Rétros / Pb réglages dégivrage

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 14 déc. 2007, 14:19

oui en cas de faux contact :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 14 déc. 2007, 14:36

mais non c est marqué dans le manuel d'utilisation, en plus nicste il ma volé mon manuel je peut meme pas confirmer ce que je dis

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 14 déc. 2007, 15:07

tiens regarde toi même
Image
:lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » ven. 14 déc. 2007, 15:14

matteo69 a écrit :mais non c est marqué dans le manuel d'utilisation, en plus nicste il ma volé mon manuel je peut meme pas confirmer ce que je dis
Alors, c'est écrit: (modèle 1988)
Enfoncer (sans insister): le chauffage de lunette arrière et de rétroviseur fonctionne pendant 12 min.

Fonctionnement ininterrompu: enfoncer le bouton et le maintenir dans cette position jusqu'à ce que le ronfleur se manifeste (au bout de 2 secondes).
Déclencher: enfoncer le bouton une nouvelle fois.
Le chauffage est mis hors service lorsque le contact est coupé.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 14 déc. 2007, 15:21

du coup ça ressemble pas à celui de 94 au dessus. on dirait qu'il parle de 10 minutes pour je ne sais quoi ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

joubertg
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :66
Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
Localisation :Bordeaux

Message par joubertg » ven. 14 déc. 2007, 16:00

[quote="AOD"]Un p'tit conseil, renseigne ta "signature" de ton serial number, du modele et de l'année de ta 480...Parce que pour ton histoire d'essuie glace, ça me fait penser à une switch de pédale d'accelerateur "dé-shunté"!!!

Kesako??

Concernant la 480:

Carte grise: XLBEX145EOC570438 1ère MEC du 27/02/92

Bon sinon, mon radiateur (ou les durites) pisse(nt) bien...

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 14 déc. 2007, 16:04

c'est le piment rouge (ex jmv11) ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 14 déc. 2007, 16:06

la voiture à joubertg c est l'ex de JMV11

donc j'avais raison et toc

j'avais encore raison et toc

donc le dégivrage fonctionne que 12 minutes puis s'arrete et ne repart pas, c est encore une panne psychologique de psycho qui s'affolle sans sans avoir lu le manuel d'utilisation ..

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 14 déc. 2007, 16:16

Alors, pour l'essui-Glace arrière comme pour le dégivrage ..

La première chose à voir, c'est le faisceau du hayon ...

Pour l'essuie glace Avant intermittent :

Sur les cem 1 : il y avait un premier modèle de câble d'accélérateur comportant un switch "plein gaz" qui passait les E-G d'intermittent à continu et qui coupait la clim ..

Ce câble n'est plus dispo .. le contact doit être switché pour rendre les E G intermittent .. et si quelqu'un a une photos de ces 2 câbles ..(au dessus du pédalier normalement) je suis preneur .. j'ai jamais trouvé sur la mienne ...
Modifié en dernier par JL-L le ven. 14 déc. 2007, 16:38, modifié 1 fois.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

joubertg
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :66
Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
Localisation :Bordeaux

Message par joubertg » ven. 14 déc. 2007, 16:21

Matteo69, ce n'est pas parce que je vous ai acheté pour 100 € de pièces (que j'attends toujours) qu'il faut vous permettre certaines familiarités : le dégivrage ne fonctionne plus et le manuel utilisateur a été intégralement lu depuis bien longtemps.

Je fais le pari qu'en changeant à nouveau le fusible cela marchera à nouveau une fois et une seule jusqu'au prochain changement de fusible.
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 14 déc. 2007, 16:32

à vos désirs monsieur...

votre dernier carton est parti en colissimo express hier matin monsieur.

le reste des pieces n etaient pas prevus par ma livraison, voir avec jmv11

j'espère qu'il vous conviendra monsieur

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 14 déc. 2007, 16:38

joubertg a écrit :
Autre pb electrique constaté ce matin : les essuis-glace en mode intermittent, fonctionnent à vitesse normale....
Puisque c'est l'ex auto de JMV... ce n'est pas un pb de switch...Juste une question... es-tu certain que ton commodo d'essuies glace est en position haute (position intermitente en haut, autres vitesses continues en bas!!)

Cette voiture etait très bien entretenu...je pense donc qu'elle n'a pas de pb particulier ! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jlb
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :580
Enregistré le :lun. 12 févr. 2007, 17:13
Localisation :28 La haye

Message par jlb » ven. 14 déc. 2007, 17:12

Pour le dégivrage, le fusible est du bon calibre?

C'est que ça tire ces bêtes la, s'il est sous dimensionné, il va claquer à chaque fois
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement Image kms

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!

joubertg
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :66
Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
Localisation :Bordeaux

Message par joubertg » ven. 14 déc. 2007, 19:32

Mais oui c'est du 20 Ampères. J'ai regardé le nouveau fusible tout à l'heure et il n'a pas l'air flingué pourtant ça ne fonctionne plus.
Mais Matteo69 a peut-être une idée lumineuse.... Je compte sur lui pour m'éclairer.

Mais si l'on revient au début de ce post en 2004 initié par Davesodapop c'était bien un pb de relais concernant sa 480.
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 14 déc. 2007, 20:02

matteo69 vous à assez fait de " familiarités " en vous servant de SAV technique télépho-nique et internet-ique, en expliquant toujours les mêmes choses.

ainsi de "familiarités" lorsque mattéo69 à fait son décalage de séjour chez jmv11 le week end au lieu de la semaine pour que Monsieur puisse venir me voir chez JMV11 pour que je lui règle son problème de ralenti sur l'auto acquisition de Monsieur, mais Monsieur à pris la "familiarité" de ne pas venir ce week end là, et n'a pas pu récupérer ses pièces ce jour même, et monsieur se plaint de ne pas encore les avoir car elles sont encore sur place, car les pièces attendent une navette de la part d'inconus qui les transporteront jusqu'a l'acheteur, ainsi les autres pièces que nous aurions du les échanger du véhicule qui les à donnés que j'ai du laisser place et rentrer chez moi avec le tableau de bord sur les jenoux et devoir envoyer le reste du colis par la poste sans frais supplémentaires...

cette visite, aurais pu permettre à Monsieur de voir une volvo 480 en état normale, qui aurai permis à Monsieur d'arreter de croire qu'il s est fait entuber par l'achat de cette auto

mais je compatis quand même, car j'ai du faire ces 580km sans avoir d'essui glace inter-mi-temps, ( en position haute bien sur pour AOD ).
malgré mes coups de pieds sur le CEM

joubertg
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :66
Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
Localisation :Bordeaux

Message par joubertg » ven. 14 déc. 2007, 20:16

?????

Du lexomil pour Monsieur!

En tout cas, oui j'ai bien le sentiment de m'être fait avoir vu le nombre de réparations coûteuses et chiantes pour certaines, qui n'étaient pas du tout prévues au moment de la vente.

Passons à autre chose.
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » ven. 14 déc. 2007, 20:22

Hé, cool les zamis.
Pour le CEM, c'est rien alors pas de panique. Trouve-toi une âme charitable pour t'aider ou monte à Nantes (en ce moment, y'a des kouign-Aman redoudables au marché de Noël).
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 14 déc. 2007, 20:32

Etant mis en cause j'interviens, j'en ai marre qu'on fasse croire j'ai arnarqué quelqu'un:
1°) Le CT cette auto était vierge, le seul point signalé sans contrevisite, la soudure de la porte conducteur a été remise en état.
2°) Cette auto a été achetée après essai par l'acquéreur; pourquoi lors cet essai tout marche, et 1 mois après ça marche plus?
3°) Je veux bien reconnaître le pb de ralentit instable qui s'avère plus génant en ville que dans l'utilisation que j'en faisais. Ce pb a semble-t-il été résolu à moindre coût grâce aux conseils de Mattéo (avec visiblement les remerciements qui s'imposent)
4°) Mattéo et moi-même avons proposé que vous veniez pour résoudre les quelques soucis que vous évoquiez, vous avez préféré votre garage qui s'est avéré incapable de résoudre le pb.
5°) L'échappement: aucun défaut sur le CT, un léger bruit type alfa lors de l'essai. Pour moi identique au moment où je l'ai acheté (il y a moins de 2 ans). Avez-vous été dessous voir s'il y avait quelque choses de bizarre, non!
6°) Un trou dans l'échappement ça se ressoude, vous préférez du neuf posé par Volvo: je compatis.
7°) Je vous ai proposé de reprendre l'auto 15j après la vente parcequ'à l'époque vous aviez trouvé de l'huile dans une bougie, panne disparue depuis.
8°) Pour info j'ai vendu la 480 en meilleure état, j'ai encore une 480 pourrie et une Tigra invendable que je préfère garder plutôt que d'arnaquer quelqu'un en la vendant.
9°) Quand j'ai acheté le CLK, j'ai dû remettre 400€ pour refaire quelques bricoles (garniture porte, ampoule de TDB, grille de HP); j'assume mon achat d'occasion et je ne passe pas mon temps à me plaindre ou me faire assister.

A bon entendeur

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 14 déc. 2007, 20:36

vaut mieux etre parkinson que alzeimer ...

la bière vaut mieux en boire la moitié qui n'est pas renversé plutot qu'oublier de la boire

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 14 déc. 2007, 20:39

Décidément, je trouve que certains abusent un peu parfois...

Si j'avais du me plaindre pour les choses que j'ai remplacé sur ma 480, j'en serais encore pour 10 ans :shock:

Le CEM est foireux et les fuites sont connues par tous ici, alors je vois pas le soucis... Aucune arnaque la dessous!

Quand je vois ça, et je l'ai déjà vécu d'ailleurs ça me poursuit sur certains posts encore , :shock: , ça me dégoûte d'essayer de rendre une voiture nickelle pour que l'acheteur soit content! Si c'est pour qu'il se plaigne qu'elle soit pas tout à fait parfaite!

Jmv11 je pense pas que t'aurais pu faire plus, t'es déjà vachement patient...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 14 déc. 2007, 20:44

Je sais c'est pas cool mais il faut se recentrer maintenant... merci ! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 14 déc. 2007, 20:50

--------------------------ça----------------------
-------------------------- y---------------------
--------------------------est- ------------------
--------------------------je---------------------
-------------------------suis---------------------
------------------------centré------------------

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » sam. 15 déc. 2007, 12:39

JL-L a écrit :...
Pour l'essuie glace Avant intermittent :

Sur les cem 1 : il y avait un premier modèle de câble d'accélérateur comportant un switch "plein gaz" qui passait les E-G d'intermittent à continu et qui coupait la clim ..

Ce câble n'est plus dispo .. le contact doit être switché pour rendre les E G intermittent .. et si quelqu'un a une photos de ces 2 câbles ..(au dessus du pédalier normalement) je suis preneur .. j'ai jamais trouvé sur la mienne ...
L'est où le contact ? J'ai eu beau me concentrer j'ai jamais abouti ...

(c'est p'têtre mon coté "trisomique qui s'ignore", hein, Mattéo ?) :-P (private joke)
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 15 déc. 2007, 13:09

réponse pour les trisomiques Image harry Image

pour le contact c est simple, tu te couche vers le pédalier avec une lampe de poche, et tu regarde là ou le cable d'accélérateur s'attache sur la pédale, ensuite tu le suit et tu look à l'endroit ou il entre dans la caisse pour aller du coté du moteur c est ici ..

faut que je regarde sur la rouge de 06-88 si il est présent, si j'ai le courage, je ferais une photo

au fait tu as reçu ton porte clé ?

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » dim. 30 déc. 2007, 23:42

Petit ajout concernant la réparation des fils de dégivrage (sur la lunette).
Ne retrouvant pas mon stylo, j'ai acheté le produit loctite circuit +.
Au final, c'est aussi voyant que le stylo que j'utilisait et ça marche pas. Soit mon fil est coupé à un autre endroit, soit c'est de la merdouille...
Image
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Répondre