DUMPVALVE

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » lun. 17 sept. 2007, 10:52

il a fait koi???
c une dump d'origine???
enfait mon premier montage etait une dump d'origine non recycler
(mise a l'air libre + bouchon sur l'admission)
franchement super la on l'entendait vraiment le dump.
avec une pression d'origine pas trop de probleme mais avec plus de pression
je trouner a 0.7 a ce moment la ba la dump avait envie de s'envoler et je suis tomber en rader la dump s'etait barais apres 2 minute s'etait bon mais c chiant j'ai donc investi dans autre chose
mais aujour'hui pour les meme reson il va faloir que je change encore de dump il fini aussi par vouloir se barais

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 17 sept. 2007, 11:24

non mais moi mon pb n'est pas là je veux que de l'origine pas de bidouille ni de transformation sérieuse dailleurs même si c'est pour un gain.
je veux juste comprendre ce qui pourrait être à l'origine de ce bruit, qu'elle pourrait en être les conséquences...c'est juste pour acheter une voiture qui est destinée à faire de nombreux kilomètres par la suite et pour se faire deviser la tête l'acheteur potentiel a déjà ce qu'il faut :mrgreen:
là c'est juste une petite 480 turbo fiable qu'il lui faut ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 18 sept. 2007, 21:41

Une tite video de Leila...sur laquelle on entend en fond le son de la dump ;-)

Par contre photobucket réduit bien la qualité sonore aussi :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mar. 18 sept. 2007, 22:11

vu comment ton turbo charge je comprends mieux !!!!!
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 18 sept. 2007, 22:35

Mais même quand il chargeait moins ca faisait pareil ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » mer. 19 sept. 2007, 23:32

faut que je face une video de la mienne... parce que la...
perso j'entend pas grand chose...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 19 sept. 2007, 23:45

J'ai jamais dit qu'on l'entendait beaucoup :roll:
Et c'est la dump d'origine
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » ven. 21 sept. 2007, 16:11

t'inquiète pas je c bien que d'origine il faut avoir l'oreille super fine...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 21 sept. 2007, 16:21

Mais pour une origine, je trouve qu'on l'entend plutôt pas mal, comparé à d'autres 480 ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 21 sept. 2007, 16:46

moi je dis, juste un petit cone, et on l'entend super fort :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

balita69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :jeu. 15 nov. 2007, 20:49
Localisation :PARIS

T de raccordement pour le dump

Message par balita69 » jeu. 07 févr. 2008, 21:11

Bonjour à tous,
Et pour le T du dump il est de quel diamètre? :-| J'ai entendu 25 mm pourtant les T en vente varie de 51 mm à 70 mm :?:

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » jeu. 07 févr. 2008, 21:40

je t dit que d'origine il y a deja un dump donc pourquoi tu veut monter un nouveau T???
tu veut deplacer ton dump???

balita69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :jeu. 15 nov. 2007, 20:49
Localisation :PARIS

montage dump

Message par balita69 » jeu. 07 févr. 2008, 23:07

:roll: C'est pour monter un nouveau dump au fait !Et on m a dit qu il faut aussi un T de montage avec! :?:

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » jeu. 07 févr. 2008, 23:13

je le ferai bien aussi un de ces jours histoire d'avoir un peu de pshiit :mrgreen:

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » lun. 19 mai 2008, 00:46

Bon donc comme dit précedemment effectivement avec une dump valve simple piston ça ne fonctionne pas bien, le ralenti n'est plus geré et le moteur tourne mal.
Il en faut une à double piston (donc recirculation comme d'origine mais qui fera du bruit :mrgreen: )
ça se trouve à 70€ sur ebay
Je vais voir si j'ai les moyens

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » lun. 19 mai 2008, 09:32

stalker a écrit :Bon donc comme dit précedemment effectivement avec une dump valve simple piston ça ne fonctionne pas bien, le ralenti n'est plus geré et le moteur tourne mal.
Il en faut une à double piston (donc recirculation comme d'origine mais qui fera du bruit :mrgreen: )
ça se trouve à 70€ sur ebay
Je vais voir si j'ai les moyens
ta vue sa ou que un simple piston sa aller pas et que sa fouter la merde sur le ralenti???

(diametre du dump d'origine 25mm)

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » lun. 19 mai 2008, 11:19

j'ai vu ça en la montant et en essayant.

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :316
Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation :CALVADOS

Message par christophe » lun. 19 mai 2008, 18:38

stalker a écrit :Bon donc comme dit précedemment effectivement avec une dump valve simple piston ça ne fonctionne pas bien, le ralenti n'est plus geré et le moteur tourne mal.
Peux tu préciser quel modèle tu as essayé? marque, Réf....
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » lun. 19 mai 2008, 19:41

je ne connais pas sa marque vu qu'on me l'a donné mais c'est une dump valve mono piston en alu tout à fait standard, elle est exactement comme ça:
Image
Quel son ça faisait quand elle était montée :shock:
je viens de commander une double piston sur ebay motors aux USA, ça me fait 50€ tout compris!
Vive l'Euro!
Par contre va falloir etre patient!

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :316
Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation :CALVADOS

Message par christophe » lun. 19 mai 2008, 20:35

Chelou comme dump, jamais vu çà, ça ressemble à une soupape de cocotte-minute ton truc :lol: Pas étonnant que ton ralenti déconne.

Sérieusement, je pense qu'il faut éviter ce type de produit bas de gamme, la dump étant "aussi" un organe de sécurité pour le turbo...
Puis sur nos voitures, comme ça déjà était dit, le blow-off n'est pas de série.
Seule une Forges ou Bailey à recirculation pourrait améliorer le temps de réponse, et encore vu le peu de pression du turbo d'origine, je doute.

Pendant un moment je voulais investir dans celle-là qui prend la place de la Bosch d'origine.

Quelqu'un a-t'il un avis?
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » lun. 19 mai 2008, 21:26

euh y a une seule tige hein par le haut, seulement la elle est démontée.

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » jeu. 29 mai 2008, 11:53

Bon, alors finalement, j'ai reçu la dump double piston, mais apparemment la pression délivrée par le turbo n'est pas suffisante pour mouvoir ces deux derniers de façon audible...
Dans le desespoir j'ai donc essayé...à nouveau la simple piston, avec une tige reglée moins haute (et donc un ressort plus compressé d'office)
miracle le ralenti fonctionne quasiment bien et la voiture ne cale plus.
Je serre encore la tige, et hop tout est parfait...
En réalité la dump était reglée trop "sensible" et il y'avait de l'air qui s'échappait à des moments ou ça n'était pas justifié.
Ah quel plaisir ce petit bruit 8-)

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 29 mai 2008, 12:38

oui les doubles pistons c'est faire pour les gros turbos ( > 1 bar)
en clair les double pistons permettent deux dépressurisations, ce qui évite les "pschit " in justifiés alors que le turbo char à peine...
t'as pris quoi comme dump ? je crois que je vais passer le pas...
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 13:08

Moi aussi, çà me dirait bien de jouer aux apprentis sorciers ;-) je l'ai acheté pour çà ma turbo.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » jeu. 29 mai 2008, 13:40

crashrunover a écrit :oui les doubles pistons c'est faire pour les gros turbos ( > 1 bar)
en clair les double pistons permettent deux dépressurisations, ce qui évite les "pschit " in justifiés alors que le turbo char à peine...
t'as pris quoi comme dump ? je crois que je vais passer le pas...
On me l'a donnée, c'est celle ci apparemment:
bien usinée, toute en alu :)
http://cgi.ebay.fr/NEW-Blow-Off-Dump-Va ... dZViewItem
on entend pas bien le pshit sur la video mais bon.. je met quand meme.
http://www.youtube.com/watch?v=Snu701KXflg
la double piston en place çà donnait ça
Image
Image
démonté:
Image
Image
une idée de la taille
Image

Répondre