Question idiote, sur le 2L, il y a t il une courroie ou.....
... une chaine de distribution?
Intervention de réglage ou de vérif tous les combien?
Des cas de casses?
Merci d'avance à vous tous...
Vivement vendredi que j'essaie pour la première fois une 480....
Intervention de réglage ou de vérif tous les combien?
Des cas de casses?
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Vivement vendredi que j'essaie pour la première fois une 480....
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
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Je suis pas doué en mécanique mais je peux te dire que c'est une COURROIE et non une CHAINE !
@ bientot LIONEL
PS : cas de casse ? bin faut la changer la courroie tous les 100 000 Km (ou 5 ans).
@ bientot LIONEL
PS : cas de casse ? bin faut la changer la courroie tous les 100 000 Km (ou 5 ans).
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
merci beaucoup....
... suis désolé, j'vais poser pas mal de question qui vont vous paraître con...
je pense que tu es un peu optimiste une courroie ca se change tous les 50000 kms si tu tu veux pas te refaire quelques soupapes parce que elle auras cassée avant tes 100000kms!!!!!!!lionel_du_68 a écrit :Je suis pas doué en mécanique mais je peux te dire que c'est une COURROIE et non une CHAINE !
@ bientot LIONEL
PS : cas de casse ? bin faut la changer la courroie tous les 100 000 Km (ou 5 ans).



oula ouala tous les 50000km la courroie
ça me parais éxagéré, c vrai que ça dépend des préconisations constructeur...j'ai vu sur opel astra tous les 60000km, sur alfa 120000km, en moyenne suivant les marques et modèles c entre 40 et et 120000.
maintenant sur les 480 apparement elle serait à faire à 90000 ou 5ans.
je crois déja qu'un controle visuel (pour déceller des craquelures ou écailles) n'est pas de trop de temps à autres...
tiens ce serait bien que tous nous disent à combien ils l'ont faite!
et au fait welcome l'ami

ça me parais éxagéré, c vrai que ça dépend des préconisations constructeur...j'ai vu sur opel astra tous les 60000km, sur alfa 120000km, en moyenne suivant les marques et modèles c entre 40 et et 120000.
maintenant sur les 480 apparement elle serait à faire à 90000 ou 5ans.
je crois déja qu'un controle visuel (pour déceller des craquelures ou écailles) n'est pas de trop de temps à autres...
tiens ce serait bien que tous nous disent à combien ils l'ont faite!
et au fait welcome l'ami
- lionel_du_68
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ouai 50 000 Km c'est un peu exagéré ! C'est bien 100 000 Km préconisé par Volvo. Et sans casser de soupape.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
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Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
J'ai posé cette question parce...
... ce que sur l'autre véhicule me passionnant et dans suivant son utilisation, on est amener à changer la courroie tous les 60000kms voir moins par précautions.
Enfin je vois que cela vous fait réagir, donc question pas trop déplacer
Enfin je vois que cela vous fait réagir, donc question pas trop déplacer

- davesodapop
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- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
la courroie , je la change tous les 80 000 .
avec les galets ( important ! )
je connais une 480 qui a pas eu sa courroie de changée avant 110 000 kms : resultat , casse , soupapes pliés , sieges de soupapes morts....
culasse a changer !
le prix ( si on la fait soit meme ) est pas excessif .
@plus
la courroie , je la change tous les 80 000 .
avec les galets ( important ! )
je connais une 480 qui a pas eu sa courroie de changée avant 110 000 kms : resultat , casse , soupapes pliés , sieges de soupapes morts....

le prix ( si on la fait soit meme ) est pas excessif .
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- jonathan
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- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
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perso j ai change sur les 2 480 et c etait a 80000km, d apres les garagistes c etait tout juste les 2x.
niveau prix : 306 chez l un et plus de 450 chez volvo...
niveau prix : 306 chez l un et plus de 450 chez volvo...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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- dacascos
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Pour le prix, çà me parait pas chère 300 euros, pour ma mondeo mazout, j'ai payé 380 euros avec les filtres, sinon, j'avais demandé à un petit garagiste pour un changement de couroie, il savait que la 480 avait le 1.7L volvo et il m'a annoncé 700f à la louche. Je pense qu'il s'est trompé ou alors, il est vraiment pas chère.
Quand au tarif Volvo, sans commentaire.
Quand au tarif Volvo, sans commentaire.
-
- Accro / 480 Fada
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- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
courroie
Officielement c'est tous les 80000 ou 5 ans.
Il faut changer la courroie des accessoires en même temps et aussi le galet tendeur.
Prix des pièces volvo: environ 150 euros
Prix MO: 3 heures
Même chez un volvo (honnéte) on ne doit pas dépasser 300 euros.
Il existe un post détaillé de moi même ,mais je ne le trouve plus malgré le bouton recherche.
Bernard
Il faut changer la courroie des accessoires en même temps et aussi le galet tendeur.
Prix des pièces volvo: environ 150 euros
Prix MO: 3 heures
Même chez un volvo (honnéte) on ne doit pas dépasser 300 euros.
Il existe un post détaillé de moi même ,mais je ne le trouve plus malgré le bouton recherche.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
salut,
pour ceux que cela interresse, je viens de faire faire le devis:
- 289euros: courroie d'alternateur + courroie de distribution + galet fixe + galet tendeur + 2.5h de mo (trop fort bernard)
je suis très content, j'avais payé plus de 600euros (avec la vidange pour mon audi). bon je sais aucun rapport...
@+
pour ceux que cela interresse, je viens de faire faire le devis:
- 289euros: courroie d'alternateur + courroie de distribution + galet fixe + galet tendeur + 2.5h de mo (trop fort bernard)





je suis très content, j'avais payé plus de 600euros (avec la vidange pour mon audi). bon je sais aucun rapport...
@+
1500 euros pour la distribution sur une A4 2.5 TDI.bardeur34 a écrit :salut,
pour ceux que cela interresse, je viens de faire faire le devis:
- 289euros: courroie d'alternateur + courroie de distribution + galet fixe + galet tendeur + 2.5h de mo (trop fort bernard)
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je suis très content, j'avais payé plus de 600euros (avec la vidange pour mon audi). bon je sais aucun rapport...
@+


La derniére courroie m'a coûté 2300€ (courroie (kit complet) + moteur complet + tout les liquides + tout les filtres + MO).
He oui la courroie à cassé à 132000 km, sur ce point là j'ai été con car lorsque j'ai acheté la voiture (qui avait 128000 km) j'ai pas pensé à regardé la courroie, car pour moi c'était évident qu'il l'avait faite.
Résultat quand une courroie casse à 120 km\h vaut mieux tout changer surtout lorsqu'on à la possibilité de mettre un moteur avec 60000km.
He oui la courroie à cassé à 132000 km, sur ce point là j'ai été con car lorsque j'ai acheté la voiture (qui avait 128000 km) j'ai pas pensé à regardé la courroie, car pour moi c'était évident qu'il l'avait faite.
Résultat quand une courroie casse à 120 km\h vaut mieux tout changer surtout lorsqu'on à la possibilité de mettre un moteur avec 60000km.
J'ai un devis en main de chez Nauroto pour
le remplacement de la distri sur ma 480 pour :
260 euros TTc pour le plus cher des kit (Courroie + galet)
J'ai RDV le 03 mai, à 8h00, elle sera prête en théorie le soir même...
Je vous tiens au courant sur la qualité de la prestation.
260 euros TTc pour le plus cher des kit (Courroie + galet)
J'ai RDV le 03 mai, à 8h00, elle sera prête en théorie le soir même...
Je vous tiens au courant sur la qualité de la prestation.
j'oubliais...
... c'est pièces (courroie + galet) et main d'oeuvre.... comprise (106 euros pour la MO et 154 euros pour le kit. Les pièces sont d'origine)
J'espère que je fait une connerie.... J'ai qu'à moitié confiance, encore que, le travail est garantie....
J'espère que je fait une connerie.... J'ai qu'à moitié confiance, encore que, le travail est garantie....
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Prix du kit c'est le bon et logique... Pour la MO, moi, comme je l'ai fais moi même il m'a fallu moins de 2 h pour le faire et je suis pas mécano officiellement... donc je dis rien... ecoute bien qd elle sera faite si elle siffle pas. Parce que je connais des mécanos qui font le serrage au feeling ca marche mais j'aime pas bcp.
Courage

Courage

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Je la fait faire...
.. parce qu'elle n'a jamais été changée... 82000kms, ça c'est ok, mais 12 ans... j'ai pas envie de jouer....
Vous en pensez quoi?
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