codes qui ne s'allument plus
bonjour a tous
Merci pour ce super site
J'ai une 480 turbo de 1991 num de serie : XLBEX063E0C566624
Les codes ne s'allume plus , j'ai changer lampes , relais .Les fusibles sont bons
il ne reste que la CEM comment savoir si elle ne fonctionne plus , y a t'il plusieurs modeles . Avant dans acheter une ou pourrais la tester pour savoir si c'est bien cela qui ne marche pas . Le matin sans feux c'est plustot galere
merci pour vos reponses
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J'ai une 480 turbo de 1991 num de serie : XLBEX063E0C566624
Les codes ne s'allume plus , j'ai changer lampes , relais .Les fusibles sont bons
il ne reste que la CEM comment savoir si elle ne fonctionne plus , y a t'il plusieurs modeles . Avant dans acheter une ou pourrais la tester pour savoir si c'est bien cela qui ne marche pas . Le matin sans feux c'est plustot galere
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- davesodapop
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salut
petite question : tes feux arrieres s'allument ?
si non, probleme de connecteur de phares ( le gros bouton a tourner )
si oui , probleme de connectiques derrieres les clignos
@plus
petite question : tes feux arrieres s'allument ?
si non, probleme de connecteur de phares ( le gros bouton a tourner )
si oui , probleme de connectiques derrieres les clignos
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- JL-L
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donc pour être clair :
Feux de positions (à coté des clignos) : s'allument ?
Feux de croisements (Pop-up levé) : s'allument ? (si j'ai bien compris = non) Les POP UP SE lévent ???
Feux de routes (pleins phares) : s'allument
Feux arriéres s'allument dans les 3 cas ...
C'est ça ???
Tu as changé les :
Lampes
Fusibles
relais
Feux de positions (à coté des clignos) : s'allument ?
Feux de croisements (Pop-up levé) : s'allument ? (si j'ai bien compris = non) Les POP UP SE lévent ???
Feux de routes (pleins phares) : s'allument
Feux arriéres s'allument dans les 3 cas ...
C'est ça ???
Tu as changé les :



Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- davesodapop
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re
les pop up se levent mais les ampoules dans ces phares ne s'allument pas ? feux de croisement et plein-phares ? ( ne pas confondrent avec les feux longue portée , qui sont dans le prolongement des cligno/veilleuse
un résumé pour etre clair ( je suis fatigué , j'ai du mal a
comprendre
) :
tu tourne le gros bitogno en position 1 : les veilleuses s'allument et les feux arrieres
bitogno en position 2 : les feux de croisement s'allument
action sur le comodo des phares a coté du volant : passage en plein phares
si interrupteur longue portée a coté des boutons sieges chauffants sur "on" et action sur commodo : passage en plein phares et longue portée
dis nous ce qui se passe sur la tienne
@plus
les pop up se levent mais les ampoules dans ces phares ne s'allument pas ? feux de croisement et plein-phares ? ( ne pas confondrent avec les feux longue portée , qui sont dans le prolongement des cligno/veilleuse
un résumé pour etre clair ( je suis fatigué , j'ai du mal a
comprendre





dis nous ce qui se passe sur la tienne

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- Ben
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à mais non tu as raison, le premier cran c'est les veilleuses, le deuxième c'est code et feux
desolé j'ai passé une sale nuit je crois que l'excès d'ezats de figolu de chez leader de mon gouter d'hier ne m'a pas réussit
pour le CEM c'est un relais, il doit gérer le passage de l'un à l'autre.

desolé j'ai passé une sale nuit je crois que l'excès d'ezats de figolu de chez leader de mon gouter d'hier ne m'a pas réussit

pour le CEM c'est un relais, il doit gérer le passage de l'un à l'autre.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- BOUELLE Jean-pierre
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codes hs
Je pense que cela viendrait bien du contact dans le commodo codes/phares. J'avais eu ce problème sur ma bonne vieille ES. J'avais démonté (décerti les rivets tubulaires) le commodo (attention, c'est comme un réveil !!!) et j'avais refait et plaqué or (si si, 24 carats !!!) et remonté le tout sans oublier un petit graissage à la graisse blanche et tout nickel, il marchait mieux qu'avant !!!
Mais à l'époque je travaillai dans une boîte où on fesait du traitement de surface ...
Mais à l'époque je travaillai dans une boîte où on fesait du traitement de surface ...
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
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- dacascos
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Salut,
Bon, je viens de réfléchir 5 minutes sur ton problème et j'ai 1 hypothèse qui ressort, à savoir qu'à distance, c'est pas facile non plus.
Je pense à ton commodo de changement de phares/codes.
Je ne vois que çà, soit la connexion c'est des broches plates, soit carrément dans ton commodo.
Pour le tester :
Quand tu démontes ton commodo, tu as des broches plates males apparentes, il faut relier deux de ces broches pour simuler l'action du commodo, par contre, je ne sais pas les quelles sont ce. Et je pense qu'il ne faut mieux pas faire çà au hazard
Le mieux serait de t'en faire préter un.
Pour la réparation :
Le mieux serait d'en acheter un d'occase (je ne rembourse pas les frais si çà vient pas de çà
)
Ne te décourage pas
Y'en a d'occase à vendre
Bon, je viens de réfléchir 5 minutes sur ton problème et j'ai 1 hypothèse qui ressort, à savoir qu'à distance, c'est pas facile non plus.

Je pense à ton commodo de changement de phares/codes.
Je ne vois que çà, soit la connexion c'est des broches plates, soit carrément dans ton commodo.
Pour le tester :
Quand tu démontes ton commodo, tu as des broches plates males apparentes, il faut relier deux de ces broches pour simuler l'action du commodo, par contre, je ne sais pas les quelles sont ce. Et je pense qu'il ne faut mieux pas faire çà au hazard
Le mieux serait de t'en faire préter un.
Pour la réparation :
Le mieux serait d'en acheter un d'occase (je ne rembourse pas les frais si çà vient pas de çà

Ne te décourage pas

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- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
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- Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
- Localisation :VAL D'OISE


Donc je veux bien t'aider, on peut se voir un soir mais ce serait mieux de jour !!! Cependant jusqu'à la fin de la semaine, je suis très pris.
si ça t'interresse, on s'échange tél en MP ou mail.
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Merci a tous ca MAAAAAAARCHE
Surtout a JP qui m'a aide a distance pour enlever la manette des phares
Il y a quelque moi la ventilation ne marcher pas avec un copain ( qui est malheureusement parti en province depuis) qui est plus mecano que moi .Il a demonte le circuit imprime qui gere la ventil et a refait une soudure il a aussi regarde pour mon PB de codes mais sans succes
Peut etre que la fiche de la manette a ete mal remise ou la manette elle meme , je ne sais pas mais maintenant les phares eclairent
A plus
Surtout a JP qui m'a aide a distance pour enlever la manette des phares
Il y a quelque moi la ventilation ne marcher pas avec un copain ( qui est malheureusement parti en province depuis) qui est plus mecano que moi .Il a demonte le circuit imprime qui gere la ventil et a refait une soudure il a aussi regarde pour mon PB de codes mais sans succes
Peut etre que la fiche de la manette a ete mal remise ou la manette elle meme , je ne sais pas mais maintenant les phares eclairent
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- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
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Je t'ai aidé grace à Asarus qui m'a filé des pièces et aux schémas élec postés par Dacascos...
je crois que ce doit être ça l'esprit du forum !!! 



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