Petit conseil d'une personne qui passe ses journées à parler de boites de vitesse renault =

Ne changez pas vos boites par des boites trop différentes.

Vos retrouverez si vous cherchez ces fameuses Boites J commes elles se prénomment sur des milliers de voitures, de la R5 à la 21, de la clio 1 à la 3 en passant par les Twingo, de la R19 à la laguna 2... en passant par les volvo s/v40 entre autre, bien sur, les Dacia Logan, les nissan Micra/Note/Quashqaï... bref, y'en partout qui roulent dans le monde!!!!
Et pourtant, il n'y en a pas une qui ressemble à l'autre, croyez moi.
Alors mon conseil = remplacez vos Bv par des Bv de Volvo série 400 uniquement, et dans la mesure du possible même modèle. Pour plusieures raisons comme évoqué ci-dessus (tachy...), mais encore des tas d'autres purement technique de dimensionnement du produit.
Je ne vous ferait pas de cours, mais des démuls différentes dans les BV impliquent des efforts différents, et selon les masses/tailles de pneu/transmissions/accessoires sous capot moteur... cela peut causer préjudice à votre organe, et causer des défaillances (trop) précoces.
donc mettre une Bv de turbo à sur un 1.7 atmo, ça marche (il y a juste la 5eme qui a une démul un demi poil différente, c'est pas la nuit et le jour non plus...), mais pas de BV Renault!
A votre service si vous avez des questions à ce sujet
Ben, spécisaliste BV Renault.