 bar)
en clair les double pistons permettent deux dépressurisations, ce qui évite les "pschit " in justifiés alors que le turbo char à peine...
t'as pris quoi comme dump ? je crois que je vais passer le pas...
en clair les double pistons permettent deux dépressurisations, ce qui évite les "pschit " in justifiés alors que le turbo char à peine...
t'as pris quoi comme dump ? je crois que je vais passer le pas...

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
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On me l'a donnée, c'est celle ci apparemment:crashrunover a écrit :oui les doubles pistons c'est faire pour les gros turbos ( > 1 bar)
en clair les double pistons permettent deux dépressurisations, ce qui évite les "pschit " in justifiés alors que le turbo char à peine...
t'as pris quoi comme dump ? je crois que je vais passer le pas...
bien usinée, toute en alu

http://cgi.ebay.fr/NEW-Blow-Off-Dump-Va ... dZViewItem
on entend pas bien le pshit sur la video mais bon.. je met quand meme.
http://www.youtube.com/watch?v=Snu701KXflg
la double piston en place çà donnait ça


démonté:


une idée de la taille
