Boite de vitesse

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Invité
Boite de vitesse

Message par Invité » mar. 21 déc. 2004, 19:09

Salut

J'ai un souci avec ma boite de vitesse qui quand je passe de la 2nde à la 3éme, je sens les engrenages les uns aprés les autres. Faut il mettre un additif pour boite, la vidanger, la changer :!: :!:

Aves vous déjà eu ça :?:

Peut on mettre une boite Renault :?: Ma 480 ES a un moteur B18ep

Combien vaut une boite chez volvo :?:

D'avance merci

vince27

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » mar. 21 déc. 2004, 19:13

Remede simple:

Allumer une bougie, et prier Saint Cro.


















Oui, bon, c'est nul mais tellement tentant (mentantan).
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 21 déc. 2004, 19:18

je dirais :

1/ Contrôle ton niveau d'huile de boite...

2/ Tente une vidange (mais théoriquement lubrification à vie...)

Aprés, tu atends les pro. de la mécanique..





Razmotte, pour les causes désespérés, c'est Ste RITA, d'ailleur, il faut que j'en offre une à la niéce de ma femme....

Bin oui, déjà 5 echec au permis... (au moins 8 fois le code ....)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » mar. 21 déc. 2004, 19:28

NAN, pour les boites de vitesse, c'est Saint Cro :-D :-D :-D

Fin du HS :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

zeus-gtt

Message par zeus-gtt » mar. 21 déc. 2004, 22:06

j ai une boite de 480 es en stock
et aparament tu es pas loin de chez moi !

Invité

Message par Invité » jeu. 23 déc. 2004, 11:01

Salut Zeus,

Je suis d'Evreux aussi, contacte moi par mail pour la boite de vitesse

Merci aux autres membres

les boites de vitesse sont elles toutes identiques sur les 480 es ?

A+

Vince27

bonnes fetes de fin d'année à tous

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 23 déc. 2004, 11:09

salut

toutes les boites ne sont pas identiques .... mais sont interhangeables ;-)

le type de boite est bien evident sur la languette de metal sur le haut de la boite .

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » jeu. 23 déc. 2004, 11:19

Salut

Pour ma 480 ES (b18ep) est ce difficilement trouvable ? elles sont interchangeables, ce sont donc les rapports qui joue (rapport long ou court)

Peut on prendre une boite renault (moteur identique)

A+
vince27

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 23 déc. 2004, 11:34

salut

sur les boites renault , tu n'as pas le compteur electronique mais un cable :-| pour l'indication de vitesses ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » jeu. 23 déc. 2004, 11:58

davesodapop a écrit :salut

sur les boites renault , tu n'as pas le compteur electronique mais un cable :-| pour l'indication de vitesses ....

@plus
Mais tu as juste à percer un trou (déjà prévu) pour récupérer la bonne information au moyen de la bonne sonde. ;-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 23 déc. 2004, 12:01

De mémoire, Boite plus courte sur es....

Par contre interchangeable, comme le dit Dave..

Turbo avec boite courte ES .... POWAAAAAAAAAAAAAAAA

Hein Garga ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » jeu. 23 déc. 2004, 12:02

JL-L a écrit :De mémoire, Boite plus courte sur es....

Par contre interchangeable, comme le dit Dave..

Turbo avec boite courte ES .... POWAAAAAAAAAAAAAAAA

Hein Garga ...
:mrgreen:

Bon, par contre si l'embrayage est mal monté, il va exploser plus vite. :lol:

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » mer. 30 mai 2007, 23:58

Salut,

Marrant :
- Même nom
- même auto (ES 1991)
- mêmes origines (haute Normandie)
- Problèmes de boîte... (chez moi, crincrin quand j'appuie à fond sur l'embrayage

On aurait été clonés ???

Pinaise !!! Et quasiment même date d'anniv (à 3 jours près)
1 an d'écart, c'est donc moi le modèle et VINCE27 le clone :mrgreen:

Fin du HS, je deviens grave, au dodo...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28427
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 31 mai 2007, 08:49

TU réponds à qui là??? Le message précédent date de 2004 !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Arch'89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :27
Enregistré le :mar. 21 août 2007, 19:14
Localisation :Sens

Message par Arch'89 » jeu. 30 août 2007, 19:13

J'ai été obligé de changer la boîte de ma ES, il y a 2 ans environ.

Je confirme qu'il faut absolument une boîte de 480 et non une boîte de R21. Pourquoi ?

Parce-que malgré leur dimensions identique, il y a le problème du câble du tachymètre qui est remplacé sur les 480 par des fils électriques.

En revanche, il n'y a aucun problème pour mettre une boîte de turbo sur une ES.
As de tous les volants
Mécano bien souvent

480 ES 87 blanche 1,7l
XLBEX 143EHC5 06926

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » ven. 31 août 2007, 23:21

effectivement, sauf que la boite de turbo tire carrément plus long que la boite de la ES et que du coup tu assome ton moteur
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Nico
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :65
Enregistré le :lun. 26 janv. 2004, 16:33
Localisation :Saint-Gilles (Bxl)
Contact :

Message par Nico » ven. 31 août 2007, 23:52

c'est beaucoup plus fun d'avoir une boite d'ES sur une turbo :lol:
par contre la consommation... :(
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
480 GT Turbo 1995 Dark Green 321 XLBEY193ESC592357, 238000 km
Triumph Spifire Mk3 1969 BRG ?32000 km A VENDRE
Lotus Elise 111S 1999 108000 km

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » mar. 25 sept. 2007, 17:14

Petit conseil d'une personne qui passe ses journées à parler de boites de vitesse renault =

:!: :!: :!: Ne changez pas vos boites par des boites trop différentes.
:arrow: Vos retrouverez si vous cherchez ces fameuses Boites J commes elles se prénomment sur des milliers de voitures, de la R5 à la 21, de la clio 1 à la 3 en passant par les Twingo, de la R19 à la laguna 2... en passant par les volvo s/v40 entre autre, bien sur, les Dacia Logan, les nissan Micra/Note/Quashqaï... bref, y'en partout qui roulent dans le monde!!!!

Et pourtant, il n'y en a pas une qui ressemble à l'autre, croyez moi.

Alors mon conseil = remplacez vos Bv par des Bv de Volvo série 400 uniquement, et dans la mesure du possible même modèle. Pour plusieures raisons comme évoqué ci-dessus (tachy...), mais encore des tas d'autres purement technique de dimensionnement du produit.

Je ne vous ferait pas de cours, mais des démuls différentes dans les BV impliquent des efforts différents, et selon les masses/tailles de pneu/transmissions/accessoires sous capot moteur... cela peut causer préjudice à votre organe, et causer des défaillances (trop) précoces.

donc mettre une Bv de turbo à sur un 1.7 atmo, ça marche (il y a juste la 5eme qui a une démul un demi poil différente, c'est pas la nuit et le jour non plus...), mais pas de BV Renault!

A votre service si vous avez des questions à ce sujet ;-)

Ben, spécisaliste BV Renault.
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 25 sept. 2007, 17:18

Et mettre une M54 de turbo de 88 en lieu et place d'une M56 de turbo de 95...ca pose souci??

Donc bye bye mon idée de mettre une BVA 6 de Renault Mégane/scénic 2.0 Turbo?? :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » mer. 26 sept. 2007, 18:30

Jerlab a écrit :Et mettre une M54 de turbo de 88 en lieu et place d'une M56 de turbo de 95...ca pose souci??
C'est quoi ça M54/56?
Si c'est le nom Volvo de la boite, alors non, pas de soucis, elles n'ont pas du changer, mettre une Boite de turbo sur une autre, ça le fait, malgré les ages.
Jerlab a écrit :Donc bye bye mon idée de mettre une BVA 6 de Renault Mégane/scénic 2.0 Turbo?? :-|
Alors là, c'est complètement clair. surtout BVA, le calculo va te faire des passages que tu trouveras absoluement horrible car ne connait pas la carto de ton moteur. En dehors de tout autre soucis mécanique et adaptation qui vu l'écart de génération sera impossible. (principalement au niveau des transmissions, il n'en existera pas d'adaptable!)

bref, dommage quoi... :-(
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 26 sept. 2007, 19:58

Nan nan pas pour une BVA, pour une BVM ;-)

Bon bah me reste plus qu'à faire un swap complet d'un 2.0T alors :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Boite de vitesse

Message par harchin » dim. 14 avr. 2013, 22:35

encore un topic sur LES boites de vitesses .

A fusionner en partie seulement

modos ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre