480 Turbo : votre température d'huile ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Invité
480 Turbo : votre température d'huile ?

Message par Invité » dim. 15 févr. 2004, 10:17

Tout est dans le titre. Sur la mienne, la température d'huile monte facilement à 100° (même un peu plus) si je pousse un peu les rapports. Et je ne sais pas si c'est normal. :?

powerplus

Message par powerplus » dim. 15 févr. 2004, 11:56

en ville +- 85°c à 96°c sa dépend comment tu roule
sur autoroute si tu monte à 140km/h-150km/h tu atteint +- 100°c
et ma température d'eau elle est de 75°c-85°c et cela y en à pas beaucoup qui ont une t° si basse avec l'eau

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » dim. 15 févr. 2004, 13:23

:idea: Bah :!: c'est peut-être ta sonde de lecture de T°C d'eau qui est pessimiste :?:
powerplus a écrit :....et ma température d'eau elle est de 75°c-85°c et cela y en à pas beaucoup qui ont une t° si basse avec l'eau
:!: ... à ne pas confondre avec la sonde de T°C d'eau de l'ECU que tu pourrais verifier en parralèle .... pour te faire une idée ;-)

:idea: . . . ou alors le calorstat s'ouvre trop vite :?:

:!: Enfin tes températures d'huile semblent indiquer que tout va bien :-D :-D :-D :arrow: alors 8-) 8-) 8-)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

EAU/HUILE

Message par bernard leclerc » dim. 15 févr. 2004, 13:24

Huile: Sur route, environ 1OO/105
Eau:Sur route,environ 85/90

Mise en route de l'alerte:
EAU=115 depuis le début, ventilateur à partir de 95(vitesse 1) et 1O5(vitesse 2)
HUILE=147°avant 1991 et 157° depuis.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Invité

Message par Invité » dim. 15 févr. 2004, 13:38

Alerte à 147° ? Bon bah j'ai de la marge. Jusqu'à présent, je levais franchement le pied quand j'arrivais à 100°, priant pour que ça redescende...

Merci encore, Mr Leclerc. :)

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 15 févr. 2004, 14:45

Moi avec mon nouveau radiateur gros calibre je fais pour l'eau 80°-85° et le 85°-90° pour l'huile, qui d'ailleurs se fais la malle par le joint du cache soupapes. Temperature en usage mixte nationale - urbain. :twisted:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Invité

Message par Invité » dim. 15 févr. 2004, 15:00

Moi, si je la fais vraiment bourriner (hors ville), j'arrive à faire monter la température de l'huile, à 106-108 °C.
Le tout c'est d'avoir une huile qui ne crame pas à haute température, pour qu'elle puisse lubrifier, et refroidir le moteur. Ainsi que de rouler pendant un petit moment à regime plus reduit pour que le moteur puisse redescendre en température avant de l'arrêter.

Quand à la températur de l'eau, faut pas qu'elle soit trops basses, les moteurs ca n'aiment pas, donc entre 75 et 95°C c'est correcte, Après suivant ta conduite et les conditions climatiques cela peut varié : comme cette été avec la cannicule, qui y a eu, c'était normale que la flotte tournait autour des 100°C.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 16 févr. 2004, 11:41

Moi quand je roule à vitesse soutenue sur autoroute il m'arrive d'atteindre les 100 degre mais cela dépend de l'huile utilisé aussi !! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
masteur907
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :68
Enregistré le :mar. 22 avr. 2003, 21:36
Localisation :Lyon 69

Message par masteur907 » mar. 17 févr. 2004, 21:14

J'ai lu dans un livre sur la préparation des moteurs, qu'il est préférable d'avoir une température d'huile entre 70 et 85 ° pour pouvoir utiliser tout la plage disponible sur le compte tours.

En terme plus simple avant de dépasser les 3000 tr/mn la temp huile doit etre supérieur a 70 °.

Sinon pour info en utilisation assez soutenu je suis a 105 °.

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 17 févr. 2004, 21:55

C'est un bon indiquateur de chaiffe du moteur, je m'en servais, quand çà passait les 70°, je me permettais de "balancer la sauce"

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :147
Enregistré le :dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation :Vonges

Message par coco.oliv » mar. 17 févr. 2004, 22:50

moi jattendais 90 degrés,et apres gaz!!!!
460 td de 94

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

T° huile

Message par bernard leclerc » mer. 18 févr. 2004, 00:52

IL y a plus simple: mettre l'ordi sur T° huile: à froid, s'inscrit COLD et au bout de quelques minutes la T° exacte commençant à 5O° (l'eau est à ce moment à au moins 7O°).C'est le signe que le moteur peut donner normalement, sans forcer.



Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 17 août 2004, 07:21

salut

je resssort ce post car je viens de changer de type d'huile

avant j'etais en 5 w 50 synthese et la t° d'huile montait a 95 / 97 ° sur autoroute

maintenant je suis passé en 15w40 minerale , et la t° monte a 103 / 105 °

ca fait une belle difference quand meme , juste en changeant de type d'huile ! :shock:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 17 août 2004, 09:39

Moi je suis en 100% synthese (5w40 je crois!!) et elle monte à 117 c° sur autoroute à 150 km/h!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 17 août 2004, 13:27

Moi 5W40 synthèse total activa + filtre huile volvo, sur autoroute à 140, 108°C.

Après tite arsouille hier soir avec pik@ pour tester mes amortos et ma distri, on est monté à 112°C apres un tit 190 :oops:

Donc rien d'affolant dans tes températures dave ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

20V turbo

Message par 20V turbo » mar. 17 août 2004, 15:46

il m'arrive d'avoir 105 115°C qd à l'eau entre 89 et 95°C

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 17 août 2004, 16:27

heps!!!
me vla avec 1 record a battre!!!


119°C




(photo kan je serai ché moa!!! :mrgreen: )



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 17 août 2004, 19:00

Toi t'as avoiné comme un porki comme c'est là :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

20V turbo

Message par 20V turbo » mar. 17 août 2004, 19:01

change po de d'habitude... :roll:

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » ven. 20 août 2004, 12:53

:mrgreen:
En semi-synthese j'ai fait 117 degrès avec 250 bornes d'autoroute entre 180 et 190 kmh....pour la vitesse avec la boite auto j'arrive pas à monter beaucoup plus haut, faudra peut etre que je la vidange....lol :twisted:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 20 août 2004, 13:04

salut

en fait , avec la boite auto , tu perds quelques km/h ..... :-|

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

20V turbo

Message par 20V turbo » ven. 20 août 2004, 14:21

record battu! :mrgreen: :mrgreen:

122°C!

Mais j'ai bien (trop) arssouillé... :oops:

Un bon 190 sur l'autoroute, quelques routes de campagne à regime soutenu

et l'eau, 95°C.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 20 août 2004, 14:24

Preso je regarde pas pendant que j'arsouille :roll:

Je regarde toujours 2-3 minutes après et j'ai qd même déjà vu 114 pas plus tard qu'hier soir, apres 5 kms trabquilles à 90 pour se calmer :roll: en changeant de musique dans la voiture en même temps aussi :-P , et vu la vitesse a laquelle ca baisse, je pense bien avoir atteint le 120 sans souci :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 20 août 2004, 16:10

excusé moi, le temps ke je dégaine l'APN, elle avait perdu 1°C :evil:

Image


et pi en meme temps, on comprend pourquoi ca a chauffé

Image


c'est 1 pe flou, ca vibrait un pe dans la caisse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 20 août 2004, 16:12

je disais bien que la boite de la turbo etait beaucoup trop longue

:arrow: 215km/h, 5000tr/min :evil:


jai meme po reussi a bloqué le compteur :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre