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AOD
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par AOD » mar. 09 oct. 2007, 19:43
JL-L a écrit :ressert les cosses qui reçoivent l'inter (dans le TdB )
Petit HS ==> faut que je teste mais j'ai un pb de faux contact au niveau de l'inter des ab avant...et je crois que tu viens de me donner la solution

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par Vince » mer. 10 oct. 2007, 09:18
Re-
Alors, les contrôles suivants ont été effectués :
Vérification faisceau au niveau de la lunette : Pas très accessible mais semble OK
Essai avec buée sur retros et lunette : Aucun dégivrage.
Je ne sais pas si ça peut donner des pistes par rapport à cette panne, mais le diagnostic sur la broche 5 de la blackbox me donne 1-1-1, donc à priori pas de défaut.
J'ai pas contrôlé la borne 2 pour le moment, à priori c'est la partie injection donc pas de lien de toutes façons...
Je vais encore jeter un oeil au voltage sur une arrivée de glace de retro et après il me faudra me résoudre à m'attaquer au CEM... Mais je ne sais pas trop ce que je devrai regarder une fois le bidule démonté. A priori c'est un relais qui cafouille, mais j'imagine que c'est pas des relais tout bêtes qui se remplacent en débranchant/rebranchant...
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par Ben » mer. 10 oct. 2007, 10:05
procure toi les schéma elec pour ton modèle (ils sont téléchargeable sur le club europe) et essaye de trouver ou s'arrête le 12V tu commences à la lunette arrière et tu remontes autant que possible.
si tu as le bip c'est que la commande arrive au CEM donc soit le jus est bloqué à la sortie, soit c'est pas le CEM.
des fois il vaut mieux garder son sang froid avant de se jeter sur le CEM
moi la seul fois où je l'ai démonté c'est parce que je me suis jeter dessus comme la misère sur le monde ne pouvant incriminé que cette bête curieuse, et pourtant ct pas lui, mais un bête contacteur mécanique ailleurs. avec un peu plus de circonspection ça m'aurait évité bien de la sueur

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par Vince » mer. 10 oct. 2007, 10:39
Après avoir étudié les posts ici et sur le site europe et avoir contrôlé l'arrivée électrique aux retros (que dalle), je crains que le souci vienne réellement du CEM. Les 3 pannes simultannées (pas de dégivrage arrière, pas de dégivrage retros, pas de témoin au tdb) rendent peu probable un souci de faisceau.
Si il y avait des Nantais avec un CEMIII fonctionnel pour tester, ça pourrait valider cette hypothèse.
Et ça me donnerait aussi peut-être une piste pour l'indicateur de ceinture de sécurité qui veut pas s'éteindre. Mais cela fera l'objet d'un autre post, ne mélangeons pas tout
En tout cas, merci de votre implication.
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par thance » mer. 10 oct. 2007, 10:40
Ou les boutons...
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par Vince » mer. 10 oct. 2007, 10:43
thance a écrit :Ou les boutons...
Je ne te suis pas là.
Si tu parle du bouton de dégivrage, il marche (grâce à JL-L), j'entends bien le bip CEM.
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par thance » mer. 10 oct. 2007, 10:44
T'entends le bip cem?
Bah alors c'est que le cem marche...
Il n'y a pas un relais pour cette affaire?
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par Vince » mer. 10 oct. 2007, 10:46
Ben de ce que j'ai pu comprendre, le bip indique que le signale arrive au CEM, mais pas forcément que le CEM envoie le jus. A priori le relais se trouve dans le CEM
Voila mon atelier du week-end
Si y'a des Nantais qui s'ennuient, ils sont les bienvenus ;)
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par thance » ven. 16 nov. 2007, 18:04
Bon je continue dans ce post il me parait approprié :
Sur mon dégrivrage arrière, il doit rester au max 5 lignes efficaces, bon pas que j'utilise ça souvent, mais bon si jms il vient à geler, c'est quand même assez utile.
Alors voilà, j'ai acheté de la loctite spéciale pour réparer ce fameux dégivrage, et je me demandais si qqun ici avait déjà entrepris de faire ce genre de manip?
Si non, ben je vous ferait un petit reportaccchhhh...
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par Vince » ven. 16 nov. 2007, 18:09
Vi, sur ma Corsa, mais c'était pas Loctite.
Par contre, celui que j'avais utilisé était de couleur argentée, donc ça se voyait un peu.
Sinon ça marchait.
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par harchin » ven. 16 nov. 2007, 18:13
tu peux me dire le ou les marques utilisées , j'ai 2 lignes en moins aussi sur noiraude , c'est vraiment efficace

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par Vince » ven. 16 nov. 2007, 18:39
C'était un produit à la base pour réparer les pistes des circuis imprimés.
Le seul défaut est que ça laisse trop bien passer le courant, donc à l'endroit de la réparation ça ne dégivre pas.
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par harchin » ven. 16 nov. 2007, 18:42
tu trouves ça chez nortoto, ou chez surtouf

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par Vince » ven. 16 nov. 2007, 18:43
J'avais eu ça chez Conrad.
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par harchin » ven. 16 nov. 2007, 18:54
Conrad ?? comprend pas la ...
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par Vince » ven. 16 nov. 2007, 18:55
Conrad électronique.
C'est pour les circuits imprimés, donc magasin d'électronique.
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par nicostet42 » ven. 16 nov. 2007, 18:56
c'est une société qui vend un peu de tout (et surtout pas mal d'électronique) par correspondance...
édit: pas assez rapide!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
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par harchin » ven. 16 nov. 2007, 18:57
aaaaah ok , donc uniquement sur le net
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par Vince » ven. 16 nov. 2007, 19:00
Sinon ils ont une boutique à Lille
Dans notre coin (ouest), l'équivalent est E44/E56/E85
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par harchin » ven. 16 nov. 2007, 19:03
je viens d'aller sur leur site woueb , t'aurais la ref prodiut par hazard ,
dans leur registre , je sais pas quoi mettre , si c'est outillage , soudure ..

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par Vince » sam. 17 nov. 2007, 09:14
Courrier du jour bonjour,
Le produit que j'avais utilisé était de ce type :
Stylo retouches
Mais il y a aussi des produits spécialisés qui ont à mon avis l'avantage de faire des réparations quasiment
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par harchin » sam. 17 nov. 2007, 10:55
merci beaucoup , je vais pouvoir m'en occuper Mercredi ,ma titine etant loin de moi et loin du coeur...pour l'instant
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par Vince » dim. 25 nov. 2007, 13:14
Coucou me voila !
Bon, j'ai démonté mon CEM (plus facile que prévu

)
Mon CEM ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de Volvomaniac ! Chauffé au même endroit sur le connecteur et sur le circuit
Quelqu'un peut m'indiquer si c'est le relais 1 ou 13 ?
Pour tester, j'actionne le relais avec un tournevis ?
Merci d'avance
Vince
EDIT : C'est juste les 2 soudures situées sur la partie noircie qui sont à reprendre ?
Le relais serait le 13 ?
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par Vince » dim. 25 nov. 2007, 14:25
Rhaaaa, victoire !!!
Ca dégivre. C'était bien la soudure du connecteur 21 de la prise A du CEM.
Trop content
Et aussi trop facile en adoptant la position "Jerlab" (tête en bas et pieds en l'air)
Je me suis lancé la-dedans sans grand espoir, et ça a été comme sur des roulettes
LA soudure refaite. Elle ne donnait pas l'impression d'être foireuse. A priori la plupart des soucis de dégivrage qui marche pas avec Bip CEM fonctionnel viendraient de cette soudure... Penser aussi à reserrer la broche 21 au niveau de la prise
Photo des essais.
Voili, tout est remonté.
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par Vince » dim. 25 nov. 2007, 19:55
Pour info. Sur mon CEM III seulement 2 vis en bas.
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