J'ai commencé par blanchir les AB, à ceux qui entreprennent de le faire, je conseille acétone + brosse métallique + sopalin. La brosse métallique, c'est top pour aller dans les recoins et dans les rainures...
Ensuite, j'ai entrepris d'autopsier l'arrière de l'auto. J'ai donc démonté les garnitures du coffre, le joint et les feux.
Première surprise, tout est venu assez facilement et sans casse (en particulier les feux moyennant un petit coup de cutter entre le joint et la carrosserie.
Au niveau de la carrosserie, les dégâts ne me semblent pas énormes

J'ai fait un petit traitement à l'antirouille Sintofer, je pense que ça suffit...
Par contre, les feux me chagrinent. Ils sont moyennement ternes et me donnent bien envie de ler passer un petit coup de vernis
Mais surtout, il y a ces 2 cassures au coin du feu ARD et sur le dessus du feux ARG

La réparation à la résine vue sur le site me laisse un peu craintif. J'ai peur de faire plus de mal que de bien. L'autre solution est de mettre aussi proprement que possible du mastic transparent (celui que j'ai acheté pour étanchéifier tout ce petit monde).
Vous feriez quoi à ma place ?
PS : Sinon je me suis fait un petit cadeau pour les portières AV. Ce sera toujours mieux que les double cônes d'origine...