Quels pneus pour votre titine ?
- Jerlab
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Moi j'adore les déports, donc je suis pas objectif
Je trouve que ca fait "sport"

Je trouve que ca fait "sport"

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- JeanPète
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Longévité Michelin Pilot Exalto 2
Pour info : Michelin Pilot Exalto 2 195x55 R15 V montés à l'AR le 17/11/2005 à 146488 km, permutés à l'AV le 20/09/2006 à 164296 km et changés le 26/10/2007 à 183081 km.
Longévité : 36593 km. Ils auraient pu faire encore quelques centaines de kilomètres, mais le D était légèrement plus usé sur l'extérieur (ronds-points powaaa) et comme je faisais changer les câbles de frein à main, j'en ai profité pour le faire un tout petit peu plus tôt.
Avis : bruyant, mais adhérence au top. Un rail sur chaussée détrempée.
Prix : dans les 150 € le pneu monté chez mon garagiste enseigne TopGarage. C'est cher, mais je préfère lui payer un truc plein pot de temps en temps, pour qu'il accepte de me dépanner pour pas cher à d'autres moments (montage de câbles de frein à main, alors que je lui fournis la pièce, etc.).
Longévité : 36593 km. Ils auraient pu faire encore quelques centaines de kilomètres, mais le D était légèrement plus usé sur l'extérieur (ronds-points powaaa) et comme je faisais changer les câbles de frein à main, j'en ai profité pour le faire un tout petit peu plus tôt.
Avis : bruyant, mais adhérence au top. Un rail sur chaussée détrempée.
Prix : dans les 150 € le pneu monté chez mon garagiste enseigne TopGarage. C'est cher, mais je préfère lui payer un truc plein pot de temps en temps, pour qu'il accepte de me dépanner pour pas cher à d'autres moments (montage de câbles de frein à main, alors que je lui fournis la pièce, etc.).
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 02 nov. 2007, 02:24, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- Dams
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Ce serait pas par hasard ce que le Big Boss et son frangin ont monté sur leurs 480? il me semble
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Donnez moi vos n° de série!
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- JeanPète
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Jonathan est fidèle à Continental, je crois. Pour Sam, ce sont bien des PE2, mais en 195x50R15.
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- Vince
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- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Bonsoir,
Achat des pneus imminent, j'ai grand besoin de vos conseils.
Rappel du contexte : Modèle ES 1992 monté en Atlas, pneus 185/65/14 H, diamètre 596mm. L'auto est en fait montée depuis le 1er changement de pneus en 185/60/14, diamètre 578mm (hors norme). L'auto est donc un chouya plus basse que d'origine (est-ce visible ?), le compteur est faussé (126 km/h pour 130 "compteur")
Je vous soumets ma short list :
Solution 1 : BF Goodrich Profiler 2 en 195/55/15 H, diamètre 596mm. Prix unitaire 82,50 € pièce sur allopneus
Les avantages :
- Monte d'origine des post 91 montées en 15 pouces
- Monte "conforme"
- Meilleure tenue de route en 195 qu'en 185
Les inconvénients :
- Prix
- Voiture un peu plus haute qu'actuellement, retour à la hauteur d'origine
- Conso et usure plus importantes en 195 qu'en 185
Solution 2 : Michelin Pilot Exalto 2 en 195/50/15 V, diamètre 576mm. Prix unitaire 66 € pièce sur allopneus
Les avantages :
- Le prix
- C'est des PE2 !!!
- La voiture reste un peu plus basse que d'origine, similaire au 185/60/14 actuel
- Meilleure tenue de route en 195 qu'en 185
- Les seuls de la short list en V
Les inconvénients :
- Conso et usure plus importantes en 195 qu'en 185
- Monte non conforme, vitesse faussée (125,5km/h pour 130 "compteur")
Solution 3 (solution "pourquoi pas") : BF Goodrich Profiler 2 en 185/60/15 H, diamètre 603mm. Prix unitaire 75,90 € pièce sur allopneus
Les avantages :
- Bon compromis au niveau du prix
- Largeur d'origine des ES, donc conso et usure mécanique diminuées par rapport au 195
- Largeur d'origine de la Cetus, mais là j'aurais besoin qu'on me confirme que ça va le faire et que la jante ne va pas dépasser du pneu.
- Monte "conforme" (diamètre 603mm)
Les inconvénients :
- Voiture un peu plus haute qu'actuellement, retour à la hauteur d'origine
- Esthétiquement, ça va donner quoi sur les Cetus ?
Donc voila le dilemme. Je n'arrive pas à me décider.
- Coupe de coeur ? PE2
- Raison ? BF Goodrich en 185/60 si OK sur Cetus ou à défaut en 195/55
- Portefeuille ? PE2
- Légalité ? BF Goodrich
Tout avis éclairé m'intéresse.
Merci aussi de m'indiquer les paramètres négligeables dans mes critères.
Abaque utilisée pour les calculs.
Achat des pneus imminent, j'ai grand besoin de vos conseils.
Rappel du contexte : Modèle ES 1992 monté en Atlas, pneus 185/65/14 H, diamètre 596mm. L'auto est en fait montée depuis le 1er changement de pneus en 185/60/14, diamètre 578mm (hors norme). L'auto est donc un chouya plus basse que d'origine (est-ce visible ?), le compteur est faussé (126 km/h pour 130 "compteur")
Je vous soumets ma short list :
Solution 1 : BF Goodrich Profiler 2 en 195/55/15 H, diamètre 596mm. Prix unitaire 82,50 € pièce sur allopneus
Les avantages :
- Monte d'origine des post 91 montées en 15 pouces
- Monte "conforme"
- Meilleure tenue de route en 195 qu'en 185
Les inconvénients :
- Prix
- Voiture un peu plus haute qu'actuellement, retour à la hauteur d'origine
- Conso et usure plus importantes en 195 qu'en 185
Solution 2 : Michelin Pilot Exalto 2 en 195/50/15 V, diamètre 576mm. Prix unitaire 66 € pièce sur allopneus
Les avantages :
- Le prix
- C'est des PE2 !!!
- La voiture reste un peu plus basse que d'origine, similaire au 185/60/14 actuel
- Meilleure tenue de route en 195 qu'en 185
- Les seuls de la short list en V
Les inconvénients :
- Conso et usure plus importantes en 195 qu'en 185
- Monte non conforme, vitesse faussée (125,5km/h pour 130 "compteur")
Solution 3 (solution "pourquoi pas") : BF Goodrich Profiler 2 en 185/60/15 H, diamètre 603mm. Prix unitaire 75,90 € pièce sur allopneus
Les avantages :
- Bon compromis au niveau du prix
- Largeur d'origine des ES, donc conso et usure mécanique diminuées par rapport au 195
- Largeur d'origine de la Cetus, mais là j'aurais besoin qu'on me confirme que ça va le faire et que la jante ne va pas dépasser du pneu.
- Monte "conforme" (diamètre 603mm)
Les inconvénients :
- Voiture un peu plus haute qu'actuellement, retour à la hauteur d'origine
- Esthétiquement, ça va donner quoi sur les Cetus ?
Donc voila le dilemme. Je n'arrive pas à me décider.
- Coupe de coeur ? PE2
- Raison ? BF Goodrich en 185/60 si OK sur Cetus ou à défaut en 195/55
- Portefeuille ? PE2
- Légalité ? BF Goodrich
Tout avis éclairé m'intéresse.
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Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Dams
- VIN Master
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- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
La Collec' est en Michelin PE2, nickels mais j'ai une contre visite car 195/50
Tant pis je permuterais avec la ES le temps d'aller au contrôle 


480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Donnez moi vos n° de série!
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- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
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- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
Agr avait fait un très bon récap' des pneus ici
Si ça peut t'aider à faire ton choix.
Perso j'ai du PE2 à l'avant et du Bridgestone Potenza RE720 à l'arrière, le tout en 195/50/15.
Le PE2 est excellent pour la tenue de route même sur le mouillé, comme sur des rails!
Par contre ils sont un peu plus bruyants que les Potenza.

Si ça peut t'aider à faire ton choix.
Perso j'ai du PE2 à l'avant et du Bridgestone Potenza RE720 à l'arrière, le tout en 195/50/15.
Le PE2 est excellent pour la tenue de route même sur le mouillé, comme sur des rails!
Par contre ils sont un peu plus bruyants que les Potenza.

Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
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- dacascos
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- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Vince, tu dis que tu as des atlas en 14" et tu parles de changer pour des pneus en 15", je ne comprends pas bien, tu vas changer tes jantes aussi ?
Pour ton compteur faussé, je le trouve pas tant faussé que çà, çà fait dans les 3/4% en moins que la vitesse indiquée avec les pneus à diamètres plus petits.
Pour trouver des pneus sport en 185/65x14 c'est pas facile. Par contre, en 185/14x60 tu en trouves.
Si ton compteur n'est pas plus faussé que çà, moi à ta place, je garderais le 185/60x14 et partirais pas forcément sur des pneus chers, j'avais à une époque des avons, ils étaient vraiment convaicants et avaient du me revenir à 130 euros montés, avec une structure directionnelle.
Pour ton compteur faussé, je le trouve pas tant faussé que çà, çà fait dans les 3/4% en moins que la vitesse indiquée avec les pneus à diamètres plus petits.
Pour trouver des pneus sport en 185/65x14 c'est pas facile. Par contre, en 185/14x60 tu en trouves.
Si ton compteur n'est pas plus faussé que çà, moi à ta place, je garderais le 185/60x14 et partirais pas forcément sur des pneus chers, j'avais à une époque des avons, ils étaient vraiment convaicants et avaient du me revenir à 130 euros montés, avec une structure directionnelle.
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Oups, j'ai oublié un détail : Je passe en Cetus...
Merci du rappel.Et pour l'écart de vitesse, c'est celui donné par l'abaque, c'est pour ça que j'ai mis le mot "compteur" entre guillements.
L'écart de 5km/h est celui entre du 195/55/15 ou 185/60/15 ou 185/65/14 et du 195/50/15 ou du 185/60/14.
Pour la synthèse d'agr, elle m'a servi pour établir ma short list (entre autres), mais maintenant je n'arrive pas à me décider.
Les PE2 ont un petit avantage pour le moment.
Merci du rappel.Et pour l'écart de vitesse, c'est celui donné par l'abaque, c'est pour ça que j'ai mis le mot "compteur" entre guillements.
L'écart de 5km/h est celui entre du 195/55/15 ou 185/60/15 ou 185/65/14 et du 195/50/15 ou du 185/60/14.
Pour la synthèse d'agr, elle m'a servi pour établir ma short list (entre autres), mais maintenant je n'arrive pas à me décider.
Les PE2 ont un petit avantage pour le moment.
Modifié en dernier par Vince le mar. 27 nov. 2007, 10:14, modifié 1 fois.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
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- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Je dirais proportionnel à la vitesse.
L'écart reste le même en pourcentage (4-5%), mais augmente en valeur absolue (km/h).
Logique monique.
Sachant qu'à la base on peut compter entre 8 et 10% d'écart entre la vitesse compteur et la vitesse réelle. Il faudrait que je taxe un GPS pour vérifier mon compteur, mais normalement compteur à 140km/h = un bon 130 km/h donc dans mon cas actuel à priori un bon 125 km/h...
L'écart reste le même en pourcentage (4-5%), mais augmente en valeur absolue (km/h).
Logique monique.
Sachant qu'à la base on peut compter entre 8 et 10% d'écart entre la vitesse compteur et la vitesse réelle. Il faudrait que je taxe un GPS pour vérifier mon compteur, mais normalement compteur à 140km/h = un bon 130 km/h donc dans mon cas actuel à priori un bon 125 km/h...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Ben
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- Contact :
et l'expérience de dam's confirme que ce n'est pas forcément faire des économies que de sortir de la monte homologuée.
au CT on m'a dit qu'une circonférence identique ne suffit plus il faut que ce soit une monte homologuée par le constructeur et seulement ça
pour ene avoir el coeur net il faudrait passer chez ton CT pour lui demander ce qu'il en est.
en plus en 2008 ça se durcit encore
je me demande si je vais pas devancer, au moins pour économiser 15€ (augmentation)
au CT on m'a dit qu'une circonférence identique ne suffit plus il faut que ce soit une monte homologuée par le constructeur et seulement ça

pour ene avoir el coeur net il faudrait passer chez ton CT pour lui demander ce qu'il en est.
en plus en 2008 ça se durcit encore

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Vince
- Incurable / 480 Greffé
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- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Cf ci-dessus. Assureur et CT sont OK pour 185/65/14 et 185/60/15 (dimensions extérieurs identiques en tous points) ainsi que pour le 195/55/15 (homologué pour 480). Mon centre CT est aussi OK pour le 185/60/14 et le 195/50/15 car c'est une monte homolguée de la 480. (zarb mais bon)Ben a écrit :et l'expérience de dam's confirme que ce n'est pas forcément faire des économies que de sortir de la monte homologuée.
au CT on m'a dit qu'une circonférence identique ne suffit plus il faut que ce soit une monte homologuée par le constructeur et seulement ça![]()
pour ene avoir el coeur net il faudrait passer chez ton CT pour lui demander ce qu'il en est.
en plus en 2008 ça se durcit encoreje me demande si je vais pas devancer, au moins pour économiser 15€ (augmentation)
En fait, j'ai besoin de votre avis par rapport à mes critères de choix, en ne prenant pas en considération l'aspect assurance / CT qui sont validés.
Modifié en dernier par Vince le mar. 27 nov. 2007, 10:38, modifié 1 fois.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234