
480 Turbo : votre température d'huile ?
Tout est dans le titre. Sur la mienne, la température d'huile monte facilement à 100° (même un peu plus) si je pousse un peu les rapports. Et je ne sais pas si c'est normal. 

- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :



powerplus a écrit :....et ma température d'eau elle est de 75°c-85°c et cela y en à pas beaucoup qui ont une t° si basse avec l'eau












. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
EAU/HUILE
Huile: Sur route, environ 1OO/105
Eau:Sur route,environ 85/90
Mise en route de l'alerte:
EAU=115 depuis le début, ventilateur à partir de 95(vitesse 1) et 1O5(vitesse 2)
HUILE=147°avant 1991 et 157° depuis.
Bernard
Eau:Sur route,environ 85/90
Mise en route de l'alerte:
EAU=115 depuis le début, ventilateur à partir de 95(vitesse 1) et 1O5(vitesse 2)
HUILE=147°avant 1991 et 157° depuis.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Moi avec mon nouveau radiateur gros calibre je fais pour l'eau 80°-85° et le 85°-90° pour l'huile, qui d'ailleurs se fais la malle par le joint du cache soupapes. Temperature en usage mixte nationale - urbain. 

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Moi, si je la fais vraiment bourriner (hors ville), j'arrive à faire monter la température de l'huile, à 106-108 °C.
Le tout c'est d'avoir une huile qui ne crame pas à haute température, pour qu'elle puisse lubrifier, et refroidir le moteur. Ainsi que de rouler pendant un petit moment à regime plus reduit pour que le moteur puisse redescendre en température avant de l'arrêter.
Quand à la températur de l'eau, faut pas qu'elle soit trops basses, les moteurs ca n'aiment pas, donc entre 75 et 95°C c'est correcte, Après suivant ta conduite et les conditions climatiques cela peut varié : comme cette été avec la cannicule, qui y a eu, c'était normale que la flotte tournait autour des 100°C.
Le tout c'est d'avoir une huile qui ne crame pas à haute température, pour qu'elle puisse lubrifier, et refroidir le moteur. Ainsi que de rouler pendant un petit moment à regime plus reduit pour que le moteur puisse redescendre en température avant de l'arrêter.
Quand à la températur de l'eau, faut pas qu'elle soit trops basses, les moteurs ca n'aiment pas, donc entre 75 et 95°C c'est correcte, Après suivant ta conduite et les conditions climatiques cela peut varié : comme cette été avec la cannicule, qui y a eu, c'était normale que la flotte tournait autour des 100°C.
- masteur907
- Actif / 480 Dada
- Messages :68
- Enregistré le :mar. 22 avr. 2003, 21:36
- Localisation :Lyon 69
J'ai lu dans un livre sur la préparation des moteurs, qu'il est préférable d'avoir une température d'huile entre 70 et 85 ° pour pouvoir utiliser tout la plage disponible sur le compte tours.
En terme plus simple avant de dépasser les 3000 tr/mn la temp huile doit etre supérieur a 70 °.
Sinon pour info en utilisation assez soutenu je suis a 105 °.
En terme plus simple avant de dépasser les 3000 tr/mn la temp huile doit etre supérieur a 70 °.
Sinon pour info en utilisation assez soutenu je suis a 105 °.
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
T° huile
IL y a plus simple: mettre l'ordi sur T° huile: à froid, s'inscrit COLD et au bout de quelques minutes la T° exacte commençant à 5O° (l'eau est à ce moment à au moins 7O°).C'est le signe que le moteur peut donner normalement, sans forcer.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
je resssort ce post car je viens de changer de type d'huile
avant j'etais en 5 w 50 synthese et la t° d'huile montait a 95 / 97 ° sur autoroute
maintenant je suis passé en 15w40 minerale , et la t° monte a 103 / 105 °
ca fait une belle difference quand meme , juste en changeant de type d'huile !
@plus
je resssort ce post car je viens de changer de type d'huile
avant j'etais en 5 w 50 synthese et la t° d'huile montait a 95 / 97 ° sur autoroute
maintenant je suis passé en 15w40 minerale , et la t° monte a 103 / 105 °
ca fait une belle difference quand meme , juste en changeant de type d'huile !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi 5W40 synthèse total activa + filtre huile volvo, sur autoroute à 140, 108°C.
Après tite arsouille hier soir avec pik@ pour tester mes amortos et ma distri, on est monté à 112°C apres un tit 190
Donc rien d'affolant dans tes températures dave
Après tite arsouille hier soir avec pik@ pour tester mes amortos et ma distri, on est monté à 112°C apres un tit 190

Donc rien d'affolant dans tes températures dave

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Toi t'as avoiné comme un porki comme c'est là 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

En semi-synthese j'ai fait 117 degrès avec 250 bornes d'autoroute entre 180 et 190 kmh....pour la vitesse avec la boite auto j'arrive pas à monter beaucoup plus haut, faudra peut etre que je la vidange....lol

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Preso je regarde pas pendant que j'arsouille
Je regarde toujours 2-3 minutes après et j'ai qd même déjà vu 114 pas plus tard qu'hier soir, apres 5 kms trabquilles à 90 pour se calmer
en changeant de musique dans la voiture en même temps aussi
, et vu la vitesse a laquelle ca baisse, je pense bien avoir atteint le 120 sans souci 

Je regarde toujours 2-3 minutes après et j'ai qd même déjà vu 114 pas plus tard qu'hier soir, apres 5 kms trabquilles à 90 pour se calmer



Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
excusé moi, le temps ke je dégaine l'APN, elle avait perdu 1°C

et pi en meme temps, on comprend pourquoi ca a chauffé

c'est 1 pe flou, ca vibrait un pe dans la caisse
++


et pi en meme temps, on comprend pourquoi ca a chauffé

c'est 1 pe flou, ca vibrait un pe dans la caisse



++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever