mon toit ouvrant , accessoire Volvo monté en concession sur la 480 neuve , me fait décidement un peu trop profiter de la pluie - en 2 mots plein la tronche

Sophie a écrit :je connais ca ! j'étais partie pour m'installer dans la turbo,histoire de voir si ls sieges étaient confortables, et manque de chance, il avait plu![]()
JL-L a écrit :Donc : Vérifier d'où vient le fuite (joint entre vitre et cadre ou entre tôle et cadre)
Coté vitre : graissage et/ou trouver un joint en bon état (neuf ?? si ça existe ?)
Coté tôle : Démontage, n'ont-ils pas oublié l'anti rouille sur la découpe ? ça c'est source de fuite à plus ou moins long terme
![]()
démontage, gratage, traitement (type framétaux), silicone (à aquarium, çà tient bien...) Prévoir un peu de peinture au cas où (crayon ou pinceau à retouche),
silicone & peinture sont totalement incompatible (la peinture frise), donc bien netoyer les surface qui peuvent nécessiter de la peinture
Il existe aujourd'hui des silicones teintés, utilisable dans ce cas ?? je n'en ai jamais encore utilisé.L
kaptainaero a écrit :Affaire à suivre après démontage car en plus il se forme qqpart une réserve d'eau :
JL L , on voit sur la vue n° 21 le parcours de ma fuite et le reservoir improvisé potentiel dans le jointJL-L a écrit :Kap :A tu bien reçu la notice![]()
JL-L a écrit :Kap. : tu as ecrit que le mécanisme de serrage te parait fragile, Le cadre n'est il pas "bancale"Mauvaise fermeture
besoin de forcer
Joint déterrioré
![]()
![]()
ouais , j'y pense aussi ,bikoz sans clim , c'est un peu galerefinalement , JL L t'as raison , un T.O. c'est fastoche à installer Amateurs , lancez - vous
kaptainaero a écrit :vu la quantité de mastic mis , je pense pas avoir à redémonter pour fuite avant 2015 environ
![]()
![]()