codes qui ne s'allument plus

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lucho91
codes qui ne s'allument plus

Message par lucho91 » jeu. 18 oct. 2007, 12:52

bonjour a tous
Merci pour ce super site
J'ai une 480 turbo de 1991 num de serie : XLBEX063E0C566624
Les codes ne s'allume plus , j'ai changer lampes , relais .Les fusibles sont bons
il ne reste que la CEM comment savoir si elle ne fonctionne plus , y a t'il plusieurs modeles . Avant dans acheter une ou pourrais la tester pour savoir si c'est bien cela qui ne marche pas . Le matin sans feux c'est plustot galere
merci pour vos reponses

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Message par AOD » jeu. 18 oct. 2007, 13:53

Salut et bienvenue (n'hésite pas à te présenter dans la section adéquat!)... Pour ce qui est de tes codes...ils se levent les feux ou bien??

Pour le CEM, oui, il y en a plusieurs modèles... ;-)
:ae turbo
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Message par JMV11 » jeu. 18 oct. 2007, 14:58

La dernière fois que j'ai eu ça c'était le connecteur derrière l'ampoule qui s'était débranché avec le mouvement des pop up.

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Message par davesodapop » jeu. 18 oct. 2007, 17:32

salut

petite question : tes feux arrieres s'allument ?
si non, probleme de connecteur de phares ( le gros bouton a tourner )
si oui , probleme de connectiques derrieres les clignos

@plus
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Message par lucho91 » jeu. 18 oct. 2007, 18:26

oui les blocs se soulevent , les feux arrieres et les pleins phares s'allument

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Message par JL-L » jeu. 18 oct. 2007, 18:50

donc pour être clair :

Feux de positions (à coté des clignos) : s'allument ?

Feux de croisements (Pop-up levé) : s'allument ? (si j'ai bien compris = non) Les POP UP SE lévent ???

Feux de routes (pleins phares) : s'allument

Feux arriéres s'allument dans les 3 cas ...


C'est ça ???

Tu as changé les :

:arrow: Lampes
:arrow: Fusibles
:arrow: relais
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Message par davesodapop » jeu. 18 oct. 2007, 19:12

re

les pop up se levent mais les ampoules dans ces phares ne s'allument pas ? feux de croisement et plein-phares ? ( ne pas confondrent avec les feux longue portée , qui sont dans le prolongement des cligno/veilleuse

un résumé pour etre clair ( je suis fatigué , j'ai du mal a
comprendre :mrgreen: ) :
:arrow: tu tourne le gros bitogno en position 1 : les veilleuses s'allument et les feux arrieres
:arrow: bitogno en position 2 : les feux de croisement s'allument
:arrow: action sur le comodo des phares a coté du volant : passage en plein phares
:arrow: si interrupteur longue portée a coté des boutons sieges chauffants sur "on" et action sur commodo : passage en plein phares et longue portée

dis nous ce qui se passe sur la tienne ;-)

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lucho91

Message par lucho91 » ven. 19 oct. 2007, 08:31

oui tout s'allume sauf les codes avec les globes leves meme les anti brouillard s'allument
changer ampouels relais et tout les fusibles sont bons
que faire car le matin a 7h15 c'est pas joyeux sans les codes

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Message par Ben » ven. 19 oct. 2007, 09:36

je sais pas si tu as trouvé les schéma elec téléchargeable sur le club europe, voila l'extrait qui je pense te concerne :
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as tu essayer de shunter le commodo (le gros rond) pour voir si le pb ne viendrait pas de lui ?
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Message par JL-L » ven. 19 oct. 2007, 09:41

ben non, pas du comodo si les pop up se lévent ...

Plus un souci de connectiques ...

par contre, dans ton shéma, je comprend pas ce qui passe par le CEM ... :oops: :oops:
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Message par Ben » ven. 19 oct. 2007, 09:49

à mais non tu as raison, le premier cran c'est les veilleuses, le deuxième c'est code et feux :oops:
desolé j'ai passé une sale nuit je crois que l'excès d'ezats de figolu de chez leader de mon gouter d'hier ne m'a pas réussit :roll:

pour le CEM c'est un relais, il doit gérer le passage de l'un à l'autre.
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Message par dacascos » ven. 19 oct. 2007, 10:07

Donc à vérifier les 2 relais 3.01 et 3.11 dans ta boite à relais triangulaire de sous le capot, vers les essuie glaces.

çà peut être que çà

Ou alors surchauffe des douilles de phares
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codes hs

Message par BOUELLE Jean-pierre » ven. 19 oct. 2007, 10:16

Je pense que cela viendrait bien du contact dans le commodo codes/phares. J'avais eu ce problème sur ma bonne vieille ES. J'avais démonté (décerti les rivets tubulaires) le commodo (attention, c'est comme un réveil !!!) et j'avais refait et plaqué or (si si, 24 carats !!!) et remonté le tout sans oublier un petit graissage à la graisse blanche et tout nickel, il marchait mieux qu'avant !!!

Mais à l'époque je travaillai dans une boîte où on fesait du traitement de surface ...
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Message par lucho91 » dim. 28 oct. 2007, 18:34

Excusez moi ce silence mais la mecanique auto c'est pas mon truc
J'ai change les ampoules et le relais 3.01 les fusibles sont bons et toujours rien
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider merci a tous

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Message par dacascos » lun. 29 oct. 2007, 00:05

Et le 3.11 ???
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Message par lucho91 » jeu. 22 nov. 2007, 13:54

je n'ai pas le 3.11 a la pointe de la boite a relais qu'elle est sa reference
quelqu'un connait il un garagiste dans le 91 qui pourrait reparer ces foutus codes qui ne s'allument pas
merci

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Message par dacascos » jeu. 22 nov. 2007, 14:15

Salut,

Bon, je viens de réfléchir 5 minutes sur ton problème et j'ai 1 hypothèse qui ressort, à savoir qu'à distance, c'est pas facile non plus. :-|

Je pense à ton commodo de changement de phares/codes.

Je ne vois que çà, soit la connexion c'est des broches plates, soit carrément dans ton commodo.

Pour le tester :
Quand tu démontes ton commodo, tu as des broches plates males apparentes, il faut relier deux de ces broches pour simuler l'action du commodo, par contre, je ne sais pas les quelles sont ce. Et je pense qu'il ne faut mieux pas faire çà au hazard
Le mieux serait de t'en faire préter un.


Pour la réparation :
Le mieux serait d'en acheter un d'occase (je ne rembourse pas les frais si çà vient pas de çà :mrgreen: )

Ne te décourage pas ;-)

Y'en a d'occase à vendre
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Message par BOUELLE Jean-pierre » jeu. 22 nov. 2007, 14:25

:arrow: Si tu veux, j'ai des pièces d'occas, on peut faire un essai en changeant le gros bouton rond d'allumage des feux et/ou la manette codes/phares. (je sais pas pourquoi mais je pense que c'est elle qui m**de!!!)
:arrow: Puis si sa suffit pas, j'ai un multimètre pour faire des tests.

Donc je veux bien t'aider, on peut se voir un soir mais ce serait mieux de jour !!! Cependant jusqu'à la fin de la semaine, je suis très pris.

si ça t'interresse, on s'échange tél en MP ou mail.
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Message par dacascos » jeu. 22 nov. 2007, 14:36

JP, çà peut pas être le bouton rond, ni le relais 3.01, ni les ampoules, ni la masse, ni les culots, ni le CEM, ni sarko. ;-)

A la limite, le faisceau qui va du commodo au ampoules, mais bon, peu de chance quand même

Mais à mon avis, commence par le commodo ;-)
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Message par lucho91 » jeu. 06 déc. 2007, 12:29

Merci a tous ca MAAAAAAARCHE
Surtout a JP qui m'a aide a distance pour enlever la manette des phares
Il y a quelque moi la ventilation ne marcher pas avec un copain ( qui est malheureusement parti en province depuis) qui est plus mecano que moi .Il a demonte le circuit imprime qui gere la ventil et a refait une soudure il a aussi regarde pour mon PB de codes mais sans succes
Peut etre que la fiche de la manette a ete mal remise ou la manette elle meme , je ne sais pas mais maintenant les phares eclairent
A plus

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Message par dacascos » jeu. 06 déc. 2007, 12:41

Hey hey ;-)
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Message par BOUELLE Jean-pierre » ven. 07 déc. 2007, 09:19

Je t'ai aidé grace à Asarus qui m'a filé des pièces et aux schémas élec postés par Dacascos... ;-)

:arrow: je crois que ce doit être ça l'esprit du forum !!! :!:
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Message par dacascos » ven. 07 déc. 2007, 09:31

C'est l'ami BEN pour les shémas, sinon, c'est des expériences comme çà qui font avancer dans la connaissance des pannes 480 ;-)
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Message par thance » ven. 07 déc. 2007, 10:12

Bien joué les gars :aj
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