Rétros / Pb réglages dégivrage
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Alors, c'est écrit: (modèle 1988)matteo69 a écrit :mais non c est marqué dans le manuel d'utilisation, en plus nicste il ma volé mon manuel je peut meme pas confirmer ce que je dis
Enfoncer (sans insister): le chauffage de lunette arrière et de rétroviseur fonctionne pendant 12 min.
Fonctionnement ininterrompu: enfoncer le bouton et le maintenir dans cette position jusqu'à ce que le ronfleur se manifeste (au bout de 2 secondes).
Déclencher: enfoncer le bouton une nouvelle fois.
Le chauffage est mis hors service lorsque le contact est coupé.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
[quote="AOD"]Un p'tit conseil, renseigne ta "signature" de ton serial number, du modele et de l'année de ta 480...Parce que pour ton histoire d'essuie glace, ça me fait penser à une switch de pédale d'accelerateur "dé-shunté"!!!
Kesako??
Concernant la 480:
Carte grise: XLBEX145EOC570438 1ère MEC du 27/02/92
Bon sinon, mon radiateur (ou les durites) pisse(nt) bien...
Kesako??
Concernant la 480:
Carte grise: XLBEX145EOC570438 1ère MEC du 27/02/92
Bon sinon, mon radiateur (ou les durites) pisse(nt) bien...
- JL-L
- Les deux mains gauches
Alors, pour l'essui-Glace arrière comme pour le dégivrage ..
La première chose à voir, c'est le faisceau du hayon ...
Pour l'essuie glace Avant intermittent :
Sur les cem 1 : il y avait un premier modèle de câble d'accélérateur comportant un switch "plein gaz" qui passait les E-G d'intermittent à continu et qui coupait la clim ..
Ce câble n'est plus dispo .. le contact doit être switché pour rendre les E G intermittent .. et si quelqu'un a une photos de ces 2 câbles ..(au dessus du pédalier normalement) je suis preneur .. j'ai jamais trouvé sur la mienne ...
La première chose à voir, c'est le faisceau du hayon ...
Sur les cem 1 : il y avait un premier modèle de câble d'accélérateur comportant un switch "plein gaz" qui passait les E-G d'intermittent à continu et qui coupait la clim ..
Ce câble n'est plus dispo .. le contact doit être switché pour rendre les E G intermittent .. et si quelqu'un a une photos de ces 2 câbles ..(au dessus du pédalier normalement) je suis preneur .. j'ai jamais trouvé sur la mienne ...
Modifié en dernier par JL-L le ven. 14 déc. 2007, 16:38, modifié 1 fois.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Matteo69, ce n'est pas parce que je vous ai acheté pour 100 € de pièces (que j'attends toujours) qu'il faut vous permettre certaines familiarités : le dégivrage ne fonctionne plus et le manuel utilisateur a été intégralement lu depuis bien longtemps.
Je fais le pari qu'en changeant à nouveau le fusible cela marchera à nouveau une fois et une seule jusqu'au prochain changement de fusible.
Je fais le pari qu'en changeant à nouveau le fusible cela marchera à nouveau une fois et une seule jusqu'au prochain changement de fusible.
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
- AOD
- Le Paparazzi
Puisque c'est l'ex auto de JMV... ce n'est pas un pb de switch...Juste une question... es-tu certain que ton commodo d'essuies glace est en position haute (position intermitente en haut, autres vitesses continues en bas!!)joubertg a écrit :
Autre pb electrique constaté ce matin : les essuis-glace en mode intermittent, fonctionnent à vitesse normale....
Cette voiture etait très bien entretenu...je pense donc qu'elle n'a pas de pb particulier !

Mais oui c'est du 20 Ampères. J'ai regardé le nouveau fusible tout à l'heure et il n'a pas l'air flingué pourtant ça ne fonctionne plus.
Mais Matteo69 a peut-être une idée lumineuse.... Je compte sur lui pour m'éclairer.
Mais si l'on revient au début de ce post en 2004 initié par Davesodapop c'était bien un pb de relais concernant sa 480.
Mais Matteo69 a peut-être une idée lumineuse.... Je compte sur lui pour m'éclairer.
Mais si l'on revient au début de ce post en 2004 initié par Davesodapop c'était bien un pb de relais concernant sa 480.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
matteo69 vous à assez fait de " familiarités " en vous servant de SAV technique télépho-nique et internet-ique, en expliquant toujours les mêmes choses.
ainsi de "familiarités" lorsque mattéo69 à fait son décalage de séjour chez jmv11 le week end au lieu de la semaine pour que Monsieur puisse venir me voir chez JMV11 pour que je lui règle son problème de ralenti sur l'auto acquisition de Monsieur, mais Monsieur à pris la "familiarité" de ne pas venir ce week end là, et n'a pas pu récupérer ses pièces ce jour même, et monsieur se plaint de ne pas encore les avoir car elles sont encore sur place, car les pièces attendent une navette de la part d'inconus qui les transporteront jusqu'a l'acheteur, ainsi les autres pièces que nous aurions du les échanger du véhicule qui les à donnés que j'ai du laisser place et rentrer chez moi avec le tableau de bord sur les jenoux et devoir envoyer le reste du colis par la poste sans frais supplémentaires...
cette visite, aurais pu permettre à Monsieur de voir une volvo 480 en état normale, qui aurai permis à Monsieur d'arreter de croire qu'il s est fait entuber par l'achat de cette auto
mais je compatis quand même, car j'ai du faire ces 580km sans avoir d'essui glace inter-mi-temps, ( en position haute bien sur pour AOD ).
malgré mes coups de pieds sur le CEM
ainsi de "familiarités" lorsque mattéo69 à fait son décalage de séjour chez jmv11 le week end au lieu de la semaine pour que Monsieur puisse venir me voir chez JMV11 pour que je lui règle son problème de ralenti sur l'auto acquisition de Monsieur, mais Monsieur à pris la "familiarité" de ne pas venir ce week end là, et n'a pas pu récupérer ses pièces ce jour même, et monsieur se plaint de ne pas encore les avoir car elles sont encore sur place, car les pièces attendent une navette de la part d'inconus qui les transporteront jusqu'a l'acheteur, ainsi les autres pièces que nous aurions du les échanger du véhicule qui les à donnés que j'ai du laisser place et rentrer chez moi avec le tableau de bord sur les jenoux et devoir envoyer le reste du colis par la poste sans frais supplémentaires...
cette visite, aurais pu permettre à Monsieur de voir une volvo 480 en état normale, qui aurai permis à Monsieur d'arreter de croire qu'il s est fait entuber par l'achat de cette auto
mais je compatis quand même, car j'ai du faire ces 580km sans avoir d'essui glace inter-mi-temps, ( en position haute bien sur pour AOD ).
malgré mes coups de pieds sur le CEM
?????
Du lexomil pour Monsieur!
En tout cas, oui j'ai bien le sentiment de m'être fait avoir vu le nombre de réparations coûteuses et chiantes pour certaines, qui n'étaient pas du tout prévues au moment de la vente.
Passons à autre chose.
Du lexomil pour Monsieur!
En tout cas, oui j'ai bien le sentiment de m'être fait avoir vu le nombre de réparations coûteuses et chiantes pour certaines, qui n'étaient pas du tout prévues au moment de la vente.
Passons à autre chose.
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Etant mis en cause j'interviens, j'en ai marre qu'on fasse croire j'ai arnarqué quelqu'un:
1°) Le CT cette auto était vierge, le seul point signalé sans contrevisite, la soudure de la porte conducteur a été remise en état.
2°) Cette auto a été achetée après essai par l'acquéreur; pourquoi lors cet essai tout marche, et 1 mois après ça marche plus?
3°) Je veux bien reconnaître le pb de ralentit instable qui s'avère plus génant en ville que dans l'utilisation que j'en faisais. Ce pb a semble-t-il été résolu à moindre coût grâce aux conseils de Mattéo (avec visiblement les remerciements qui s'imposent)
4°) Mattéo et moi-même avons proposé que vous veniez pour résoudre les quelques soucis que vous évoquiez, vous avez préféré votre garage qui s'est avéré incapable de résoudre le pb.
5°) L'échappement: aucun défaut sur le CT, un léger bruit type alfa lors de l'essai. Pour moi identique au moment où je l'ai acheté (il y a moins de 2 ans). Avez-vous été dessous voir s'il y avait quelque choses de bizarre, non!
6°) Un trou dans l'échappement ça se ressoude, vous préférez du neuf posé par Volvo: je compatis.
7°) Je vous ai proposé de reprendre l'auto 15j après la vente parcequ'à l'époque vous aviez trouvé de l'huile dans une bougie, panne disparue depuis.
8°) Pour info j'ai vendu la 480 en meilleure état, j'ai encore une 480 pourrie et une Tigra invendable que je préfère garder plutôt que d'arnaquer quelqu'un en la vendant.
9°) Quand j'ai acheté le CLK, j'ai dû remettre 400€ pour refaire quelques bricoles (garniture porte, ampoule de TDB, grille de HP); j'assume mon achat d'occasion et je ne passe pas mon temps à me plaindre ou me faire assister.
A bon entendeur
1°) Le CT cette auto était vierge, le seul point signalé sans contrevisite, la soudure de la porte conducteur a été remise en état.
2°) Cette auto a été achetée après essai par l'acquéreur; pourquoi lors cet essai tout marche, et 1 mois après ça marche plus?
3°) Je veux bien reconnaître le pb de ralentit instable qui s'avère plus génant en ville que dans l'utilisation que j'en faisais. Ce pb a semble-t-il été résolu à moindre coût grâce aux conseils de Mattéo (avec visiblement les remerciements qui s'imposent)
4°) Mattéo et moi-même avons proposé que vous veniez pour résoudre les quelques soucis que vous évoquiez, vous avez préféré votre garage qui s'est avéré incapable de résoudre le pb.
5°) L'échappement: aucun défaut sur le CT, un léger bruit type alfa lors de l'essai. Pour moi identique au moment où je l'ai acheté (il y a moins de 2 ans). Avez-vous été dessous voir s'il y avait quelque choses de bizarre, non!
6°) Un trou dans l'échappement ça se ressoude, vous préférez du neuf posé par Volvo: je compatis.
7°) Je vous ai proposé de reprendre l'auto 15j après la vente parcequ'à l'époque vous aviez trouvé de l'huile dans une bougie, panne disparue depuis.
8°) Pour info j'ai vendu la 480 en meilleure état, j'ai encore une 480 pourrie et une Tigra invendable que je préfère garder plutôt que d'arnaquer quelqu'un en la vendant.
9°) Quand j'ai acheté le CLK, j'ai dû remettre 400€ pour refaire quelques bricoles (garniture porte, ampoule de TDB, grille de HP); j'assume mon achat d'occasion et je ne passe pas mon temps à me plaindre ou me faire assister.
A bon entendeur
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Décidément, je trouve que certains abusent un peu parfois...
Si j'avais du me plaindre pour les choses que j'ai remplacé sur ma 480, j'en serais encore pour 10 ans
Le CEM est foireux et les fuites sont connues par tous ici, alors je vois pas le soucis... Aucune arnaque la dessous!
Quand je vois ça, et je l'ai déjà vécu d'ailleurs ça me poursuit sur certains posts encore ,
, ça me dégoûte d'essayer de rendre une voiture nickelle pour que l'acheteur soit content! Si c'est pour qu'il se plaigne qu'elle soit pas tout à fait parfaite!
Jmv11 je pense pas que t'aurais pu faire plus, t'es déjà vachement patient...
++
Si j'avais du me plaindre pour les choses que j'ai remplacé sur ma 480, j'en serais encore pour 10 ans

Le CEM est foireux et les fuites sont connues par tous ici, alors je vois pas le soucis... Aucune arnaque la dessous!
Quand je vois ça, et je l'ai déjà vécu d'ailleurs ça me poursuit sur certains posts encore ,

Jmv11 je pense pas que t'aurais pu faire plus, t'es déjà vachement patient...
++
Bmw e21 315 82
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
--------------------------ça----------------------
-------------------------- y---------------------
--------------------------est- ------------------
--------------------------je---------------------
-------------------------suis---------------------
------------------------centré------------------
-------------------------- y---------------------
--------------------------est- ------------------
--------------------------je---------------------
-------------------------suis---------------------
------------------------centré------------------
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
L'est où le contact ? J'ai eu beau me concentrer j'ai jamais abouti ...JL-L a écrit :...
(c'est p'têtre mon coté "trisomique qui s'ignore", hein, Mattéo ?)

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
réponse pour les trisomiques
harry 
pour le contact c est simple, tu te couche vers le pédalier avec une lampe de poche, et tu regarde là ou le cable d'accélérateur s'attache sur la pédale, ensuite tu le suit et tu look à l'endroit ou il entre dans la caisse pour aller du coté du moteur c est ici ..
faut que je regarde sur la rouge de 06-88 si il est présent, si j'ai le courage, je ferais une photo
au fait tu as reçu ton porte clé ?

pour le contact c est simple, tu te couche vers le pédalier avec une lampe de poche, et tu regarde là ou le cable d'accélérateur s'attache sur la pédale, ensuite tu le suit et tu look à l'endroit ou il entre dans la caisse pour aller du coté du moteur c est ici ..
faut que je regarde sur la rouge de 06-88 si il est présent, si j'ai le courage, je ferais une photo
au fait tu as reçu ton porte clé ?
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
Petit ajout concernant la réparation des fils de dégivrage (sur la lunette).
Ne retrouvant pas mon stylo, j'ai acheté le produit loctite circuit +.
Au final, c'est aussi voyant que le stylo que j'utilisait et ça marche pas. Soit mon fil est coupé à un autre endroit, soit c'est de la merdouille...

Ne retrouvant pas mon stylo, j'ai acheté le produit loctite circuit +.
Au final, c'est aussi voyant que le stylo que j'utilisait et ça marche pas. Soit mon fil est coupé à un autre endroit, soit c'est de la merdouille...

Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234