Question idiote, sur le 2L, il y a t il une courroie ou.....

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Invité
Question idiote, sur le 2L, il y a t il une courroie ou.....

Message par Invité » mer. 10 mars 2004, 12:27

... une chaine de distribution?

Intervention de réglage ou de vérif tous les combien?

Des cas de casses?

Merci d'avance à vous tous...


Vivement vendredi que j'essaie pour la première fois une 480....

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 10 mars 2004, 12:30

Je suis pas doué en mécanique mais je peux te dire que c'est une COURROIE et non une CHAINE !
@ bientot LIONEL

PS : cas de casse ? bin faut la changer la courroie tous les 100 000 Km (ou 5 ans).
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Invité

merci beaucoup....

Message par Invité » mer. 10 mars 2004, 12:40

... suis désolé, j'vais poser pas mal de question qui vont vous paraître con...

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 10 mars 2004, 13:11

Pose toujours c'est pas perdu!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

480gas13

Message par 480gas13 » mer. 10 mars 2004, 13:59

lionel_du_68 a écrit :Je suis pas doué en mécanique mais je peux te dire que c'est une COURROIE et non une CHAINE !
@ bientot LIONEL

PS : cas de casse ? bin faut la changer la courroie tous les 100 000 Km (ou 5 ans).
je pense que tu es un peu optimiste une courroie ca se change tous les 50000 kms si tu tu veux pas te refaire quelques soupapes parce que elle auras cassée avant tes 100000kms!!!!!!! :-D :lol: :shock:

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 10 mars 2004, 14:20

Pas oublier galets je sais de koi je parle.... :-x
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

fauché

Message par fauché » mer. 10 mars 2004, 15:23

en principe, c est 80 000 km / courroie(+galets)
Petit budget en perspective.
Chuss,
APL

bardeur34

Message par bardeur34 » mer. 10 mars 2004, 15:29

oula ouala tous les 50000km la courroie :shock:
ça me parais éxagéré, c vrai que ça dépend des préconisations constructeur...j'ai vu sur opel astra tous les 60000km, sur alfa 120000km, en moyenne suivant les marques et modèles c entre 40 et et 120000.

maintenant sur les 480 apparement elle serait à faire à 90000 ou 5ans.
je crois déja qu'un controle visuel (pour déceller des craquelures ou écailles) n'est pas de trop de temps à autres...
tiens ce serait bien que tous nous disent à combien ils l'ont faite!

et au fait welcome l'ami

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 10 mars 2004, 15:37

ouai 50 000 Km c'est un peu exagéré ! C'est bien 100 000 Km préconisé par Volvo. Et sans casser de soupape.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Invité

J'ai posé cette question parce...

Message par Invité » mer. 10 mars 2004, 15:51

... ce que sur l'autre véhicule me passionnant et dans suivant son utilisation, on est amener à changer la courroie tous les 60000kms voir moins par précautions.

Enfin je vois que cela vous fait réagir, donc question pas trop déplacer :-D

bardeur34

Message par bardeur34 » mer. 10 mars 2004, 16:10

d'ailleur qui pourrait me donner le prix de son changement svp?

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 10 mars 2004, 16:11

salut ,
la courroie , je la change tous les 80 000 .

avec les galets ( important ! )

je connais une 480 qui a pas eu sa courroie de changée avant 110 000 kms : resultat , casse , soupapes pliés , sieges de soupapes morts.... :arrow: culasse a changer !

le prix ( si on la fait soit meme ) est pas excessif .

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 10 mars 2004, 22:34

perso j ai change sur les 2 480 et c etait a 80000km, d apres les garagistes c etait tout juste les 2x.

niveau prix : 306 chez l un et plus de 450 chez volvo...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 10 mars 2004, 22:45

Pour le prix, çà me parait pas chère 300 euros, pour ma mondeo mazout, j'ai payé 380 euros avec les filtres, sinon, j'avais demandé à un petit garagiste pour un changement de couroie, il savait que la 480 avait le 1.7L volvo et il m'a annoncé 700f à la louche. Je pense qu'il s'est trompé ou alors, il est vraiment pas chère.
Quand au tarif Volvo, sans commentaire.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

courroie

Message par bernard leclerc » jeu. 11 mars 2004, 00:52

Officielement c'est tous les 80000 ou 5 ans.
Il faut changer la courroie des accessoires en même temps et aussi le galet tendeur.
Prix des pièces volvo: environ 150 euros
Prix MO: 3 heures

Même chez un volvo (honnéte) on ne doit pas dépasser 300 euros.
Il existe un post détaillé de moi même ,mais je ne le trouve plus malgré le bouton recherche.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

bardeur34

Message par bardeur34 » mer. 31 mars 2004, 15:26

salut,
pour ceux que cela interresse, je viens de faire faire le devis:
- 289euros: courroie d'alternateur + courroie de distribution + galet fixe + galet tendeur + 2.5h de mo (trop fort bernard)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis très content, j'avais payé plus de 600euros (avec la vidange pour mon audi). bon je sais aucun rapport...

@+

Invité

Message par Invité » mer. 31 mars 2004, 16:10

bardeur34 a écrit :salut,
pour ceux que cela interresse, je viens de faire faire le devis:
- 289euros: courroie d'alternateur + courroie de distribution + galet fixe + galet tendeur + 2.5h de mo (trop fort bernard)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis très content, j'avais payé plus de 600euros (avec la vidange pour mon audi). bon je sais aucun rapport...

@+
1500 euros pour la distribution sur une A4 2.5 TDI. :roll: Vive les contrats d'entretien mensualisés... :-P

Bbien

Message par Bbien » mer. 31 mars 2004, 23:00

La derniére courroie m'a coûté 2300€ (courroie (kit complet) + moteur complet + tout les liquides + tout les filtres + MO).
He oui la courroie à cassé à 132000 km, sur ce point là j'ai été con car lorsque j'ai acheté la voiture (qui avait 128000 km) j'ai pas pensé à regardé la courroie, car pour moi c'était évident qu'il l'avait faite.
Résultat quand une courroie casse à 120 km\h vaut mieux tout changer surtout lorsqu'on à la possibilité de mettre un moteur avec 60000km.

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :147
Enregistré le :dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation :Vonges

Message par coco.oliv » jeu. 01 avr. 2004, 08:17

et Dascascos,(Seb!)tu aurai vu la tete de ta courroie,jamais vu aussi détendu,et y avais un galet completement naz.......
je me suis demandé si c'etait pas la courroie d'origine...
460 td de 94

Invité

J'ai un devis en main de chez Nauroto pour

Message par Invité » jeu. 22 avr. 2004, 12:06

le remplacement de la distri sur ma 480 pour :
260 euros TTc pour le plus cher des kit (Courroie + galet)

J'ai RDV le 03 mai, à 8h00, elle sera prête en théorie le soir même...

Je vous tiens au courant sur la qualité de la prestation.

Invité

j'oubliais...

Message par Invité » jeu. 22 avr. 2004, 12:09

... c'est pièces (courroie + galet) et main d'oeuvre.... comprise (106 euros pour la MO et 154 euros pour le kit. Les pièces sont d'origine)

J'espère que je fait une connerie.... J'ai qu'à moitié confiance, encore que, le travail est garantie....

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » jeu. 22 avr. 2004, 15:01

Prix du kit c'est le bon et logique... Pour la MO, moi, comme je l'ai fais moi même il m'a fallu moins de 2 h pour le faire et je suis pas mécano officiellement... donc je dis rien... ecoute bien qd elle sera faite si elle siffle pas. Parce que je connais des mécanos qui font le serrage au feeling ca marche mais j'aime pas bcp. :roll:

Courage :mrgreen:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Invité

Je la fait faire...

Message par Invité » jeu. 22 avr. 2004, 17:05

.. parce qu'elle n'a jamais été changée... 82000kms, ça c'est ok, mais 12 ans... j'ai pas envie de jouer....

Vous en pensez quoi?

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 22 avr. 2004, 19:22

FAIT LE : IL YA DES ECONOMIES QU'IL VAUT MIEUX NE PAS FAIRE !!!!!! :-x :-x :-x :07
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 22 avr. 2004, 20:02

il serai pe etre tps de la faire la courroie, 12 ans :-|





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre